Lol Xbox

lupus yonderboy a dit:
Nawak ! Si Microsoft vend sa console a perte lors de son lancement, ils la vendront avec bien plus de marge en fin de vie, 4 ans plus tard. S'ils l'offrent, ils perdront du fric tout le long. En plus, une console gratuite, ce serait une demande énorme, et alors ils perdraient vraiment beaucoup de fric.

Sérieux, t'allumes ton neurones, des fois ? C'est quand-même franchement grotesque d'avoir à t'expliquer un truc pareil, comme si c'était envisageable :siffle:

ce que je veu dire c'est qu'ils pourraient se le permettre, ils le font evidemment pas car la tout le monde leur tomberai dessus, les avocats, pas les joueurs ...
ils gagnent tellement de pognon grace à leur monopole, et un revenu assuré permanent, qu'ils peuvent se permettre de cassé un marché...
ils sont juste entrain d'appliquer les memes methode qu'a l'informatique, on verra si j'aurais raison dans 5-6 ans ...
 
lupus yonderboy a dit:
Nintendo et Sony pratique aussi la vente à perte, et n'ont pas attendu microsoft sur le marché des consoles pour le faire :rolleyes:

supermoquette a dit:
Mmmhh c'est ça que je voulais savoir :D (si t'as des liens suis preneur)

jeromemac a dit:
oui les liens, ça m'interesse aussi ...

pour la vente à perte, voir la fin de cet article ;)
 
iota a dit:
On va reprendre depuis le début...

Tu es scandalisé par le fait qu'un pourcentage apparement minime d'un produit electronique grand public soit défectueux (en accusant sans aucune preuve un problème logiciel alors que de toute évidence le problème est matériel). Ce qui est le lot quotidien de tout fabricant (consoles, voitures, electro-ménager, informatique...) donc je vois pas en quoi Microsoft fais pire que les autres sur ce point précis et qu'il est nécessaire (comme tu le fais à chaque fois que le nom de Microsoft apparait) de crier au scandale.

Enfin, la Xbox n'est pas la première console qui à connue des mises à jour logicielles, prend par exemple la Dreamcast de Sega, certains jeux étaient accompagnés d'une nouvelle version de l'OS qui était mis à jour lors de l'introduction du GDROM...
J'en suis absolument pas certain, mais ça doit être comme ça sur toute les consoles depuis un moment...

j'ai dit SI c'est un problème logiciel ... pas que c'est un problème logiciel... j'en sais rien ...:siffle::siffle:
quand à la mise à jour logiciel, elle n'existait pas, ou pas evoqué, pour la super nintendo, la gameboy, la nintendo 64, la playstation, la PS2, la gamecube ...

maintenant les autres c'est vrai je sais pas ...

iota a dit:
Encore une fois, ton argument est ridicule, je te parle du nano et tu me dis que l'iPod existe depuis plus longtemps que la XBox 360... Oui et alors ??? Le nano a connu des problèmes très rapidement après sa commercialisation, comme la XBox 360...

@+
iota

problème de quel sorte ?? du meme style?? ben non... juste des problème esthétique, par rapport aux rayures ... c'est tout, les rayures n'empeche pas d'ecouter de la musique, et j'ai jamais encore entendu, enfin dans mon entourage et les site sur lesquels je passe qu'un ipod aurait planté ...
 
supermoquette a dit:
Mmmhh c'est ça que je voulais savoir :D (si t'as des liens suis preneur)

Vite fait alors. Pour Sony. Pour Nintendo, pas de lien, et pas d'infos pour vous dire si ça sera le cas de la Revolution, mais ils l'ont déjà fait par le passé (N64, je crois).

Edit : grillé par freelancer
 
Apparement, Nintendo pratique depuis longtemps la vente à perte, voir ici.

La console de Nintendo était à l'origine destinée à faire tourner uniquement les jeux fabriqués en interne. Mais des développeurs comme Namco, Konami ou Bandai réussirent à convaincre Hiroshi Yamauchi, et à obtenir des kits de développement pour avoir l'honneur et le prestige de développer sur Famicom. Seulement, là où Yamauchi sent l'avantage aux autres, il profite de la situation. Il créa ainsi les Royalties. Vous le savez peut-être pô, mais les royalties existent encore aujourd'hui sur les consoles Nintendo. C'est en fait un impôt que les éditeurs tiers doivent payer à Nintendo pour avoir l'autorisation de sortir leur jeu. Cette technique est doublement bénéfique pour Nintendo, puisqu'elle permet de combler le déficit provoqué par la vente à perte de la console, mais aussi de laisser une marge d'à peu près 10 euros entre les jeux Nintendo et les jeux des éditeurs tiers, donnant ainsi l'avantage aux jeux Nintendo à l'achat, auprès des consommateurs.

jeromemac a dit:
problème de quel sorte ?? du meme style?? ben non... juste des problème esthétique, par rapport aux rayures ... c'est tout, les rayures n'empeche pas d'ecouter de la musique, et j'ai jamais encore entendu, enfin dans mon entourage et les site sur lesquels je passe qu'un ipod aurait planté ...
Il devient inutilisable dans la mesure ou, d'après certains témoignages, l'écran devient illisible à cause des rayures.

