Logiciel pour récupération de donnés

thomasdema76

Membre enregistré
28 Décembre 2009
4
0
54
Bonjour a tous
Un gros souci qui vient de m'arriver.
Je travail dans un studio d'enregistrement et lors d'une séance hier matin bugg sur mon logiciel cubase (qui est sous licence je précise) et un drôle de message m'obligeant a éteindre mon mac pro est apparu, j'ai donc forcé pour l'éteindre, c'est repartie puis re belotte dix minutes plus tard.
je rallume et plus de disque dure de sauvegarde, disparut donc pas glop du tout avec pas mal de choses qui me sont précieuses de gros fichiers audio

J'ai regardé divers logiciels de récupération de données, il y en a plein, j'en ai testé deux, il voit tous les deux mon disque dur et visiblement c'est la partition qui a sautée.
J'ai tester disk drill mais payant pour récupérer mes donnée et un utilitaire de seagate (la marque de mon disque dure) qui est aussi payant. Comme j'ai lu des avis de gens ayants achetés ces logiciels et n'ayant pas réussit a récupérer leur données qui s'affichaient pourtant lors du scann (qui lui gratuit) je voulais avoir d'autres avis voir une solution proposée par quelqu'un de compétent en la matière.
Merci de m'éclairer si vous avez une bonne idée
Tom

Personnellement, j'ai utilisé plusieurs fois avec succès Data Rescue (payant), mais il existe aussi Photorec, gratuit, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Ce dernier est un poil plus complexe à mettre en œuvre, mais mon estimé confrère, et néanmoins ami Dos Jones à publié cet excellent tutoriel afin d'en rendre l'utilisation accessible à tous.

Y a aussi DiskWarrior, facile à utiliser. Si c'est un problème de répertoire, c'est le logiciel qui va bien...

Non, disk Warrior n'est pas un logiciel de récupération de données, il n'est capable que de réparer (et encore, deux fois sur trois il aggrave plutôt le problème) une partition, pas un disque, il ne sait pas toucher à la table des partitions. Là, on ne parle pas d'utilitaire de réparation, mais d'outil de récupération de données sur un disque irréparrable !