Logiciel pour enfant de 3ans

dinozilou

Membre confirmé
10 Février 2007
18
0
55
J'aimerais savoir quels logiciels pour enfants (style Lapin Malin ou Adibou) peuvent tourner sur mon imac intel Core 2 Duo et mac os X 10.4.8.
J'avais quelques logiciels (Adibou par exemple) qui marchaient sur Windows et qui ne marchent plus sous mac.
Merci

:)

bien sur voila un lien pour adibou, quand tu sera sur le site clique sur un jeu (en plus ils sont téléchargeables) et tu verras les différentes configs, dont MACOSX:up:

merci pour l'info

J'aimais bien les Living Books de Broderbund. Mais il ne tournent que sur de vieux OS (enfin Mac OS 9 quand même) et ne sont plus trouvable ...

A signaler, TuxPaint est bien fait et amusant.

Chez moi, mon fils aimerait bien jouer avec ses Adibou, Pyjama Sam, Marine Malice, Spy fox sans m'obliger à acheter un Mac intel et Windows. Des patchs seraient vraiment bienvenus, après tout, personne n'est obligé de se contenter d'un gosse. On peut passer les bouquins, les meubles, les fringues de l'un à l'autre, mais pas les jeux sur Mac ?!

En fait, c'est un faux problème : tant qu'on est sur PPC, on peut lancer Classic, après, il faut lancer Windows si on ne veut pas payer les jeux 2 X. Ah mais oui, Windows est loin d'être gratuit. Pfff… C'est cher pour un patch. Et ce n'est pas Mindscape qui va en profiter.

Dans VPC, j'ai testé , oui, mais c'est un peu lourd, je trouve. C'est parfois de la 3D, tout de même. En fait, je ne me souviens plus. :love:

il n'y a pas que VPC
Il me semble me souvenir avoir lu qu'il y a mieux dans le genre
( lesquels...j'men souviens plus :love: )