Logiciel idéal pour questionnaire avec correction immédiate

• Créateur du sujet Créateur du sujet blaco
  • Date de début Date de début

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Je dois faire un questionnaire avec à chaque page une question et on clique sur une des trois réponses pour choisir la bonne. Si on choisi la bonne on peut poursuivre et si on répond aux mauvaises on doit cliquer pour trouver la bonne.

Le but est que le logiciel soit utilisable par des personnes ayant Mac ou PC. Le prix du logiciel n'entre pas en matière. Il y aura environ mille questions différentes.

Je pensais à Power Point, mais existe-t'il un logiciel mieux adapté?

Merci de vos réponses éclairées :up: :zen:

À mon avis, c'est avec une (série de) page(s) en HTML que tu peux obtenir ce résultat...

Salut Aliboron et merci de ta réponse :up:

En effet, ce serait bien et l'avantage d'être compatible avec toutes les plateformes, même un iphone :rateau:

Mais si j'ai déjà fait des sites Internet, je n'ai jamais essayé ce genre d'exercice. Mais avec Dreamweaver cela doit être possible :love:

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'il trouve la bonne réponse à chaque question. Dans ce cas pourquoi proposer des choix ? C'est pas trop fatigant de cliquer sur toutes les propositions la solution viendra toute seule.

Pour ce qui est de la solution technique, un site web semble être le plus simple. Fait une recherche sur le net tu trouvera peux être un logiciel qui fait déjà le gros du travail. Il te restera à l'adapter à tes besoins.

Salut Macintosh_plus,

Il s'agit d'un questionnaire pour préparer aux examens périodiques (tous les 5 ans) pour des conducteurs de trains.

Le but est de repasser en revue toutes les questions possibles qui seront posées à l'examen et de rafraîchir sa mémoire, c'est pourquoi il ne suffit pas de dire que c'est faux, mais il faut qu'il puisse avoir la réponse juste :love:

Une connaissance l'a fait pour une autre compagnie sur Power Point, mais ce n'est pas convivial et très lourd à utiliser :rose:

Je peux te conseiller le logiciel Hotpototaes.

Il permet de réaliser des QCM, mots-croisés, questions rédactionnels, etc. Apparemment, c'est ce que tu cherches.

L'interface n'est pas très belle, mais il est très pratique, et facile d'utilisation.
Tu exportes ensuite tes exercices sous la forme d'une page web.

Le logiciel est gratuit, et existe en français.

Merci de ta réponse,

J'ai essayé de le télécharger, mais ça me met des erreurs :rose: Bon je vais regarder ce soir, car je dois partir cet après-midi. :siffle:

Pour la version Mac, qui fonctionne avec Java: c'est ici

Après, la version windows est plus agréable. Si tu utilises Bootcamp, essaie-la.

Merci de ton lien est pour la version anglaise, tu n'as pas celle en français? :mouais:

Car ce logiciel semble intéressant, exactement ce qu'il me faut!

Dernière édition:
Alors pour franciser le logiciel:
Pour l'interface:
-Lancez un des programmes de Hot Potatoes puis cliquer sur: Options-->Interface-->"Load interface file" puis sélectionnez le dossier dans lequel vous avez installé Hot Potatoes (Par défaut C:/Program Files/HotPotatoes) et sélectionnez le fichier francais.hif.

Pour les messages des exercices:
Cliquer sur: Options-->Configure outpout-->Ouvrir et sélectionner "francais5.cfg".

Bonjour,
Je n'ai pas de fichiers francais.hif à nul part... Compliqué de le mettre en Français... autant que de le trouver sur le net pour Mac :mouais:

Bonne journée. :zen:

Salut à tous,

Vraiment pas top sur Mac Hot Patatoes, j'ai abandonné sur Mac et je l'ai installé sur PC. Là, il n'y a rien à faire, il vient en Français rt il est vraiment super à utiliser.

Merci à vous :up: :zen: