Lol Xbox

il faut pas oublier que les coûts de fabrication vont baisser rapidement...

Une PS2 coûtait une fortune à fabriquer pout Sony lors de son lancement, aujourdhui il ne font plus de perte.

Dans le domaine des jeux videos, il ne faut pas oublier nintendo, qui reste en position dominante dans le secteur des portables.

Pour la gamecube, le pari qu'avait fait nintendo d'en baisser le prix à 99¤ leur a permis de doubler leur parc de console installé et etant majoritairement producteurs des jeux sur cette console , ils se rattrappent plus facilement ...

nintendo posede une situation finaciere plus saine et s'en sortira mieux que Sony et Microsoft car ces derniers ont pris le risque de developper des monstres de technologie qu'ils devront vendre à perte tandis que Nintendo pense plus à l'aspect gameplay en developpant une console moins coûteuse (revolution) et plus axée Jeux que high tech.

Le debat et le même concernat PSP vs. DS. PSP, petit bombe technologie mais gameplay nul face à la DS.

takamac a dit:
Je vais te faire un résumé rapide Chroukin ;)

Comme l'a réexpliqué BBen, et comme je l'avais déjà mentionné dans ce thread, il existe bien une loi récente qui interdit de vendre moins cher un produit que ce qu'il t'a couté. C'était bien l'intuition qu'avait eu Jeromemac. :siffle:

Bon, alors il faut rappeler que l'article à l'origine de ce fil, posté il y a déjà fort longtemps, annonce un prix de vente en $US, qui peut peut-être donné le diapason pour le prix des autres pays, mais ne concerne en fait que les USA, où l'on doit certainement autoriser le dumping.

D'un autre côté, le bout de texte législatif présenté ne concerne que la France, et ici, apparemment, personne n'est en mesure de dire s'il est ou sera contraignant pour un fabricant de console de jeux.

Bref, pour moi c'est hors-sujet, m'enfin, si ça peut donner lieu à une bonne engueulade, on va pas se priver, hein :D

takamac a dit:
Mais comme il semble énerver pas mal de monde sur ce forum, il a reçu une volée d'injures de la part d'un certain nombre pour cette intuition qui semblait pourtant tout ce qu'il y a de plus logique. :confused:

Depuis, certains essaient de rattraper le coup en disant un peu tout et son contraire parce qu'ils doivent avoir un peu la honte et qu'ils peuvent effectivement l'avoir :D

Tu parles, Charles ! :cool:

le débat était sur la loi ou plutot sur le fait d'affirmer ou d'infirmer que c'est MS qui le fait et pas les autres ? faut pas non plus déconner... tant mieux s'il y a une loi, qu'on mette texto tout le monde sur le même pied... si même avec des liens on s'en fout, c'est un blog qu'il faut, pas un forum...

• J’aime
Réactions: chroukin
mog a dit:
Non, ça s'appelle un oligopole (un petit nombre de vendeurs pour un grand nombre d'acheteurs).
ne jouons pas sur les mots;
certes, il y a un petit nombre de vendeurs: Microsoft, Apple, Linux (je les regroupe sous une seule banniere) mais c'est bien microsoft qui détient le monople concernant la présence de son systeme d'exploitation (sur plus de 95% des ordinateurs grand publics quand meme!) si t'appelles pas ca un monopole sur le marché, dis moi ce que c'est...

babos a dit:
PSP vs. DS. PSP, petit bombe technologie mais gameplay nul face à la DS.

Si la PSP était nulle, elle ne marcherait pas aussi bien. Et si la PSP offre un gameplay
nul, alors tu veux donc dire que tous les jeux consoles crées jusqu'à présent son nuls.
(car aucun n'offre de fonction délirante avec stylet, micro dans lequel on peut souffler,
et autre double écran à la c***). Dans ce cas, mieux se taire. :rolleyes:

A moins que ton style de jeu soit Virtua Skipper, Rez, EyeToy, SingStar, et autres jeux à part.

BioSS a dit:
Si la PSP était nulle, elle ne marcherait pas aussi bien. Et si la PSP offre un gameplay
nul, alors tu veux donc dire que tous les jeux consoles crées jusqu'à présent son nuls.
(car aucun n'offre de fonction délirante avec stylet, micro dans lequel on peut souffler,
et autre double écran à la c***). Dans ce cas, mieux se taire. :rolleyes:

A moins que ton style de jeu soit Virtua Skipper, Rez, EyeToy, SingStar, et autres jeux à part.

Pas tant que ça, ses chiffres de vente ne sont pas mirobolant... :siffle:

Un graphique, il part de fin août à aujourd'hui... :siffle:

En fait la PSP se vend beaucoup moins bien depuis les deux dernieres revision du firmwire de la console (2,01 et 2,5). Le catalogue n'etant pas etoffé et les consoles n'etant plus downgradable. Pour l'instant. Mais bon la ca va etre noel.

Je suis sidéré du nombre de vente de nintendog sur DS c'est hallucinant !

oui tu peux caresser ton chiot (ou ta chiotte.. :D ), le promener
avec ton stylet, et l'appeler en sifflant... :rolleyes: le progrès !
C sur le gameplay a vraiment évolué avec Nintendo, on fait la même
chose qu'il y a 5 ans avec les vieux tamagoschis.. Comme Pokémon,
ils se plantent grave avec leur license jamais renouvellée.

BioSS a dit:
Oui oui c'est sûr mais quoiqu'il arrive, la PSP se vent !
Et je pense que le graphique conçerne le japon, où le
phénomène de la DS est bien plus important qu'ici !

Et non, c'est bien du marcher français dont il s'agit... :siffle:

Et avec l'arrivé de Mario Kart... :siffle:

BBen a dit:
Parce que c'est une pratique que tout le monde devrait trouver inaceptable, qui devrait être interdite et pas uniquement qu'en France, car elle a pour seul but de mener à un monopole, et de fait tuer toute évolution sur un secteur d'activité.
J'ai été un peu surpris de voir que certains sur ce forum semblaient trouver ça normal, et contredisaient Jeromemac lorsqu'il affirmait qu'un texte de loi existait contre ces pratiques.

Quant à la différence Sony - cro$oft , il y en a une, et de taille : les seconds sont déjà dans une situation de monopole dans un domaine stratégique, qui leur confère un pouvoir (et une puissance d'assaut financière) sans précédent. Il est d'autant plus dangereux qu'ils puissent s'appuyer sur ce premier monopole pour en conquerir d'autres, ce qu'ils n'ont par ailleurs cessé de faire depuis des années maintenant. Il convient donc de combattre ces pratiques avec une intensité redoublée lorsqu'il s'agit de la firme de Redmond, qui, de par sa situation, est tout de même (un tout petit peu ?... ;-) ) une entreprise à part. :zen:

salut BBEN !!! ça fesait un baille didonc :up: :up:

comme dab sur tout ce que tu dis, je n'ai qu'une chose à dire

AMEEENNN

:zen: :zen: :up: :up:

non mais c'est bien, tu as dis exactement ce que je disais, mais en français mieux tourner :rose: sinon c'est marrant la différence des réactions, dés que c'est moi qui cause c'est pas pareil... :zen: :zen:

ouala a plus :zen: :zen:

arghhh:eek: :eek: :heu:

igeneration_Xbox.png

:rolleyes: :zen: :zen: