Logiciel pour créer des rpg (style Rpg maker)

kazuuu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
26
0
Bon voilà j'aimerais faire un petit Rpg mais déjà j'ai un mac donc bon, rpg maker c'est mort, ensuite, je n'y connais rien en programmation, et je ne connais aucun logiciel a part rpg maker pour en faire... en gros, je suis pommé ^^, c'est donc pour cela que je m'en remet à vous!

Ya t'il: Un moyen de faire marcher rpg maker sur mon mac?
Un moyen d'apprendre facilement la programmation d'un jeux?
Un autre logiciel gratuit marchant sur mac permettant de faire des rpg? (en 2D, je ne m'y connais pas beaucoup mais la 3D ca doit être vachement dur...)


Merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me lire, d'essayer de m'aider et encore plus a ceux qui réussiront :D!
 
Un moyen de faire marcher rpg maker sur mon mac?
Un moyen d'apprendre facilement la programmation d'un jeux?

Alors un moyen de faire tourner rpg maker est surement de mettre windows via bootcamp je pense
et sinon un moyen d'apprendre la programmation oui bien y en a mais tu sais pour faire un jeu y a du boulot et une fois la phase programmation faite tu dois faire les graphismes .... bref mais c'est possible va voir sur le site du zéro http://www.siteduzero.com/
 
Merci beaucoup mais bootcamp est il gratuit? Parce que je suis à la recherche d'un logiciel "free", avant j'avais installé virtual box mais me fallait un cd ou une image iso pour faire tourner la machine, je ne sais pas vraiment ce que c'est ni où en trouver! :(

ps: (un ptit bonjours a mr. joker qui lui aussi; doit galéré a chercher comment créer son petit rpg ^^)
 
Dans le genre, il y a dimension3, qui est gratuit, mais "programmation" ou pas, ça reste du développement. On déménage !
 
Il me semble que bootcamp est intégré à Mac OSX depuis léopard mais tu peux regarder sur le forum doit y avoir toute les informations possibles à ce sujet :)
 
Oui il faut effectivement acheter windows ... :siffle: concept assez écœurant :mouais:
 
Alors RPG Maker ce n'est pas vraiment du développement, c'est plus du script, un peu comme proposait Macromedia Diretor à l'époque (pour ceux qui n'ont pas connu, un peu comme du Flash). :p :D :D

Bref, tourne toi vers ce genre de petit softs si tu veux faire un jeu sans rien connaitre à la programmation mais ne t'attends pas à quelque chose d'énorme. Au mieux certains réalisent de bons produit façon 16 bits. :p :D :D

Bref, je ne pense pas que quelqu'un t'aidera ici sauf si tu compte te mettre au vrai développement pour ton jeu avec du C/C++, OpenGL etc. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5370828 a dit:
C'est écœurant tout comme le concept de payer MacOS X, enfin je suppose. :p :D :D

Non, je pense que c'est le contraire de Mac OS X, acheter Windows c'est écœurant, alors que c'est une telle daube que c'est Microsoft qui devrait payer ceux qui sont assez héroïques ou inconscients pour l'utiliser :siffle:

:D
 
XP est sorti en 2001, tout comme OS9.1 donc niveau comparaison je crois ne pas être totalement hors des clous. :p :D :D

Mais puisque tu insistes, et bien je préférais Windows 2000. Heureusement qu'OSX est arrivé avec des fondement Unix parce qu'après OS9 j'avais une grosse envie de passer à du Linux total. J'avoue avoir été un peu déçu au départ de voir qu'Apple nous a pris pour des Beta testeurs (pour le 10.0 ça passe encore mais les kernel panic du 10.1 je trouvais ça un peu abusé). :p :D :D
 
Ce qui est écœurant c'est d'acheter windaube bien sur, non mais le prix est vraiment très exagéré quand on voit le prix de SL y a quand même une grosse marge ... :up:
Mais je renie pas windows c'est juste qu'il me déçois de plus en plus :siffle:
 
[Vezøul]Numerø41;5371329 a dit:
XP est sorti en 2001, tout comme OS9.1 donc niveau comparaison je crois ne pas être totalement hors des clous. :p :D :D

Oui, mais là, non, tu compare OS 9.1 avec un XP SP3 de 2006/7, XP, en 2001, c'était BSOD sur BSOD, ils ont mis 6 ans pour le stabiliser !

[QUOTE='[Vezøul]Mais puisque tu insistes, et bien je préférais Windows 2000[/QUOTE].

Ben 2000, c'était la seule version de Windows avec laquelle il était possible de travailler raisonnablement sereinement

[QUOTE='[Vezøul]Heureusement qu'OSX est arrivé avec des fondement Unix parce qu'après OS9 j'avais une grosse envie de passer à du Linux total. J'avoue avoir été un peu déçu au départ de voir qu'Apple nous a pris pour des Beta testeurs (pour le 10.0 ça passe encore mais les kernel panic du 10.1 je trouvais ça un peu abusé). :p :D :D[/QUOTE]

Ben que dire de Microsoft avec Millenium, alors ! Là, c'est pas pour des beta testeurs, qu'ils ont pris les utilisateurs, c'est pour des beta tout court ! :siffle:
 
Désolé d'être réaliste avec certains OS de chez Apple, parce que certains ici tapent facilement sur les OS de Microsoft et encense facilement ceux d'Apple alors que j'ai l'impression qu'ils ont la mémoire courte ou très peu de recul. :p :D :D


Bon pour revenir a tes dires, OS9 étaient tout sauf multi-tache contrairement à XP ou 2000 et pour millénium, ceux qui ont eu ce système étaient des sectaires de Microsoft ou n'avaient jamais touché à un OS de leur vie et surtout jamais lu les critiques. :p :D :D