vérité sur le parti pirate francais

Statut
Ce sujet est fermé.

rezareza

Membre enregistré
6 Juillet 2006
1
0
j'ai vue recement que le parti pirate francais avait tenté de faire sa pub ici.
Le topic a bien évidement été vérouillé.
Et ce a juste titre car je viens de lire ceci sur un blog (alphabetiquement chaotique)

le parti pirate francais tient des propos d'extreme droite

ATTENTION LE PARTI PIRATE FRANCAIS EST UNE ARNAQUE :



Loin d'être un parti politique serieux on peut lire des propos d'extreme droite sur le parti pirate francais du type :

"Hurlante Nova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..."



Ces propos scandaleux ressemblent fort aux slogants d'épuration et de diabolisation des années 40.

Qui en est l'auteur : rien d'autre qu'un moderateur du parti pirate français.



Nous remercions Betty de LCI de nous avoir informé de ce type de discour.

Ainsi hier soir nous avons put contacter la cyber presse afin de la tenir informé de ce type d'agissement.

Nous avons alors proposé a la presse de vérifier par elle même en se connectant sur le forum en fournissant un login et un mot de passe standard.

De toute évidence le site du parti pirate français renie toutes les regles démocratique qui sont pourtant une obligation dans le monde politique.



Censure et brimade systématique des nouveaux membres.

Etablissement d'une pensée unique.

Menace permanente de banissement des membres ayant des idées différentes.

Vérouillage des sujets non conforme à l'idéologie unique.

Interdiction d'aborder certain théme.





Martin Guibert, scandalisé, nous donne sont point de vue :

"Si j'avais sut des le depart à quoi ressemblait le parti pirate j'amais je n'aurais parlé d'eux sur mon site, la presse a évidement été victime d'une manipulation. En effet avec les évenements du DADVSI nous avions besoin de contre argument et le parti pirate nous a offert sur un plateau d'argent l'argumentaire nécessaire. Quand à vérifier le fonctionnement de ce parti, cela semblait clair a première vue. C'était une erreur de croire cela et nous autre journaliste aurions dut faire une vérification. Nous serons corriger au plus vite cette erreur afin d'avertir le public".





En effet, toute la presse spécialisé a des les premiers instant aidé le PArti Pirate français.

Le resultat est une catastrophe car la presse à envoyé ses lecteurs a l'abatoire.



A la question : y aura t'il des elections pour determiner les prochains élue du parti pirate français ?



La réponse est : Vous avez été banni de ce forum.
Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations.




Par ce type de comportement le PArti Pirate Français semble ne pas vouloir devenir un parti democratique et chaque membre devient également un mouton docile aplicant la volonté d'un groupe de modérateur gouvernant d'une poigne de fer ses membres dociles et menacé d'expulsion en permanence.



Les dirigents du Parti Pirate français pensent devenir un parti poilitique avec les outils de modération d'un forum PHPBB !

Ils s'auto condamne ainsi et ont l'ampleur d'un groupe d'adolescents attardé n'ayant aucune conscience politique.



Martin Chenel.

Groupe d'observation de la cyber démocratie.




Le parti pirate français confirme ses positions d'extreme droite

Le parti pirate francais ne prend pas la démocratie au serieux.

Aprés avoir tenue et défendu des propos d'extrême droite
(voir cette note : le parti pirate tient des propos d'extreme droite http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/2006/07/le-parti-pirate-francais-tient-des.html ) le parti pirate français recidive en adoptant cette fois ci une attitude securitaire, anti democratique, assurant ainsi un espace clos ultra fermé, ultra modéré digne des gouvernements fachiste des années 1940 tendance staliniène ou pire (s'il y a pire en terme de censure et d'enfermement, mais je vous rassure il y a pire).

En effet tandis qu'il était reproché aux organisateurs de ce parti pirate d'utiliser une censure abusive sur ces membres, allant jusqu'à les menacer ou les banir, le parti pirate a répondus aujourd'hui même d'une manière radicale.
En faisant un mea culpa et en allegeant sa modération afin d'éviter la pensée unique et le dictatoriat ?
Non, au contraire.
Le parti pirate a ainsi choisit aujourd'hui de miser sur la sur sécurité.
Le resultat est que le parti pirate viens de s'enfermer dans ce que l'on peut appeler un nid d'amish autiste et docile.

