logiciel derécupération film HD

armel25

Membre enregistré
12 Septembre 2011
6
0
52
Bonjour,
Je suis utilisateur d’un mac book pro depuis 1 an. Je viens d’acheter un camescope canon legria HFM 46 full HD. Je filme bien en HD mais quand je récupère avec imovie 9.4.4, c’est tout saccadé, on a l’impression de voir les pixels !! quel dommage ! faut-il acquérir un autre logiciel ?
:confused::confused::confused:

Les films saccadés peuvent avoir plusieurs cause. Les films HD et surtout "fullHD" demandent de la puissance à tous les niveaux.
Enregistrement sur une carte mémoire pas assez "rapide" (quand tu lis le film sur le camescope, il est fluide ?)
Il faut aussi de la mémoire vive en quantité suffisante sur le mac et un processeur puissant. A priori le MacBook Pro devrait être suffisant...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

c'est très fluide sur le camescope et très fluide également quand je branche le camescope directement sur la télé, je ne comprends pas, mais ai-je le bon logiciel, me faut-il imovie hd ?

camescope canon legria HFM 46 full HD […] c’est tout saccadé,
certainement un soucis de puissance machine (donc un soucis en lecture seulement, mais pas quant à la conservation de la qualité de ton montage final ;))
on a l’impression de voir les pixels
ça ne serait pas plutôt ça? …et si oui, alors tu t'en fiches (ce n'est qu'une spécificité voideo, et -à la différence d'une TV- un moniteur informatique n'est pas fichu de bien l'afficher ;))

à+

aie !!!! je ne savais pas que le passage par imovie supprimait la qualité HD !!!!
alors, avec quel logiciel puis-je graver afin de conserver la qualité HD ?
merci encore

Ce n'est pas iMovie qui "supprime" la HD, mais iDVD
Pour la HD,il faut graver un Blu-Ray....Si je ne dis pas de bêtises...
Mais il semblerait que de moins en moins "on" grave. Personnellement, j'ai mes vidéos sur un disque dur multimédia les anciens SD, les nouveaux HD et on les passe directement sur la TV. Je branche aussi mon iMac dur la TV en HDMI ce qui me permet de lire à partir du iMac. A partir d'iMovie, j'exporte les films HD en Mpeg4. Par contre, adieu les jolis menus trés pros et très pratiques de iDvd...

Ce n'est pas iMovie qui "supprime" la HD, mais iDVD
Pour la HD,il faut graver un Blu-Ray....Si je ne dis pas de bêtises...
Mais il semblerait que de moins en moins "on" grave. Personnellement, j'ai mes vidéos sur un disque dur multimédia les anciens SD, les nouveaux HD et on les passe directement sur la TV. Je branche aussi mon iMac dur la TV en HDMI ce qui me permet de lire à partir du iMac. A partir d'iMovie, j'exporte les films HD en Mpeg4. Par contre, adieu les jolis menus trés pros et très pratiques de iDvd...
Et la qualité du résultat?Aussi bon que la caméra reliée directement à l'écran plat,

Je n'ai jamais branché ma caméra (mon appareil photo plus exactement, un Lumix TZ10) directement sur l'écran. Je transferts les séquences sur mon iMac pour montage dans iMovie 6HD. Mes films en HD 720 sont aussi bons sur mon iMac que sur ma TV (Sony Bravia).

Bonjour,

je suis désolé mais je suis vraiment un boulet !!
je suis passé hier à la FNAC acheter un adaptateur hdmi. j'ai donc essayé de passer mes films directement sur la TV en passant par IMOVIE et la qualité est loin d'être aussi bonne que lorsque je passe directement le camescope en hdmi sur la TV..

je ne comprends pas, je procèque comme suit :
- je branche mon camescope
- je lance imovie, je récupère les fichiers en "format d'origine",
- ensuite je les glisse dans les projets et j'engage la lecture par la touche espace

dois-je faire autre chose (convertir en MP4, comme vous me l'indiquez ??)

Merci encore:(:(:(

J'ai le meme problème.....Achat d'une camera Full HD et un résultat plus que médiocre apres import dans iMovie 11......

Si quelqu'un a une réponse je suis également preneuse....

un résultat plus que médiocre apres import dans iMovie 11
on s'en fiche de la prévisualisation durant le montage dans le soft de montage
Fais un export (= finaliser ton montage sous forme de fichier autonome et pas juste pour être manipulé en temps réel). Est-ce que la qualité te convient (oui/non) ?

à+