Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

la loi arrive au sénat, ou une bande de vieux croulants votent quelques choses qui ne maitrisent pas et font pire que l'assemblée.(abandon de l'interopérabilité)
l'interopérabilité a été maintenue sur le principe:rolleyes:, les sénateurs sont plus au fait des nouvelles technologies que les députés et ce malgré leur grand age, l'histoire passée l'a prouvé. Maintenant cela n'a pas empéché la compromission et l'histoire n'est pas finie puisqu'il y a passage au conseil constitutionnel avec risque d'annulation partielle et/ou réserve d'interprétation.
 
Personne, ce qu'on cherche à t'empêcher de faire, c'est de diffuser tes logiciels gratuitement, si ce n'est pas de les diffuser tout court !
 
Pascal 77 a dit:
Personne, ce qu'on cherche à t'empêcher de faire, c'est de diffuser tes logiciels gratuitement, si ce n'est pas de les diffuser tout court !

Parti comme ca on auras meme plus le droit de les utiliser devant autrui… :D :D
150€ si tu utilise ton logiciel devant ta mere ! :up: :rateau:
 
Pascal 77 a dit:
Personne, ce qu'on cherche à t'empêcher de faire, c'est de diffuser tes logiciels gratuitement, si ce n'est pas de les diffuser tout court !

on se passeras les logiciels sous le manteau, par le courrier avec des petites annonces, comme au on vieux temps...:up:

on les baiseras quand meme!! si je puis me permettre.
 
Vivid a dit:
on se passeras les logiciels sous le manteau, par le courrier avec des petites annonces, comme au on vieux temps...:up:

on les baiseras quand meme!! si je puis me permettre.

à raison de 30 000 € d'amende à ceux qui se feront piquer, je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateurs ... :siffle:
 
Pascal 77 a dit:
à raison de 30 000 € d'amende à ceux qui se feront piquer, je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateurs ... :siffle:

30 000 € pour diffuser mon logiciel gratuitement?, pas de probleme! je le vend un euros!!


quand il avait pas internet combien se sont fait piquer? tres peu par rapport aux nombres, une rigolade.
 
Bonjour Mobyduck,

je viens de lire l'invitation au soutien des logiciels libres du Parlement Europeen,
cette invitation est en effet contradictoire à la loi Dadvsi, et la remet en cause partiellement, nos chers députés sont encore allés trop vite en la besogne et sont à coté de la plaque, une fois de plus, heureusement qu'il y a l' Europe pour favoriser l'emploi et la libre entreprise, il faut espérer !!! :up:

Dominique
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
fedo a dit:
ben pas vraiment car le projet c'est bien fait retaillé par le Conseil Consitutionnel.
Ben oui, mais pour être encore pire et plus répressif que la version proposé. La, on en arrive a une dictature a ce niveau la. :(
 
gloup gloup a dit:

Je ne comprends pas bien ça :

Bref, votre fichier iTunes ne va pas sur votre walkman Sony ? Tant pis pour vous. Si vous tripatouillez les DRM, c'est trois ans de prison. Rachetez le ou gravez le au format audio.

Est-ce que le fait de graver un CD audio des morceaux achetés sur l'iTMS puis de réimporter dan iTunes le contenu du CD pour convertir les morceaux en MP3 afin de pouvoir les lire sur sur un autre baladeur que l'iPod est considéré comme du tripatouillage ? :confused:
 
Ben oui, mais pour être encore pire et plus répressif que la version proposé. La, on en arrive a une dictature a ce niveau la. :(
faut pas exagérer et puis ça ne change pas réellement d'avant. les commentaires faits à partir de cette décision sont très théoriques et certains sont à la limite de la désinformation.
ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas tellement la nouvelle loi mais la décision de la cour de cassation du 28 février dernier.
le seul problème c'est qu'une commission discutable va fixer le droit et le nombre de copie privée en fonction de leur nature (disque ou DVD).

Est-ce que le fait de graver un CD audio des morceaux achetés sur l'iTMS puis de réimporter dan iTunes le contenu du CD pour convertir les morceaux en MP3 afin de pouvoir les lire sur sur un autre baladeur que l'iPod est considéré comme du tripatouillage ? :confused:
non car il n'y a pas de DRM de prévu pour bloquer cette procédure (l'existence de cette procédure à aussi permis à apple d'éviter une condamnation de la part du conseil de la concurrence).
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
en revanche si j'achète un CD audio muni d'un dispositif anti copie, ai-je le droit de le ripper avec iTunes pour l'écoûter dans mon iPod ? de même pour un DVD que je voudrais lire dans un iPod Video ?
 
Kir Kanos a dit:
en revanche si j'achète un CD audio muni d'un dispositif anti copie, ai-je le droit de le ripper avec iTunes pour l'écoûter dans mon iPod ? de même pour un DVD que je voudrais lire dans un iPod Video ?
Non, car l'ayant droit l'as décidé comme ça.

En fait, c'est ça le problème. Chaque ayant droit décidera de comment il souhaite diffuser son oeuvre au cas par cas. Du coup, l'acheteur devra bien se renseigner a chaque achat. pas simple :(
 
Tu pourras faire tout ce que le DRM t'autorise à faire. Si le DRM ne te l'autorise pas, tu ne peux rien faire, il faudrait craquer le DRM, c'est à dire 3 ans de prisons et 300.000 euros d'amendes.

Donc tout dépend des restrictions attachées au DRM. Or il est désormais confirmé que l'on peut interdir toute copie, même à titre privée, d'une oeuvre.Donc ça dépendra du bon vouloir des maisons de disques (autremet dit, ça sera "zéro copie").