Logiciel gratuit Gestion commerciale

nataka

Membre confirmé
11 Janvier 2008
54
1
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel tout simple GRATUIT pour Mac qui permet de gérer des prospects (coordonnées, relances, etc...) ?

Merci,

Merci Twinworld,
J'ai regardé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche et ce n'est pas gratuit. Par contre en fouillant à partir du site vers lequel tu m'as dirigé, j'ai trouvé des logiciels de CRM, type easy contacts, qui m'ont l'air très bien. Le problème c'est que c'est gratuit pendant un an, puis il faut payer (très cher). Or, si je mets toutes mes données pendant un an, je vais être piégée car je ne voudrai pas les perdre.
Donc, toujours pas de solution... Quelqu'un d'autre ?

Bon, deux choses : ce que tu cherches n'est pas un logiciel de "gestion commerciale", un tel logiciel, ça fait de la compta, de la facturation, de la gestion de stock, et le cas échéant de la paye.

Toi, tu cherches un logiciel de suivi marketing (je sais, le terme est mal approprié, mais c'est comme ça que ça s'appelle).

L'autre chose, c'est que ces logiciels, qui sont, comme les logiciels de "gestion commerciale", des logiciels dits "à valeur ajoutée", ne sont pas gratuits, ils sont même souvent plus chers que les autres, car leur prix n'est pas souvent fixé en fonction de leur coût de développement, mais plutôt en fonction des bénéfices de productivité qu'ils sont supposés apporter à leurs utilisateurs, donc dans ton cas, c'est soit tu te débrouille avec Open Office.org, et son tableur ou sa base de données, soit tu mets la main au porte monnaie, car, sauf improbable erreur de ma part, ce domaine n'est pas encore abordé par "le monde libre" !

Oui, une base de données, ce serait toujours mieux que sur Excel.
Mais si je télécharge open office.org, est-ce que ça ne risque pas de se chahuter avec la suite Office que j'ai déjà ???
En faisant des recherches, j'ai trouvé un logiciel de base de données gratuit : Réciproque
Quelqu'un connaît ?

Merci !

Mais si je télécharge open office.org, est-ce que ça ne risque pas de se chahuter avec la suite Office que j'ai déjà ???
non ça va pas chahuter.

Quant à Réciproque, pour ce que j'ai pu en lire, ça n'est pas une base de données, mais un logiciel de grestion de relations presse, pour les attachés de presse, ou les D.R.E.

Toutefois, il semble qu'il soit assez adaptable pour faire de la gestion de prospects, mais ça n'est pas sa destination première, donc ne t'étonne pas s'il présente malgré tout quelques lacunes dans ce domaine.

Bonjour toutes et tous.
Je cherche également ce type de logiciel ou application web fonctionnant sous mac, pour la gestion de relance de prospects (historique des conversations, alarme pour une relance téléphonique, calendrier qui pourrai éventuellement être partagé....), avec éventuellment carthographie (type lien vers mappy.... de manière à pouvoir organiser des tournées commerciales sur toute la France.)
D'avance merci.
Bonne après-midi.
Julien

Bonjour à tous,
Je fais un suivi de ce lien sans suite car moi aussi je cherche ce genre de logiciel sans succès.
J'ai essayé Bento: pas très utile : exemple on peut faire un lien contact et ical, mais quand on prend un rdv (événement ical) il ne fait pas le lien avec la fiche client ====> inutile.
J'ai visionné Daylite : trop lourd trop cher.
Now bcp trop cher.
Aucune solution CRM visionnée ne me semble acceptable: lourdeur etc...
Soho organizer semble pas mal du tout, mais 99$ faut pas pousser.
BDContact semble pas mal, peu cher, mais malgré tout trop lourd, trop de possibilités offertes rend l'utilisation par trop lourde.
Utiliser un soft en anglais ne me pose aucun problème.

Bref pour une petite structure, je n'ai pas trouvé de solution.
N'étant pas programmeur, je n'ai pas d'autres solution, mais je me pose sérieusement la question d'en programmer car il y a réellement un manque pour ce genre de soft.

Situation: je suis seul, pas de collaborateurs, j'utilise mon mac et je souhaite pour mon activité une simple gestion des contacts. Prendre un rdv avec un tel contact: donc lien entre le carnet d'adresse et ical. Mais tout simple genre: "rdv chez le client pour faire offre".
Un lien vers mail: retrouver les mails envoyés à tel contact.
Une boîte de texte pour y placer des idées, des notes: "j'ai vu ce client tel jour, ne semble pas intéressé, mais pourrait être intéressé par ceci ou cela. A suivre plus tard". Exemple de note à pouvoir suivre.
Un suivi des coups de téléphone.

Voilà donc un truc simple, vraiment user friendly, au look mac, qui intègre ical, carnet d'adresse et mail.

Si quelqu'un a une idée, ou un programmeur qui décide de se lancer, toute proposition est bien venue.

Merci:up:

Bonjour BW,

Non, j'avoue avoir un peu laissé tomber et je me débrouille avec Excel et la recherche Spotlight qui me permet de retrouver les historiques de mails.
Mais s'il y a des nouveautés sur le marché depuis ma demande de 2009, je reste toujours vivement intéressée par un outil plus pratique et à bas coût pour faciliter le suivi de prospects, clients et médias.

Caroline

Ah je me disais bien que l'on allait parler de Dollibar. J'ai un copain qui gère entièrement sa "petite" société" avec plusieurs centaines de prospects tout de même. C'est Opensource avec pleins d'options possible, assez facile à prendre en main.
Seul regret, il manque une touche ésthétique à la Apple mais après avoir fait le tour de beaucoup de solutions c'est pour moi "the best one" !
Je la congugue avec un gestionnaire de taches collaboratif TODOIST et EVERNOTE pour les notes en réunion, les copies d'écran, les liens internet intéressant, les scans de docs (via un sca ndédié Futjitsu)...

Bonjour,

JE suis agent multi marque et cherche aussi ce genre de logiciel. Avez vous décidé d'une solution? Avez vous trouvé quelque chose?
Merci d'avance,
BW:rose:
Tu peux tester Sugar CRM Community Edition ici:

http://www.crm-france.com/index.php?option=com_content&catid=74&id=75&view=article

Note: Sugar CRM est une web app en PHP/MySQL, c'est un peu plus compliqué à installer qu'un simple logiciel a poser dans /Applications ou un .pkg. Il y a peut-être une version packagée toute prête

Bonsoir,

Dolibarr est également une application web.
Il existe une version DoliMamp packagée avec MAMP, si vous n'avez pas déjà installé ce dernier.
Il faut un peu de temps pour le paramétrer, bien définir les rôles (admin, chef d'entreprise, commerciaux, etc.).
J'ai commencé un site de test, je n'ai pas fini d'en faire le tour.

Bonjour est-ce que depuis le temps un logiciel de ce type a été mis en place ou toujours pas???
car je recherche un peu le même principe. la gestion des prospects ou des partenaires pour l'envois de mail avec accusé de réception (que je n'arrive pas à installer sur l'app MAIL).
merci pour vos réponses