logiciel gestion bibliothèque

Statut
Ce sujet est fermé.

raitone

Membre confirmé
18 Décembre 2007
16
0
Bonjour à tous,

je cherche l'équivalent de "delicious library" version gratuite.
Pouvez-vous m'indiquer quelques noms de logiciel ou m'indiquer le nom d'un site ou je pourrais trouver la licence....

NB : pour cexu qui ont des pb de connection wifi avec leur mac & la livebox, j'ai résolu le probème (que j'avais également) : le pb vient de la config qui est en automatique => il faut passer en manuel & saisir l'adresse ip & routeur à la main (même n° que pour la config ethernet). J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Merci pour votre aide !

Raitone

je cherche l'équivalent de "delicious library" version gratuite.
Pouvez-vous m'indiquer quelques noms de logiciel ou m'indiquer le nom d'un site ou je pourrais trouver la licence....
Sur le site de Delicious Library, non ?
Par contre, si tu parles de récupérer la licence sans payer, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs.

si on doit payer 40 euros chaque logiciel (c'est le coût de la licence pour ce logiciel), on aurait un budget logiciel plus élevé que le budget mac en lui même !
pour ceux qui ont 1000 bouquins, 300 dvd ... 40 euros divisé par le nombre de références c'est correct.
Pour ma part, je dois avoir moins d'une centaine de livres et une dizaine de dvd pour l'instant... 40 euros c'est cher payé

si on doit payer 40 euros chaque logiciel (c'est le coût de la licence pour ce logiciel), on aurait un budget logiciel plus élevé que le budget mac en lui même !
pour ceux qui ont 1000 bouquins, 300 dvd ... 40 euros divisé par le nombre de références c'est correct.
Pour ma part, je dois avoir moins d'une centaine de livres et une dizaine de dvd pour l'instant... 40 euros c'est cher payé
Cela fait 0,36€/Élément pour ce que tu as, je suppose que ta biblio et ta DVDthèque vont grossir… :siffle:

Sinon les fiches cartonnées ça va bien aussi…

Pour prendre le contre-pied, moi je m'intéresse à acheter un logiciel pour la gestion de bibliothèque (en fait, pour les livres que j'aimerais, pour une bilbio virtuel! Mais j'aime tellement les livres...)

Donc, voici des pistes de logiciels que j'estime;

- booxter
- librarian pro

librarian pro à un coût tout à fait correct de 30$, mais booxter à l'air tellement mieux. Fin... je trouve. mais en tout qu'étudiant, j'hésite à deux fois avant d'acheter booxter.

Sinon, qu'est ce que vous pensez? un booxter peut remplacer le très prisé délicious library pour les livres?

N.

La version précédente de Booxter valait moins de 20 € mais la nouvelle est un peu plus chère (Booxter gère aussi maintenant les DVD et les CD).

Pour répondre à Neodym, je suis un partisan convaincu de Booxter très pratique et très rapide (même si à la limite je trouvais la version 1 suffisante, la recherche automatique de toutes les bibliothèques sur le disque me complique un tout petit peu la vie). J'ai 2000 ou 3000 bouquins dessus et ça roule (et j'ai pu au début importer ce que j'avais déjà sur tableur)

Si tu ne veux pas payer, il n'y a pas de secret :
- choisir books
- faire ça avec un tableur quelconque
- payer un peu et prendre bookpedia que je n'ai pas essayé mais qui doit être à moins de 20 €

L'argument de dire : c'est trop cher est un peu court, surtout au niveau de prix où on est là. Pour gérer 100 livres, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel, un peu de mémoire, ça suffit largement :D

Les gens qui font ces logiciels sont parfois bénévoles mais pas tout le temps. Je suppose que de ton côté tu vis d'amour et d'eau fraîche et que travaille gratuitement pour les autres. :D

Oui j'aime beaucoup booxter. Et oui, pour la centaine de livres c'est stupide, parce que je n'indexe pas les livres que j'ai chez moi, et je ne l'utilise pas professionnellement. Peut-être qu'un jour, qui sait?

Ah, j'avais oublié bookpedia! ça fait 3 application qui se valent. Comment choisir?

si on doit payer 40 euros chaque logiciel
Tu ne "dois" pas payer 40 euros pour chaque soft, tu choisis de payer 40 euros pour un soft que tu juges assez utile pour toi.
Voire plusieurs milliers d'euros, même... pour faire un seul truc.

Euh... t'as besoin d'un soft pour classer 100 livres et 10 DVD?
+1 pour les fiches si ta mémoire ne suffit pas ;)
Ou à la rigeur un tableur dans Excel :)

La version précédente de Booxter valait moins de 20 € mais la nouvelle est un peu plus chère (Booxter gère aussi maintenant les DVD et les CD).

