Logiciel de maintenance

• Créateur du sujet Créateur du sujet brabzylious
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire le ménage de mon macbook 13 po qui a une version de système "Mac OS X 10.6.5".

j'aimerais au pire des cas, savoir que dois-je faire sans logiciel de maintenance! A part aller dans mon finder, bibliothèque ensuite cache et safarie puis effacer toute les caches...

Je désires effacer les trucs; dossiers et cache qui sont inutile sur mon mac tout simplement.

N.B si il a déjà une discussion déjà implanter et commencer, faites le moi savoir avec lien. Je continue mes recherches encore. Merci

Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire le ménage de mon macbook 13 po qui a une version de système "Mac OS X 10.6.5".
Il y en a plusieurs mais le plus couramment cité par ici est évidemment Onyx. Si tu fais une recherche avec ce mot clé, tu devrais trouver assez de réponses pour meubler ta soirée... ;)

Je sais pour onix, mais on m'a dit de faire quand même attention avec celui ci! Demande moi pas pourquoi LOL.... Je sais juste que je ne suis pas un adepte d'informatique, je veux simplement de quoi de simple et qui sera faire un ménage des trucs sur mon ordinateur qui ne sert pas ou des doublons ou des caches de safarie!

je ne suis pas un adepte d'informatique, je veux simplement de quoi de simple et qui sera faire un ménage des trucs sur mon ordinateur qui ne sert pas ou des doublons ou des caches de safarie !
Alors fais très simple, ne touche à rien. Supprimer des fichiers qui te semblent inutile, non seulement ça ne sert à rien mais en plus c'est le meilleur moyen de te retrouver ensuite avec des dysfonctionnement, des instabilités, etc. Tout ça pour gagner quelques Ko sur un disque dur de plusieurs centaines de Go...

Si tu veux vider les caches de Safari, tu vas dans le menu "Safari" > "Vider le cache..." Si tu veux comprendre un peu mieux le fonctionnement de Mac OS X, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra d'y voir un peu mieux que faire (et que ne pas faire).

j'aimerais au pire des cas, savoir que dois-je faire sans logiciel de maintenance! A part aller dans mon finder, bibliothèque ensuite cache et safarie puis effacer toute les caches...

Je désires effacer les trucs; dossiers et cache qui sont inutile sur mon mac tout simplement.

N.B si il a déjà une discussion déjà implanter et commencer, faites le moi savoir avec lien. Je continue mes recherches encore. Merci

Onyx ou Maintenance du même auteur. Deux softs qui en vqlent vrqiment la peine et qui sont gratuits.

Je sais pour onix, mais on m'a dit de faire quand même attention avec celui ci! Demande moi pas pourquoi LOL....

Pas la peine de demander, moi, je sais pourquoi : parce que celui qui t'a donné ce conseil est soit une grosse quiche qui a fait n'importe quoi avec sans vraiment savoir ce qu'il faisait, et bien entendu, n'a pas lu la doc; soit c'est quelqu'un qui colporte les ragots d'une grosse quiche comme décrit ci-avant.

Cela dit, "Maintenance", le petit frère d'OnyX semble mieux correspondre à la description que tu donnes de toi. :zen:

Bonjour,
Je suis plutôt "quiche en info" et j'utilise ONYX, mais comme le précise son auteur : quand je sais pas je ne change rien…
De plus, le mac fais lui-même des scripts de maintenance journaliers, hebdomadaire et mensuel… peut-être suffisant ?

Pas la peine de demander, moi, je sais pourquoi : parce que celui qui t'a donné ce conseil est soit une grosse quiche qui a fait n'importe quoi avec sans vraiment savoir ce qu'il faisait, et bien entendu, n'a pas lu la doc; soit c'est quelqu'un qui colporte les ragots d'une grosse quiche comme décrit ci-avant.

Cela dit, "Maintenance", le petit frère d'OnyX semble mieux correspondre à la description que tu donnes de toi. :zen:

Savoir lire et interpréter est un avantage non négligeable cher Vert. J’ai dit qu’ils en valent la peine, on sait tous qu’on peut tout bousiller avec Onyx et que Maintenance est moins «*dangereux*» . Mais ces deux softs sont de bons programmes de maintenance si on sait en faire un bon usage. Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Merci.

Savoir lire et interpréter est un avantage non négligeable cher Vert. J’ai dit qu’ils en valent la peine, on sait tous qu’on peut tout bousiller avec Onyx et que Maintenance est moins «*dangereux*» . Mais ces deux softs sont de bons programmes de maintenance si on sait en faire un bon usage. Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Merci.

Mais si tu regardes bien qui je cites, tu verras bien que ça n'est pas à toi que je répondais ! Le principal danger d'OnyX, il est entre la chaise et le clavier, pas dans la machine, et je n'allais pas te contredire alors que j'étais 100% d'accord avec ton affirmation !

• J’aime
Réactions: robertodino
Mais si tu regardes bien qui je cites, tu verras bien que ça n'est pas à toi que je répondais ! Le principal danger d'OnyX, il est entre la chaise et le clavier, pas dans la machine, et je n'allais pas te contredire alors que j'étais 100% d'accord avec ton affirmation !

OK, oui justement tu as raison. En tant que Luxembourgeois j’ai du mal a m’exprimer de façon claire. Mais oui ce que tu dis est tout à fait juste. J’ai dû mal interpréter. Mes excuses Pascal77 :up: