logiciel de montage vidéo

Je suis pro-FCS ... J'ai bossé sur Avid et connais donc les 2...

FCS est bcp plus souple et compatible. Avid est une station super puissante aussi mais super complexe dès qu'il faut faire + ...

C'est la croix et la banière pour mettreplus de 2 effets différents sur un même plan, etc...

Avid est la depuis bien plus longtemps avec une manière de travailler bien à lui. Les vieux de la vieille sont évidement pro Avid car c'est dans leurs habitude de travailler avec leurs petites habitudes...

(oui j'aime bien les "...")

voila voila.. je sais pas si je dois encore plus développer...

je ne sais pas si on est dans le bon sujet, mais moi, oui, ça m'interesse! (surtout par un utilisateur des deux!)

Peut être un petit pour/contre personnel pour chaque?

Le logiciel Graphic converter n'est pas en accès libre mais j'ai lu sur certain site que le logiciel The Gimp 2.2.11, qui lui est en téléchargement gratuit , serait sensiblement comparable.Qu'en pensez vous?

je ne sais pas si on est dans le bon sujet, mais moi, oui, ça m'interesse! (surtout par un utilisateur des deux!)

Peut être un petit pour/contre personnel pour chaque?
Les 6-7 premiers point qui me viennent directement à l'esprit

FCP
+ souplesse, drag and drop (propre à OS X), ...
+ Prix
+ simplicité d'export
+ intégration de la suite FCS
+ ajout de filtres à l'infini.

- pas encore leader

Avid
+ Compatibilité mondiale et présence sur le marché dans la post production.
+ machine de guerre qui lacheras pas d'un poil même avec des projets énormes
+ compatible Windows et mac

o manière de monter assez particulière (trim, rouleaux, etc..)

- dur de mettre autant d'effet, filtres, etc.. que l'on veut..
- système d'OMFI Media Files (les rushes, qd on les digitalise, se mettent sous forme de fichier illisibles hors d'avid)
- exports compliqués (machine à gaz de paramètres avec de vieux réglages pas intuitifs)
- limité à l'écoute de 8 pistes son simultanées.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
En effet, gimp est un logiciel très puissant de traitement d'image, qui te permettra de rajouter tes lettres sur les images extraites du générique.

* Forest Gimp bien sur, je n'ai pas pu résister....:rolleyes: :D

:eek: ah bon il a quoi de + avid media comp :siffle:

il y a que je suis un pur produit media 100...
:D

avid est un système de montage dédié (station de travail) développé avec l'aide de monteurs cinéma qui domine le marché de la production cinéma et broadcast depuis longtemps.
à cette l'époque fcp n'existait pas et seuls les disques à interface scsi, qui tournaient à 10 000 ou 15 000 trpm, servaient pour le stockage des mediafiles...

l'arrivée du format dv, du firewire et de final cut a obligé avid à proposer des solutions équivalentes d'où avid express dv qui devient avid xpress pro et avid xpress studio (qui intègre comme fcp des outils de titrage, d'authoring dvd...), toujours pour correspondre au marché.
de ce point de vue fcp et avid x press sont des plateformes assez semblables avec la même approche et la même offre (avec un plus pour avid et son outil 3D).

avid media composer avec avid DN Xcel est au-dessus du lot pour l'offre logiciel et matériel.
montage film avec traitement d'effet accéléré.
principe de timeline ouverte (qu'intègre à présent fcp et fce...)
interaction avec les outils pro-tools (avid a racheté digidesign...)
codage avid DNxHD qui conserve la qualité mastering des sources...
outils colorimétriques puissants sur 10 bits en temps réel...

pour finir:
je ne travaille plus sur media 100,
de temps en temps sur fcp, mais pas pour moi,
et assez souvent sur fce mais pas pour de l'editing...

va au prochain satis, en automne, tu pourras de visu comparer et essayer une station avid...
c'est comme entrer dans une db9...
un autre monde.

il y a que je suis un pur produit media 100...

avid est un système de montage dédié (station de travail) développé avec l'aide de monteurs cinéma qui domine le marché de la production cinéma et broadcast depuis longtemps.
à cette l'époque fcp n'existait pas et seuls les disques à interface scsi, qui tournaient à 10 000 ou 15 000 trpm, servaient pour le stockage des mediafiles...

l'arrivée du format dv, du firewire et de final cut a obligé avid à proposer des solutions équivalentes d'où avid express dv qui devient avid xpress pro et avid xpress studio (qui intègre comme fcp des outils de titrage, d'authoring dvd...), toujours pour correspondre au marché.
de ce point de vue fcp et avid x press sont des plateformes assez semblables avec la même approche et la même offre (avec un plus pour avid et son outil 3D).

avid media composer avec avid DN Xcel est au-dessus du lot pour l'offre logiciel et matériel.
montage film avec traitement d'effet accéléré.
principe de timeline ouverte (qu'intègre à présent fcp et fce...)
interaction avec les outils pro-tools (avid a racheté digidesign...)
codage avid DNxHD qui conserve la qualité mastering des sources...
outils colorimétriques puissants sur 10 bits en temps réel...

pour finir:
je ne travaille plus sur media 100,
de temps en temps sur fcp, mais pas pour moi,
et assez souvent sur fce mais pas pour de l'editing...

va au prochain satis, en automne, tu pourras de visu comparer et essayer une station avid...
c'est comme entrer dans une db9...
un autre monde.

et au niveau des dollars :D