logiciels de nettoyages

e1000

Membre confirmé
17 Juillet 2011
29
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon MBP il y a 6 mois, et il commence à ramer (lent au démarrage, pour ouvrir les applications, sur le net). Alors je voudrais savoir si vous connaissez des logiciels gratuits permettant de nettoyer un peu la machine (style Cleaner ou le nettoyeur de disques sous windows) afin de le retrouver toutes ces performances.

J'ai déjà essayer Onyx mais bon ca ne fait pas grand chose.

Merci

houlalala fais attention à ces trucs

c'est bon pour te pourrir ton système !

si il rame je ferai ça autrement

reparation s des autorisations etc etc nettoyage PRAM etc etc

Bonsoir,

Un reset PRAM de temps à autres ne nuit pas. (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendus 2 boings).

Utilitaire de disque ; "Réparer les autorisations du disque" non plus.

Mais pas de miracle!

Bonsoir,

Dire qu'Onyx ne fait pas grand chose... C'est assez drôle en fait. Beaucoup pensent qu'il est bien trop puissant pour être entre toutes les mains ! :D Il est parfaitement inutile de cherche à en faire davantage en fait, puisqu'Onyx n'est qu'une interface unifiée pour accéder plus aisément à divers outils du système. Utilisé avec prudence et en lisant préalablement la documentation, il est raisonnablement sûr. Je ne suis pas informaticien de métier et n'ai pas l'habitude de bidouiller. Pourtant, en bientôt trois ans d'utilisation mesurée d'Onyx, je n'ai jamais eu de problème avec lui.

On l'a dit tant de fois : L'obsession du "nettoyage" est un héritage de Windows qui n'a pas de sens sur Mac OS, puisqu'il n'y a pas de base de registre susceptible de se corrompre. Pour la désinstallation des logiciels, le désinstalleur dédié de chaque application suffit, s'il existe ; s'il n'existe pas, la corbeille remplira le même office. Les résidus éventuels laissés par ces applications désinstallées sont inoffensifs et une recherche simple suffit souvent à les retrouver.

Par contre, des lenteurs au démarrage peuvent être liées à un trop grand nombre de logiciels qui se lancent à ce moment ; il serait bon de les limiter. Multiplier les extensions de Safari n'est pas non plus à recommander.

Comme le dis Cratés , pour un débutant , mieux vaut Utiliqser "Maintenance" du même concepteur.

Si ton mac rame , il y a forcément une raison ... 6 mois c'est pas beaucoup.

Par hasard , tu ne serais pas passé sous Lion avec peu de ram ? :siffle:

Comme le dis Cratés , pour un débutant , mieux vaut Utiliqser "Maintenance" du même concepteur.

Si ton mac rame , il y a forcément une raison ... 6 mois c'est pas beaucoup.

Par hasard , tu ne serais pas passé sous Lion avec peu de ram ? :siffle:

Merci à tous pour vos réponses. Oui je suis sous lion avec 4 giga de ram.

bien sur que non

le chgt de disque dur et de ram ne fait pas perdre la garantie c'est indiqué sur le site d'APPLE et sur le manuel livré avec ton précieux :D

bien sur que non

le chgt de disque dur et de ram ne fait pas perdre la garantie c'est indiqué sur le site d'APPLE et sur le manuel livré avec ton précieux :D

Ha ben super et je suppose qu'il n'y a que 2 emplacements prévus pour les barrettes de ram? pas 3?
Le MBP 13" supporte combien de ram maxi?

Dernière édition: