Logiciel pour créer des rpg (style Rpg maker)

kazuuu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
26
0
Bon voilà j'aimerais faire un petit Rpg mais déjà j'ai un mac donc bon, rpg maker c'est mort, ensuite, je n'y connais rien en programmation, et je ne connais aucun logiciel a part rpg maker pour en faire... en gros, je suis pommé ^^, c'est donc pour cela que je m'en remet à vous!

Ya t'il: Un moyen de faire marcher rpg maker sur mon mac?
Un moyen d'apprendre facilement la programmation d'un jeux?
Un autre logiciel gratuit marchant sur mac permettant de faire des rpg? (en 2D, je ne m'y connais pas beaucoup mais la 3D ca doit être vachement dur...)


Merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me lire, d'essayer de m'aider et encore plus a ceux qui réussiront :D!
 
Un moyen de faire marcher rpg maker sur mon mac?
Un moyen d'apprendre facilement la programmation d'un jeux?

Alors un moyen de faire tourner rpg maker est surement de mettre windows via bootcamp je pense
et sinon un moyen d'apprendre la programmation oui bien y en a mais tu sais pour faire un jeu y a du boulot et une fois la phase programmation faite tu dois faire les graphismes .... bref mais c'est possible va voir sur le site du zéro http://www.siteduzero.com/
 
Merci beaucoup mais bootcamp est il gratuit? Parce que je suis à la recherche d'un logiciel "free", avant j'avais installé virtual box mais me fallait un cd ou une image iso pour faire tourner la machine, je ne sais pas vraiment ce que c'est ni où en trouver! :(

ps: (un ptit bonjours a mr. joker qui lui aussi; doit galéré a chercher comment créer son petit rpg ^^)
 
Dans le genre, il y a dimension3, qui est gratuit, mais "programmation" ou pas, ça reste du développement. On déménage !
 
Il me semble que bootcamp est intégré à Mac OSX depuis léopard mais tu peux regarder sur le forum doit y avoir toute les informations possibles à ce sujet :)
 
Oui il faut effectivement acheter windows ... :siffle: concept assez écœurant :mouais: