Logiciel pour synchroniser clé USB

kolobos

Membre enregistré
25 Juillet 2011
6
0
Bonjour,

Voici mon problème. Je travaille uniquement sur une clé USB que je dois balader d'ordinateurs en ordinateurs.
Quand je suis chez moi je branche la clé USB sur mon iMac et j'aime que celui si retrouve tous les changements fait la journée en synchronisant.
Pour cela j'utilisais un programme gratuit, en français et vraiment performant : SyncTwoFolders
Mais cela était avant Lion, tant que Rosetta* faisait partie de l'univers Mac. Maintenant que celle si a fait ses valises...
(*Rosetta permet de faire tourner les programmes qui ont été écrits pour les Mac PowerPc sous les machines MacIntel)

Alors quel logiciel puis je trouver aujourd'hui qui soit compatible Lion ? même payant, mais aux conditions que celui si tourne sur Lion et qu'il soit en français.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je pense que Chronosync devrait te convenir. En tout cas il est bien indiqué comme compatible Lion.

Merci Aliboron !
En effet, sur leur site apparait le logo "Lion Ready!"... mais en me baladant sur leur site on pourrait penser que ce logiciel est seulement en anglais, alors que apparement non, puisque j'ai trouvé un tuto de ce programme, très bien fait, et qui nous montre des captures en français (ici).
Merci encore, je vais prendre la version d'essai et vous dirait ce qu'il en est. Mais cela devrait être un bon tuyau monsieur Aliboron, puisque ce site termine par "À mon avis, la Roll Royce de la synchronisation !"...

TOP ! le programme rempli amplement les besoins de synchronisation quel qu'il soit. Il peut paraitre complexe, mais c'est qu'il possède une foule d'options pour les plus chevronnés. Mais pour un utilisateur lambda, les fonctions essentielles sont accessibles facilement. Il tourne parfaitement sur Lion et l'ensemble du programme, l'aide et l'installation sont en français.

Bonjour !
j'ai eu des déboires importants avec une clé usb sous mac. Je pense qu'il s'agit d'un pb matériel sur la clé.
Le problème est ré-apparu récemment sur une nouvelle clé.

Du coup, plutôt que de mettre le 'master' sur la clé, et la sauvegarde sur le DD, je voudrai faire l'inverse.

Un petit logiciel de synchronisation serait le bienvenu.
Ou d'autres suggestions pour résoudre le pb.

merci de vos conseils!

Bonjour,

L'excellent donationware (faire un petit don au développeur si le logiciel plaît) SyncTwoFolders, cité plus haut, est disponible pour OS X 10.6 et ultérieurs : Site de Famille Rob (site du développeur).

Il est régulièrement mis à jour.