logiciel Mail incompatible avec SMTP Numericable

Par ailleurs, j'ai créé le même compte que mon interlocuteur néophyte, sur mon MBP sous 10.6.5 et Entourage : j'ai bien récupéré tous les messages reçus, l'envoi d'un mail à soi-même n'a pas fonctionné, avec un problème que je ne comprends pas sur l'adresse du destinataire
Le message d'erreur indique l'utilisation d'une adresse d'expéditeur (pas du destinataire) incomplète (manque l'arobase et le nom de domaine apparemment). Vérifie le champ "Adresse de messagerie" du compte utilisé pour l'expédition, il doit y avoir quelque chose qui cloche... Sinon, ça pourrait être le signe d'une absence du serveur smtp.noos.fr (et une confirmation qu'il faudrait utiliser smtp.numericable.fr - en tout cas, c'est par là que je commencerais) mais ce n'est pas ce que je comprends de ce message d'erreur.

je pense que je vais faire une mise à jour en Leopard.
Par ailleurs, j'ai créé le même compte que mon interlocuteur néophyte, sur mon MBP sous 10.6.5 et Entourage : j'ai bien récupéré tous les messages reçus, l'envoi d'un mail à soi-même n'a pas fonctionné, avec un problème que je ne comprends pas sur l'adresse du destinataire

Un peu papy pinailleur je suis !
Il te faudrait résoudre ton problème indépendemment des mises à jours et autres de ton système.
J'ai eu numéricable en état de marche successivement avec mac Os 3.9, 4.11,5 et 6
tu as écrit ici : smtp;noos.fr
OK mais le point virgule ça marche pas, il faut un point .
Moi c'est souvent des lapsus de clavier comme ça qui m'ont f.... dedans parfois !

Persévère ... il y a des switcheurs futés ici ![/QUOTE]
Je ne fais pas assez attention quand je tape du texte dans mes dils de discussion, et j'ai tort, mais le paramètrage du compte sur Mail est correct, c'est bien "smtp.noos.fr" qui est indiqué, et non "smtp;noos.fr"...
Je m'aperçois que sur mon clavier la touche Shift é gauche en dessous de la touche Shift avec verrouillage doit être appuyée avec insistance pour produire l'effet attendu de frappe du "." au lieu du ";"..
A part les mises à jour, je vais essayer la solution d'un serveur smtp local.
A part cela, mon travail n'est pas facilité dans la mesure où le Mac avec problème n'est pas chez moi et que quand je me trouve au même endroit que lui, le modem Numericable utilisé ne dispsse que d'un accès Internet