Le comuniqué de son créateur (en maron caca d'oie) d'aujourd'hui est le suivant :

Au lieu de construire un programme ensemble, certains plaisantins passent plus de temps à essayer de faire tomber nos sites qu’à être constructifs.

Par constructifs le leadeur psychorigide du parti pirate entend : l'application formel de ses precepte de gourou. Car en effet quoi de plus constructifs que d'essayer de construire une démocratie ? Et bien selon se nouveau gourou dictateur seul les moutons aplicants ses desirs seront jugé constructif, les autres quand à eux, plus libre et pensant par eux même seront écarté et banis.
On peut alors se demander pourquoi le cyber dictateur utilise le terme : "construire un programme ensemble", là ou en fait il veut dire : "obéir essemble aux regles dicté par le maitre souverain", auto élue a vie semble t'il.



Cette tendance, trés française, à vouloir détruire avant de construire fait que nous passons une bonne partie de notre temps libre à essayer de sécuriser nos pages plutôt qu’à construire une ligne pour ce parti naissant.



Ici on peut voir non seulement que l'exigence de démocratie n'est pas a l'ordre du jour pour se parti extremiste mais qu'en plus cette absence de democratie est tristement résolue par une sur sécurité atteignant des sommets de bêtise. En effet jours aprés jour, le parti pirate français se renferme sur lui même et comble du ridicule le site du parti pirate est a présent clos à 80%. Son forum n'est accesible qu'aprés une longue et lente inscription ultra sécurisé en 4 étapes allant jusqu'à un delais de 48h !!!! Ce qui a l'air du web 2.0 est une folie pure.
Définitivement le parti pirate devient un repére de dictateurs paranoiaques et de mouton docile obeissant au doigt et a l'oeil sous une menace permanente.


Je trouve dommage et stupide ces comportements qui place encore une fois les Français dans un rôle peu flatteurs par rapport à d’autres pays - la suéde par exemple - où les gens savent être naturellement responsables.





On notera ici que le parti pirate suédois à été informé des agissements du parti pirate français et que comme nous, nos amis suédois désaprouvent ce type de comportement autoritaire.
Evidement on sera triste aussi de voir que lors ce que les francais lance un parti pirate, celui ci devienne un ratage complet et un contre exemple démocratique.


La conséquence premiére est que notre forum au lieu d’être libre est maintenant fermé avec des inscriptions au ‘compte goutte’ : nous ne pouvons pas laisser libres les commentaires non plus sur ce site. Ils seront donc fermés aussi.

On se demande pourquoi le forum n'est plus libre (il ne l'a jamais vraiment été d'ailleur) et pourquoi les dictateurs du parti pirate français on décidé d'en faire un lieu clos. Quand aux inscriptions au compte goute on comprendra évidement que le moyen de pression sur les membres se fera des les premiers pas de l'endoctrinement et de l'avilissement.
On constate ici que le parti pirate ne veut pas entendre de reproche, ni même de conseil, qu'il soit externe ou interne. Qu'aucun debat opposé a la doctrine unique du parti ne sera toléré, ce qui pour un parti politique est une chose intolérable.
Parce que la critique remet en question des preceptes rigides il faut savoir l'encourager et de plus la divercité d'opinion au sein d'un parti permet d'enrichir celui ci qui sera alors composé d'ésprit différent et donc d'une multitude d'inteligence.





Si le parti pirate refuse toute critique c'est tout bonement parce que son leadeur veut controler l'enssemble du parti quite a defendre ses fidéles tenant des propos d'extreme droite.
Ce leadeur auto proclamé a vie compte utiliser des membres moutons pour assouvir sa soif de pouvoir, et tout les moutons moins dociles seront ecarté afin de na pas contaminer sa cours d'esclave fidéle.
Encore une fois le parti pirate prouve qu'il n'est rien d'autre qu'un forum phpbb pour adolescent attardé et qu'il est bien loin d'atteindre le statut de parti politique serieux.
Mais plus grave encore, le parti politique est un contre exemple de démocratie qui tentera de berner la presse et quelques adolescents en quête de cause à défendre.

