logiciel de gestion de logiciels !

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
64
provost.m.free.fr
Bonjour,

Existe-t-il une base de données sur Mac pour gérer sa logithèque, comme DVDthèque pour les films ?
Je voudrais faire des fiches sur chacun de mes logiciels (nom, version, langage, système, fonction, licence, etc).

Merci

Bonjour,

Existe-t-il une base de données sur Mac pour gérer sa logithèque, comme DVDthèque pour les films ?
Je voudrais faire des fiches sur chacun de mes logiciels (nom, version, langage, système, fonction, licence, etc).

Merci

Salut,

Tu pourrais utiliser Bento 4

Merci les gars, mais ce que je cherche, c'est plutôt un truc comme Kidifree. Vous connaissez ?
Un Kidifree personnel, où je pourrais saisir les fiches de Mes propres logiciels. Un truc simple, sobre, sans fioriture et bien présenté mais présentant l'essentiel sur mes softs (nom, version, logo, catégorie, commentaire…). Voilà, plus j'y pense et plus je me dis que c'est exactement un truc comme Kidifree qu'il me faut.

Ben alors, pourquoi pas Kidifree ?

Autrement, tu n'aurais pas déjà un soft de gestion de livres (du style Bookpedia) ? Il te suffirait d'ajouter quelques champs, et hop, une 2e bibliothèque, mais cette fois si pour les logiciels…

Tu peux essayer AppShelf

AppShelf2-main.png

Ah oui, Sly54, pas mal Bookpedia. Tu me l'as fait découvrir, je viens de l'acheter et de l'essayer : super, je vais y transférer tous mes livres que j'avais mis dans une base de données que j'avais faite avec FileMaker. Bookpedia est bien mieux ! Merci.
Je pourrais effectivement l'adapter pour y placer mes softs… m'ouais, avec un peu de boulot. Mais le logiciel ne remplira pas les champs à ma place comme le fait Bookpedia ou DVDthèque ! Faut tout faire à la main, fiche après fiche, trouver les images des logos et les descriptions, les systèmes requis etc etc…

Quant à Kidifree, ce n'est qu'une base de données à eux, pour présenter les softs gratuits qu'ils proposent, on ne peut pas y saisir ses propres fiches. En un mot, il n'est pas personnalisable.

Si tu trouves l'équivalent de Bookmedia pour les softs, je suis preneur, c'est un truc comme ça qu'il me faut.

En tous cas, déjà merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Je viens d'essayer AppShelf, merci Wath68.
On approche, on approche.
AppShelf n'a pas de préférences (donc pas de choix sur les champs et le reste), mais bon…
Surtout, il ne remplit pas les fiches des softs selon ce qu'un serveur Internet pourrait connaître mais seulement les noms des softs que l'on a dans notre dossier applications (c'est peut-être déjà pas si mal).
Merci, je continue de chercher pour voir s'il y a mieux, et comme vous êtes sympas, vous allez aussi chercher, j'en suis sûr !