Logiciel de gestion commerciale

lioneldt

Membre enregistré
4 Janvier 2012
4
1
41
Bonjour à tous :) ,

Je suis auto-entrepreneur et je suis à la recherche d'un logiciel de gestion commerciale et comptabilité simple pour entreprise individuel ; type Ciel professionnel indépendant (payant ou gratuit )
Pourriez vous me conseiller ou m'orienter dans ma recherche svp?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée ;)

type Ciel professionnel indépendant (payant ou gratuit )
Pourriez vous me conseiller ou m'orienter dans ma recherche svp?

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Ciel est très bien, pourquoi ne le choisis-tu pas ?
Si il y a une autre question dans ton message, elle n'est pas très claire... tu pourrais développer pour qu'on puisse te répondre.

Bonjour,

Merci pour ta première réponse :)

En fait je souhaiterai savoir si il existe d'autres logiciels de gestion commerciale et comptabilité autre que Ciel pour un auto entrepreneur.
Comme Ciel est payant et a un certain cout je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres applications gratuites possibles équivalente à Ciel.

Je vous remercie pour votre aide par avance. Bonne journée!

Pour ça, Bento c'est assez bof. Mieux vaut encore un Salesforce à 2€/mois si on veut bien gérer ses contacts clients.
Ciel est effectivement ergonomiquement correct mais je trouve que leur système de licence avec code d'install et de machine est un peu lourd à la la longue et leur politique commerciale un peu énervante (updates toujours payantes chaque année, pas de souplesse, etc.)
Ceci dit, leur solution pour Autoentrepreneur est gratuite, alors...

Sinon, il existe plein d'autres solutions sur le net, gratuites ou plus ou moins chères, avec des avantages et inconvénients...
Regarde les solutions en opensources. Bcp sont gratuites dans leur fonctionnalités de base: par exmple Mon AE (www.monae.fr)

Bonjour,

Merci pour ta première réponse :)

En fait je souhaiterai savoir si il existe d'autres logiciels de gestion commerciale et comptabilité autre que Ciel pour un auto entrepreneur.
Comme Ciel est payant et a un certain cout je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres applications gratuites possibles équivalente à Ciel.

Je vous remercie pour votre aide par avance. Bonne journée!

Non Ciel auto entrepreneur est gratuit : ICI

J'ai Cogilog Gestion et il est très bien. Le service est au top, c'est bien foutu et pas cher.
Maintenant il est vrai que Ciel est bien mais je ne l'ai pas choisi car leur service/politique a mauvaise réputation.
Par contre leur gros avantage est qu'ils ont dorénavant une solution mobile iphone (pratique pour les commerciaux) et la cartographie clientèle.