Logiciels Excel et iWork

keshia71

Membre confirmé
19 Décembre 2011
83
2
Bonjour a tous,

je suis nouvelle dans l'univers MAC et je voudrais savoir quels logiciels prendre sur Mac équivalent a excel et work sur windows.
Actuellement j'utilise iwork version d'essais (pas mal)mais la version complete coute tout de meme 99 euro c'est un peu cher . avez vous une autre astuce ,
J'utilise surtout excel
Merci de votre aide et bonnes fete de fin d'année a tous.:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tout va dépendre de tes besoins exacts, de tes habitudes et de l'utilisation que tu veux faire. Tu peux jeter un oeil à ce fil, par exemple assez voisin de tes préoccupations.

Sinon, tout comme sous Windows, il existe OpenOffice.org qui est gratuit et permet de retrouver une partie des fonctionnalités d'Excel. Sinon, tu peux aussi télécharger la version d'essai d'Office 2011 pour Mac et te faire ton idée...

Actuellement j'utilise iwork version d'essais (pas mal)mais la version complete coute tout de meme 99 euro c'est un peu cher .
79 € pour 5 machines sur Apple.fr.
Moins cher sur le MAS (accessible dès que notre OS est ≥10.6.7), achetable application par application (donc vraiment plus cher du tout).

Avis perso : Keynote enterre PowerPoint, largement utilisable dans un cadre professionnel.
Word et Excel sont nécessaires dès lors qu'on partage ses documents avec plusieurs personnes.
Pour une utilisation personnelle, il est évident que Pages et Numbers sont OK ;)