Logiciel de gestion Ciel

rastegue

Membre confirmé
28 Juin 2004
15
0
55
Bonjour,

J'ai le logiciel de gestion ciel sur lequel je fais tous mes devis et factures, et j'ai un gros problème avec, depuis aujourd'hui dès que je veux enregistrer un devis l'application se ferme et me marque "l'application a quitté inopinément le finder". Lorsque je rouvre mon logiciel je ne retrouve plus le devis que je viens de taper . Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci

Appelle le support de Ciel. Ils te seront d'un plus grand secours que nous.
J'ai du bricoler (au travail) sur une installation Ciel Paie, et c'est un tel foutoir (sur PC en tout cas), que je me garderai bien de te donner un quelconque conseil de peur de te faire plus de mal qu'autre chose.

salut tout le monde je cherche des infos sur les logiciels ciel compta et gestion d'entreprise
je n'ai pas encore de mac mais j'y compte bien.ces logiciels sont -ils vraiment compatibles avec mac?

avant apres a dit:
...ces logiciels sont -ils vraiment compatibles avec mac?
A l'origine la gamme Ciel Mac a été développée par et pour Mac par la société Aquarios qui a été absorbée par la société Ciel. L'équipe, basée en Vendée, a gardé toute son autonomie ;)

avant apres a dit:
salut tout le monde je cherche des infos sur les logiciels ciel compta et gestion d'entreprise
je n'ai pas encore de mac mais j'y compte bien.ces logiciels sont -ils vraiment compatibles avec mac?

Ciel appartient à Sage France, et cette dernière possède également toute une gamme de progiciels de gestion compatibles Mac osX. Je te laisse découvrir leur site.

Je te précise que Sage passe par un réseau de revendeurs pour la diffusion de ses produits.

avant apres a dit:

Je suis dans le cas inverse. J'ai un MAC et suis en train de créer mon entreprise individuelle. Pour la gestion de clients, devis, facture j'envisage d'acheter un petit logiciel. Je pensais à CIEL et ai commandé le CD d'essai. En tout cas tout ce que je peux te dire c'est que CIEL pour MAC ça existe, voici le lien :

http://www.ciel.be/Public/Product.php?parentID=14&ID=502

A +:coucou:

J'ai aussi le même problème avec CIEL il quitte inopinément quand je veux enregistrer une saisie fournisseur, mais non la saisie pour les clients.

Alors c'est vrai les nanas sont super sympa surtout si vous avez une assistance que j'ai payé environ 300€ il ya 2 mois, mais malgré tout maintenant ils ont une parade pour vous prendre un peu plus d'argent c'est de vous dire que votre fichier est endommagé et qu'il ne peuvent rien faire par téléphone mais que seuls leurs techniciens sont capables de résoudre ce problème moyennant 215€ ttc.
Je pense que c'est de la vente forcée et non de l'assistance et c'est a la limite du pénal.
Je vais d'ailleurs leur envoyer une LAR dès ce soir avec un double à la DGCCRF.
Ne pas oublier que ces logiciels sont faits par des comptables et ils font tout pour vous le rappeler.

Bonjour,

As-tu essayé de faire une "réparation" ?

> Depuis la fenêtre "principale" (celle avec tous les boutons 'Données Société', 'options de gestion', ...) > cliquer sur l'icône du petit marteau > sélectionner "Vérification fichier" dans la liste > cocher "vérifier et réparer" > cliquer sur le bouton "lancer la vérification"

Bonjour,

je n'arrive pas à personnaliser mon pied de facture sous Ciel Gestion Commerciale 15.0 sur Mac. J'ai beau aller dans l'onglet "divers", rien n'apparaît à l'impression.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens partager auprès de vous mon expérience.

Je suis donc animateur bla bla bla, et j'ai en ce moment une association, qui doit récupérer des fichiers ciel-mac, laissés par l'ancien trésorier

j'ai donc proposé à celle ci d'investir dans un mac book et ciel pour Mac.

J'ai instalé l'app, et au moment de restaurer l'ancien fichier, j'ai ce message dans une fenêtre de terminal.

cannot execute binary file
logout

[Opération terminée]

Que faire ? si j'appel Ciel ils veulent me vendre une assistance à 320 € ...

J'ai donc contacté l'ancien trésorier (qui est à l'autre bout de la terre) pour récupérer d'autres versions de ces fichier, comme du texte ou du number ou du XLS ...

Je rejoinds un peu l'avis ce certains d'entre vous, Ciel aime l'argent ...:rolleyes::D

Bonjour, je viens de lire ceci sur le site de Ciel :
Configuration minimale requise :
Fonctionne sur Mac INTEL uniquement - Système 10.5 et supérieur recommandé - Ecran 1024X768 points minimum - Livré uniquement sur CD-Rom
Or dans ton message tu parles d'un G5 Intel. Faudrait savoir : c'est l'un ou l'autre pas les deux.

Si ton mac est un Intel Core duo ou un Core 2 duo ou un I5 Intel ou un I7 Intel, il n'y a pas d'erreur.
Si ton Mac est un PPC G5 IBM avec Mac OS X 10.4 comme indiqué dans tes informations, il y a erreur.
Comme de plus, un G5 Intel, comme cité dans ton précédent post, ça n'existe pas, je me suis posé des questions.

Bonjour,

Je me permet de relancé le sujet car je suis vraiment embêté.

Des que je veux enregistré un devis ou facture le logiciel et redémarre.

Même problème cité si dessus.

Pouvez vous m'aidez SVP

Cordialement,

Nicolas Martins