Logiciel formulaires

Je ne sais pas, par contre c'est facile à faire manuellement. Voici un tutoriel très très bien fait… ;)

Pour le code php, tu as pas mal d'exemples sur ce forum, si tu fais une recherche tu devrais trouver quelques exemples tout faits que tu pourras modifier. :)

Si je comprends bien, tu recherches un éditeur de pages web wysiwyg te permettant de faire des formulaires HTML en mode visurel.

Dreamweaver le fait très bien ( www.adobe.com ), c'est le meilleur éditeur wysiwyg, sinon, dans le gratuit, il y a NVU ( www.nvu.com ).

...c'est pas vraiment ça...la création de formulaires en HTML/CSS ça + ou - je me débrouille, c'est pas compliqué, je viens de m'y plonger depuis quelques semaines et bon, ça commence à rentrer dans ma caboche, c'est simplement que je n'ai aucune envie de me plonger aussi dans le PHP et le Java et puisque ce logiciel permet de contrôler le remplissage des champs obligatoires par le langage Java et de transmettre les informations recueillies par PHP cela m'intéressait.... mais bon, j'ai compris qu'il va falloir aussi me plonger un peu dans le PHP, en tout cas pour ce qui est du recueillement des infos des formulaires...

...merci en tout cas... ;)

Je t'assure que tu trouveras des exemples sur ce forum, avec le code php/html du formulaire et la connexion à la base de données. Quand on commence à faire des formulaires pour enregistrer des données, il faut laisser tomber les logiciels wysiwyg. ;)

Moi je conseille d'utiliser PEAR et ses packages HTML.

En particulier, dans ce cas-ci, il y a HTML_QuickForm (stable) et sa version 2 pour php5 (version alpha).

Cela facilite la création de formulaire (pénible en soi).

Il permet de créer une instance de formulaire, d'y ajouter ses éléments, donner les valeurs par default, donner des règles (requis ? pas requis ?), détecter quand il a été envoyé,...On peut également faire un formulaire qui s'étale sur plusieurs pages.

L'exemple à cette adresse est très explicite, pour autant qu'on s'y connaisse un minimum :rose:

c'est simplement que je n'ai aucune envie de me plonger aussi dans le PHP et le Java et puisque ce logiciel permet de contrôler le remplissage des champs obligatoires par le langage Java

Ne pas confondre Java et Javascript, qui sont deux langages TRES différents...

Par ailleurs, le javascript ne peut vérifier les informations que côté client, et il est ESSENTIEL de les revérifier ensuite côté serveur, sans quoi il serait envisageable de faire passer n'importe quoi comme information e bidouillant un peu... et pour cette seconde vérification, il est nécessaire d'utiliser un langage exécuté par le serveur, comme... php.