Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour a tous!
je desirerais savoir si sous mac,il existe un logiciel qui peut faire le calcul du temps entre une heure de depart d' une activitee et l' heure de fin de l' activitee
merci
Je pensais que ce petit symbole aurait fait que ma remarque n'était en rien mal venue mais simplement le fait qu'une réponse un peu plus éclairée m'aurait moi aussi intéressé ...
Désolé, mais au delà de votre connaissance de la machine, vous pourriez faire preuve de plus de "proximité" ... :zen:
Je me garderai bien de poster à l'avenir ... Visiblement je m'y prend mal ...
Pascalformac est comme ça, faut pas prendre la mouche pour autant.
Ceci dit, sa remarque reste valable : il faudrait préciser le besoin pour qu'on puisse donner une réponse plus adaptée.
Dans l'absolu, la réponse à la question est "oui, Excel, Numbers et tutti quanti peuvent soustraire l'heure de début de l'heure de fin". Il suffit en effet de mettre l'heure de début en A1 et l'heure de fin en B1, puis de taper =B1-A1 dans la cellule C1. Maintenant, selon qu'on a juste besoin de ça ou qu'on cherche quelque chose de bien plus complet, on pourra trouver d'autres réponses...
Pour préciser un peu, dans la plupart des tableurs (dont Excel et Numbers), une date est stockée sous forme de nombre décimal, ou la partie entière représente le nombre de jours écoulé depuis une date donnée (1/1/1900 ou 1/1/1904 selon réglage dans Excel, par exemple), et ou la partie décimale donne heures, minutes et secondes. Là, par exemple, les deux premières cellules sont au format date+heure, et les deux suivantes au format nombres au maximum de décimales. Les formules sont pour C2 : "=B2-A2", et pour D2 "= C2/365,25".
On voit donc en C2 que je suis âgé de 20734 jours, et la partie décimale représente heures minutes et secondes, soit 9H, 21' et 59" environ (ou du moins que je l'étais à 9H06)