Hier soir une cyber réunion à été tenue pour avertir la presse des dérapages extremistes du parti pirate français et des propos fachisant de leurs modérateurs afin d'informer le public des véritables positions du parti pirate français en terme de democratie.
En effet la presse c'est injustement sentie trahit par le parti pirate francais car celle ci avait gracieusement relayer l'information auprés d'un public qui innocement c'est fait acceuillir par l'abatoire anti democratique.
 
Oui, et je pese que MacGé n'a rien à faire de vos règlements de comptes (cf bot framer etc, censure et bannissement, tralala trala tsoin tsoin : tu vois on lit et on regarde quand même)
 
Je ferais bien tourner la boule à facette de rezareza pour son orthographe :eek: mais finalement non :rateau: :p



(Je n'ai rien contre son propos, au contraire :up: )
 
J'aime bien , dans la même phrase, les mots "Pirates" et "Démocratie" :rolleyes:

Au fait, personne n'a sous la main le post de Rezba sur la democratie, les forums, touçakoi...


:zen:
 
Ce fil serait peut-être bien au "Comptoir" en tant que sujet sensible...:hein:

J'ai fait un petit tour pour voir et l'on trouve ceci par exemple :

Il est défini que le forum intitulé 'L'île de la tortue' se trouvant à l'adresse :

h t t p : / / forum.parti-pirate.info

est un forum STRICTEMENT PRIVE où les messages postés ont une qualité de correspondance privée stricte c'est à dire que les membres de ce forum s'engagent du moins où ils sont acceptées à ne pas utiliser les messages qui y sont consignées en dehors de ce forum.

Tout membre qui copier/collera un post impliquant une autre personne que lui de l'intérieur de ce forum sur un autre lieu physique ou numérique sans une autorisation dûment certifiée de cette même personne s'exposera donc à son exclusion immédiate et sans préavis de l'île de la tortue.


Euh perso je m'en moque un peu pourront pas m'exclure pour ce copier/coller vu que je suis pas inscrit... :D

Par contre plus inquiêtant est ceci :

Pendant toute sa montée en puissance, le Parti Pirate va devoir :
- > s’assurer que ses membres ont bien compris la ligne du parti à savoir aucun appel à une utilisation frauduleuse des moyens qu’offre la technologie : pas de spam, pas de flood, pas de comportements non conformes avec ‘la net-étiquette’.
-> Eliminer les provocateurs qui prennent appui sur le Parti politique pour y projeter des revendications ‘hors cadre’.
-> Faire des ses sympathisants de vrais lobbyistes numériques capable de porter une discussion et une thématique dans un environnement à premiére vue hostile.


Le terme "Eliminer" me gène BEAUCOUP :mad:
 
On peut se demander pourquoi s'étonner que des "pirates" ne soient pas des démocrates...

Par contre, il est plus regrettable de lire quelques imprécisions historiques qui se comprennent, car on écrit sous le coup de l'émotion, mais qui se retrouvent si souvent que j'en profite, ex macOSto (néologisme de mon cru, signifiant tant que j'y suit à perdre du temps avec mon mac) pour préciser:

"gouvernements fachiste des années 1940 tendance staliniène"
Le Fascisme, c'est un totalitarisme, au sens strict, inspiré de Mussolini ! On a pris l'habitude de décliner ainsi tout régime reposant sur un autoritarisme traditionnaliste. Par contre, Staline et ses joyeux lurons c'est du communisme (régime autoritariste non pas traditionaliste mais révolutionnaire).

La distinction est certes inutile pour les victimes de ces deux monstruosités, mais elle montre a quel point les idées sont emmélées sur ces points.

Tant qu'on y est à se divertir avec les pitoyables trépignements de "partis" nanométriques aux idées marécageuses, vous rapellez vous cet étonnant parti (non, ce n'est pas un fake) qui refait surface à chaque élection présidentielle: le parti de la loi naturelle ? (http://members.aol.com/partiloina/). Allez hop, on ouvre ses chakras, on dit HoMMMMMMM et tous les problèmes sont résolus, et demain on rase gratis !:love:
 
Encore un parti qui pourrait tenir ses réunions dans un cabine téléphonique... :mouais:
 
on ferme...
 
Statut
Ce sujet est fermé.