Pour répondre à Neodym, je suis un partisan convaincu de Booxter très pratique et très rapide (même si à la limite je trouvais la version 1 suffisante, la recherche automatique de toutes les bibliothèques sur le disque me complique un tout petit peu la vie). J'ai 2000 ou 3000 bouquins dessus et ça roule (et j'ai pu au début importer ce que j'avais déjà sur tableur)

Si tu ne veux pas payer, il n'y a pas de secret :
- choisir books
- faire ça avec un tableur quelconque
- payer un peu et prendre bookpedia que je n'ai pas essayé mais qui doit être à moins de 20 €

L'argument de dire : c'est trop cher est un peu court, surtout au niveau de prix où on est là. Pour gérer 100 livres, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel, un peu de mémoire, ça suffit largement :D

Les gens qui font ces logiciels sont parfois bénévoles mais pas tout le temps. Je suppose que de ton côté tu vis d'amour et d'eau fraîche et que travaille gratuitement pour les autres. :D

pour répondre aux quelques remarques débiles que j'ai pu lire :
- ça m'arrive de bosser gratos pour des clients et ça me fait plaisir de rendre service parfois,
- si maintenant les forums c'est fait pour renvoyer ballader les gens qui posent des questions, c'est plus des forums d'aide mais des lieux de linchage.

finalement, il y a trois catégories de réponses à ma recherche de logiciel :
- ceux qui me répondent simplement comment faire,
- ceux qui ne répondent pas car ils ne savent pas,
- ce qui ne répondent pas (qui savent peut-être) mais qui renvoient ballader gratuitement.

je constate que ces derniers font également du bénévolat... pkoi pas les éditeurs de logiciels parfois !

Tu as quand même eu des infos, il me semble (pas pour chercher la licence :D)

Sinon, au-delà de la forme de la réaction liée au point précis cité plus haut qui explique le côté un brin rugueux :D des remarques et pour en revenir au fond, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une base de données pour 100 livres. Tu as sans doute tes raisons mais ça parait tellement plus simple de faire sans.

En tous cas, booxter est un excellent produit et books (que j'avais un peu essayé mais dans une version antérieure à l'actuelle) n'est pas mal (et gratuit).

Histoire de polémiquer encore un peu, quand même :D je reviens sur tes nouvelles remarques :

- ça m'arrive de bosser gratos pour des clients et ça me fait plaisir de rendre service parfois,
"pour des clients" mais là précisément, si j'ai bien compris, tu ne voulais surtout pas être client :D "rendre service parfois" : je te félicite pour ton choix, mais là encore, tu semblais plutôt vouloir choisir que les concepteurs des logiciels te rendent service plutôt que de leur laisser avoir envie de "parfois" rendre service.

- si maintenant les forums c'est fait pour renvoyer ballader les gens qui posent des questions, c'est plus des forums d'aide mais des lieux de linchage.
Je n'aime pas bien non plus qu'on envoie les gens balader mais ta demande (ou alors on a mal compris :D) n'était pas vraiment dans l'esprit du forum. Et le mot lynchage est peut-être un peu exagéré, disons que tu as eu droit à quelques remarques acerbes, personne n'a été pendu.

je constate que ces derniers font également du bénévolat... pkoi pas les éditeurs de logiciels parfois !

Pourquoi pas, mais le principe du bénévolat, c'est que c'est celui qui aide (ou qui fournit le logiciel) qui décide d'être bénévole, ce n'est pas celui qui veut être aidé (ou avoir le logiciel). Dans bénévolat, il y a vouloir : quand les concepteurs de logiciels "veulent" donner leur logiciel, en général, ils le disent. :D

2 réponses et après je vous laisse polémiquer entre vous (ç à l'air de vous plaire) :

- je trouve le logiciel delicious library ludique et ça m'aurait fait plaisir de l'avoir mais je peux très bien m'en passer (je suis pas complètement débile, je sais qu'avec les qq bouquins que j'ai je n'en ai pas vraiment besoin),
- cela ne vous est-il jamais arrivé de pirater un jeu ? une chanson ?!!! avez-vous déclarer votre tv pour la redevance télévisuelle ? payez-vous le parcmètre systématiquement ? Pour les sociétés que vous gérez (si c'est la cas), ne vous arrive-t'il pas de vous rembourser des frais perso par la société ? en gros, payez-vous SYSTEMATIQUEMENT les sommes que vous devez ?

