Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.

PAULUX

Membre confirmé
16 Janvier 2006
91
1
68
Note de la modération :
La suite de la discussion a montrée que PAULUX s'était, de bonne foi, fait refourguer un logiciel Pirate.
Le titre de la conversation a alors été modifié et le fil conservé pour témoignage.


Bonjour à tous,

Je viens d'essayer d'installer la suite CS5 Complète mais elle ne veux pas s'installer sur la fin elle m'indique une erreur -36. Quelqu'un as t'il déjà rencontrer ce problème?
 
Dernière édition par un modérateur:
une erreur 36 est un problème d'entée/sortie sur un disque dur formaté en fat 32

sur un dvd il faudrait regarder si c'est une version mac ou pc de la cs que tu installes
 
C'est la suite CS pour Mac. C'est celui de ma boîte je vais le ramener à la maison pour regarder tranquillement.
Entrée, sortie c'est quoi la capacité du disque dur?
 
si j'ai bien compris

tu as copié le dvd sur un disque dur, le souci en faisant de cette manière tu ne copies pas les fichiers invisibles

pour copier un dvd ton disque dur doit avoir une capacité supérieure à ton dvd
 
Ok! je vais vérifier ce qui me reste comme place sur mon disque et je reposte tout à l'heure. Là je travaille sur un vieux G4 et qui marche encore....
 
Après vérification j'ai largement la place sur mon disque. J'ai ouvert /Volumes/Adobe Activation Blocker 1.1 SS/Adobe Activation Blocker 1.1 SS.app et rien ne veut s'exécuter.
 
Je ne suis pas convaincu que ces fichiers fassent partie de l'installation standard de CS5.
Tu veux pas qu'on t"envoie notre numéro de série, non plus ?
 
Que veut tu dire? ce serait une version crackée? et bien à priori non je l'ai acheté avec un n° de série version originale clé de 24 chiffres
 
J'oubliai, j'ai un drôle de bruit du lecteur tac, tac, tac, et un message pour l'installation de certains logiciel adobe air, illustrator avec le message suivant : "le finder ne peut terminer l'opération car certaines données de "adobe air installer ne peuvent être lues ou écrites". (code erreur -36) la même chose pour certaines applications mais pas toutes. J'ai ouvert le dossier Adobe Activation Blocker mais rien ne marche. J'ai eu des messages en anglais aussi :

"it appears you've préviously modifie you host file To bloc ou more of Adobe's activation serveurs normally, youshould not need To do so again now, youreunlikely To have problèmsif you do-but without really knowingwat you're doing, fiddling around To muchwith your hotts file can lead toall sorts of unpleantess"

Peut-être devrais-je appeler Adobe directement?

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

c'est quoi ça,

moi j'ai un fichier install

ton mac c'est un mac intel ou un power pc ?


J'ai un fichier instal qui s'appelle adobe Activation Blocker comme indiqué dans la procédure d'installation du disque. Mon mac c'est un mac dernière génération 3,4 GHz Intel Core i7.
 
J'ai un fichier instal qui s'appelle adobe Activation Blocker comme indiqué dans la procédure d'installation du disque.

:siffle:

c'est une blague

:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Que veut tu dire? ce serait une version crackée? et bien à priori non je l'ai acheté avec un n° de série version originale clé de 24 chiffres

mouahahahahahahaha

soit t'es sérieux et naïf
soit tu te fous quand même juste un peu de nous :mouais:
 
:siffle:

c'est une blague

:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------



mouahahahahahahaha

soit t'es sérieux et naïf
soit tu te fous quand même juste un peu de nous :mouais:



Non je ne me fout pas de vous j'ai passé le samedi après-midi et tous le dimanche je dois être dans la première catégorie. Cà n'est pas marrant mais je ne suis pas technicien MAC malgrès que cela fait des années que je bosse dessus. Mais là çà devient compliqué. Bon alors quoi faire?
Formater mon disque, renvoyer les logiciels à ceux qui me les ont vendus? ou me rapprocher d'Adobe?
 
nan mais sérieusement, une appliquation qui empêche l'activation d'un logiciel, tu crois une seule seconde que c'est livré de base comme ça :confused:, que c'est une option ?

allez, ciao
 
Bon. PAULUX, tu cherches à installer une application pirate. Ça ne fait pas le moindre doute.

Si tu as (naïvement) payé pour un pirate, je t'invite à porter plainte contre le vendeur : tu t'es fait arnaquer.

Dans le cas contraire, tu as de la chance : tu échappes à une sanction dans le bénéfice du doute…

Mais tu n'aura pas d'aide ici.
 
Droit de réponse de Paulux sur mon profil suite à la fermeture de ce sujet :

Bonsoir,

Je viens de voir qu'un sujet viens d'être verrouillé. Cela m'as un peu vexé que vous pensiez que je souhaite utiliser des logiciels pirates. J'ai une Facture de vente d'un particulier qui me confirme par écrit que ce sont des logiciels légaux. Et j'ai payé par chèque. Même si c'est faux je trouve un peu dur de me claquer la porte au nez alors qu'en allant sur le site d'Adobe il y a une rubrique ou il y a pleins de code erreurs signalés.

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvage.
Si c'est un escroc il serait au contraire bien d'en parler au cas ou d'autres personnes se seraient faites arnaquer et éventuellement agir sur le terrain judiciaire. Il n'y a aucun problème là dessus je peux vous envoyer par mail la photocopie de la facture et du logiciel avec son n° de série.

En tout cas, vous m'avez refroidis, contrairement à ce que vous pensez (peut-être) je n'ai pas besoin d'aide pour installer un logiciel craqué.
:zen: OK pour ta bonne foi mais la fermeture de ce sujet est normale : une discussion sur la manière d'installer un logiciel pirate est interdite sur ce forum. Tu as accepté ces conditions en t'inscrivant. Fais une recherche sur "Adobe activation blocker" que tu cites toi même et tu verra d'où vient l'application que tu as achetée.
 
Dernière édition:
J'ai une Facture de vente d'un particulier qui me confirme par écrit que ce sont des logiciels légaux
Ca ne veut rien dire : certaines choses sont légales au Brésil ou à Taiwan et interdites en Europe…
En tous cas, si tu as payé par chèque il toujours temps de faire opposition et de porter plainte.
:)
 
Suite…

PAULUX a dit:
Je reviens vers vous et comme vous le disiez je me suis bien fait arnaquer. J'ai contacté Adobe service client, j'aurai dû le faire plus tôt, mais je ne pensais pas avoir été grugé. Ils m'ont confirmé que les numéros de série que je leur ai indiqué n'était pas valides. donc je viens d'envoyer une LAR à la personne qui me l'a vendu sachant qu'elle passe encore une annonce sur le net.
Je vais dans la foulée déposer une plainte auprès de la Gendarmerie. Je vous tiens au courant et vous remercie de m'avoir ouvert les yeux même si certains m'ont pris pour un canard boiteux de mauvaise foi (tiens je vais peut-être le choisir comme avatar, c'est marrant).

Salutations
A+
PAULUX, je rouvrirai ce fil sur simple demande si tu veux nous tenir au courant.

Bon courage.

Edit.

D'ailleurs je le rouvre, ce fil, mais je change son titre :
Attention, logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.
 
Dernière édition:
Je ne conteste par leur bien-fondé, mais on a une fois de plus la démonstration que les protections anti-piratage pénalisent essentiellement les utilisateurs (et les vendeurs) honnêtes.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, parait il…

:rolleyes:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.