@+
iota
 
jeromemac a dit:
ce que je veu dire c'est qu'ils pourraient se le permettre, ils le font evidemment pas car la tout le monde leur tomberai dessus, les avocats, pas les joueurs ...

NON, ils NE peuvent PAS se le permettre ! Tu as beau t'appeler Microsoft, tu peux pas lacher 470$ à tous le monde :rolleyes:
 
Freelancer a dit:
pour la vente à perte, voir la fin de cet article ;)
la ps3 devrait etre vendu à perte :siffle::siffle::rateau:

petit rappel ... elle n'es pas sorti, et pas pour desuite dutout ...

et pour la PS2 ils disent qu'ils ont perdu de l'argent, ça veut pas dire qu'elle etait vendu à perte ...
y'a pas que le prix de la console, y'a aussi tout ce qu'on depense autour qui coute pas mal de pognon ...

edit: j'aimerais un article avec les meme genre de chiffre que pour la xbox, ça coute ça à fabriquer et ils le vendent ça, ils perdent donc ...
 
iota a dit:
Apparement, Nintendo pratique depuis longtemps la vente à perte, voir ici.



Il devient inutilisable dans la mesure ou, d'après certains témoignages, l'écran devient illisible à cause des rayures.

@+
iota

illisible a cause des rayures !! fiou je sais pas ou t'as vu çà, mais ça me laisse perplexe ... ils font du skate avec ou quoi?? :p:D:D
 
jeromemac a dit:
devrait:siffle::siffle::rateau:

petit rappel ... elle n'es pas sorti, et pas pour desuite dutout ...

c'est bien pour cela que j'ai parlé de la fin de l'article, pour les chiffres concernant la ps2 ;) :siffle:

jeromemac a dit:
et pour la PS2 ils disent qu'ils ont perdu de l'argent, ça veut pas dire qu'elle etait vendu à perte ...
y'a pas que le prix de la console, y'a aussi tout ce qu'on depense autour qui coute pas mal de pognon ...

effectivement, r&d, distribution rentrent en ligne de compte pour établir le prix de vente...donc s'il y a eu pertes, cela veut dire que le prix de vente à été sous-évalué, ce qui pour mon petit cerveau signifie vente à perte :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Freelancer a dit:
c'est bien pour cela que j'ai parlé de la fin de l'article, pour les chiffres concernant la ps2 ;) :siffle:



effectivement, r&d, distribution rentrent en ligne de compte pour établir le prix de vente...donc s'il y a eu pertes, cela veut dire que le prix de vente à été sous-évalué, ce qui pour mon petit cerveau signifie vente à perte :siffle:
je me permettrai pas de dire que t'as un petit cerveau :rateau::rateau:

mais en l'occurence, pour la xbox c'est la vente à perte sur le prix de la xbox elle meme, et non sur les R&D et autres joyeuseté ( http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=12550 )
 
iota a dit:
Voir la class-action engagée contre Apple à ce sujet.

@+
iota

la on es bien d'accord que c'est du à l'utilisation qu'en font les gens, nullement , comme la xbox, aleatoirement comme ça pouff .. :rateau:
 
jeromemac a dit:
la ps3 devrait etre vendu à perte :siffle::siffle::rateau:

petit rappel ... elle n'es pas sorti, et pas pour desuite dutout ...
Voir ici.

Le PDG de Sony confesse enfin que la PS3 sera vendue à perte les six premiers mois, voir toute la première année

@+
iota
 
iota a dit:


http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_dement_tout_propos_sur_le_prix_de_la_PlayStat.htm

Sony a démenti les propos de son propre PDG, Sir Howard Stringer. Un échauffement des neurones ? Certes, mais pas ceux de ce brave homme. Les informations sur le prix et la date de lancement de la console ne sont jamais sorties de sa bouche. Les informations sont celles de notre brève publiée hier. On y apprenait entre autres que la PlayStation serait catapultée aux Etats-Unis quelques mois après son lancement au Japon, à la mi-2006, et que son prix se situerait entre 300 et 400 dollars.