Bonne continuation les gens parfaits. Je préfère me ranger dans la catégorie des gens pas parfait mais qui ont l'honnêté de le reconnaître.

Bonne continuation les gens parfaits. Je préfère me ranger dans la catégorie des gens pas parfait mais qui ont l'honnêté de le reconnaître.

Je ne suis pas parfait, loin s'en faut :D Il m'est arrivé une ou deux fois, il y a bien longtemps d'utiliser un petit logiciel que je n'avais pas payé parce que c'était compliqué à l'époque de l'acheter et j'ai toujours culpabilisé là-dessus. Pour le parcmètre, il a du m'arriver quelques fois de ne pas le payer quand je m'arrêtais pour 5 minutes ou 5 minutes avant l'heure de gratuité. Tu vois, je peux reconnaître des choses :D. Et sinon, non je n'ai jamais piraté une seule chanson, je paye ma redevance télé, et je paye systématiquement les sommes que je dois.

Je ne suis pas idiot au point de ne pas comprendre les gens qui font autrement que moi mais, symétriquement, il n'est pas très raisonable de croire que parce qu'on fait quelque chose, tout le monde fait pareil.

Je n'ai aucune envie de prêcher : les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent faire mais par contre, ça me titille un peu quand ils veulent à tout prix que, parce qu'ils font quelque chose, je fasse comme eux. :D

Comme on te l'a fait remarquer, tes question ont été répondues.

Ta dernière question, celle où tu nous accuse tout les crimes que tu aimerais commettre, est mal posée. A ta place, je me demanderais plutôt: est-ce que je suis assez bête pour venir exhiber dans un forum public à la fois mon désir de ne pas respecter la loi et ma stupéfiante nullité qui m'empêche de trouver tout seul comme un grand un truc aussi simple qu'un... numéro de série ?

Tu veux veux jouer au pirate -- libertéééééé ! -- Mais tu viens demander aux autre de te tenir la main ? Tssssss.

Pour finir, mes réponses à ta volée d'accusations:
- cela ne vous est-il jamais arrivé de pirater un jeu ?
Non. edit : je joue trop peu. J'ai 2 jeux sur le Mac, payés.
avez-vous déclarer votre tv pour la redevance télévisuelle ?
J'ai pas de TV.
payez-vous le parcmètre systématiquement ?
Pas de voiture... maisje paye mes titres de transport, et aussi le taxi ou l'avion.
Pour les sociétés que vous gérez (si c'est la cas), ne vous arrive-t'il pas de vous rembourser des frais perso par la société ?
Au contraire, j'en suis souvent de ma poche. Sinon, je passerai ma vie à faire des notes de frais.
en gros, payez-vous SYSTEMATIQUEMENT les sommes que vous devez ?
Oui. Tu sais pourquoi ? parce que ma survie dépend du fait que mes "clients" font la même chose.
Mes "clients" ? ce sont les lecteurs qui achètent nos publications. Ils pourraient les photocopier, mais va savoir pourquoi : ils nous payent au lieu de les copier (du moins une majorité d'entre-eux)... Peut-être parce qu'ils aiment ce qu'on fait, ou alors qu'ils sont intelligents ? Ils se disent "oui je peux l'avoir pas cher, mais si je ne paye pas l'auteur (du livre, d'un soft c'est kifkif) ne pourra pas continuer son activité".

je trouve le logiciel delicious library ludique et ça m'aurait fait plaisir de l'avoir mais je peux très bien m'en passe
Ben voilà, t'as trouvé la solution tout seul :up: :siffle:

Bon, je vais couper court, là, c'est trop mal parti.

raitone, voici l'explication ultime : tu fais ce que tu veux, tu pirates ce que tu veux, c'est ta responsabilité, et pour tout te dire, on en a rien à faire. Par contre, en venant en parler ici, tu engages à son corps défendant, la responsabilité de MacGeneration, d'où les vives réflexions qui ont salué ton commentaire désobligeant. Si tu souhaites te mettre dans l'illégalité, Ok, mais tu ne peux pas nous obliger à t'y suivre. Donc, pour résumer, tes exploits de pirates, tu ne vient pas en parler ici, et si tu as besoin d'aide sur les softs que tu as ou veux pirater, tu vas la chercher ailleurs, ou bien tu poses tes questions avec plus de subtilité !

A titre d'info, ces temps ci, le nombre d'ordonnances de référé comportant injonction à MacGe de communiquer l'adresse IP de tel(s) ou tel(s) membre(s) à la justice, suite à ses (leurs) propos sur le forum subit une forte tendance à la hausse.

Statut
Ce sujet est fermé.