Longhorn en 2006 ? Mais pourquoi ?

SyQuest a dit:
Le nouveux nom de palladium est Microsoft Next-Generation Secure Computing Base (effectivement c'est plus dur à prononcer
laugh.gif
)

C'est marrant quand meme, on dirait qu'ils ont trouvé expres un acronyme difficile à memoriser, pour d'obscure raison j'imagine...
+++

Nouveaux screenshots de la dernière beta de Longhorn.

Microsoft s'essaye au métal brossé
laugh.gif

desktop2.jpg

ctrl-alt-del.jpg

Bon y'a encore un petit peu de boulot, mais bon, il leur reste 3 ans pour peaufiner, d'ici là, la 10.4 puis la 10.5 seront sortie
wink.gif

a mon avis ils modifient différents aspects de winXP, et ils les font tester par des testeurs (sisi!)

par exemple, on implémente la nouvelle interface, et on teste...
puis on implémente une nouvelle fonctionnalité, et on teste...

et ainsin de suite...

apple fait un peu pareil dans ses grosses mises à jour de mac os X, sauf qu'elle sort une mise à jour pour chaque nouveauté implémentée!

zen.gif

Franchement je crois que Microsoft est à la rue. qu'on on voit qu'après 20 ans d'interface graphique, seul Apple peut sortir de son chapeau un truc aussi EVIDENT qu'exposé, je comprend le désaroi de Microsoft. Franchement quand on utilise exposé, on se demande comment personne n'y a pensé.
Que Microsoft sorte son OS en 2006, n'a rien d'étonnant. Ils ont rarement innové. C'est pas dans leur nature.
Même pour l'amélioration dans l'utilisation des technologies, ils sont en retard. Apple a sorti plus de 'features' dans Mac Os X que Microsoft dans toutes les versuions de Windows c'est pour dire.
Bon, ceci dit ils ont plus de 95% ils peuvent prendre leur temps. ... Enfin presque.

comme si exposé était la révolution incroyable fabuleurse géniale...

je te rapelle qu'avec microsoft, les fenetre ouvertes apparaissent sur la barre en bas, et que c'est plus simple pour passer de l'une à l'autre...
et sur windows (depuis NT4!) on peut aussi faire disparaitre toutes les fenetres et les faire réapparaitre...
alors ok exposé est génial, mais bon, faut pas déconner non plus...

decoris a dit:

je te rapelle qu'avec microsoft, les fenetre ouvertes apparaissent sur la barre en bas, et que c'est plus simple pour passer de l'une à l'autre...
et sur windows (depuis NT4!) on peut aussi faire disparaitre toutes les fenetres et les faire réapparaitre...

Je crois que tu n'as pas encore bien saisi la puissance d'Exposé...

decoris a dit:

Je confirme! Exposé est absolument génial...
laugh.gif

Comment peux-tu porter de jugement sans l'avoir utilisé?

sylko a dit:
Je confirme! Exposé est absolument génial...
laugh.gif

Comment peux-tu porter de jugement sans l'avoir utilisé?

je l'utilise depuis 1 semaine (sisi), et j'ai déjà désactivé les coins actifs (dès qu'on veut fermer une fenetre ou switcher sur une autre session, ça se lance), et je préfère utiliser les tab dans safari, et le dock pour switcher d'une app à l'autre...

où est le réel intéret, si ce n'est qu'on on travaille avec 15 documents PS en même temps (ce qui ne doit pas arriver souvent...)

je dirais qu'exposé me servira une ou deux fois par semaine, mais pas plus...
wink.gif

C'est pas vrai
crazy.gif
Sur Longhorn, personne n'aborde une nouveauté majeure: le nouveau système de fichier s'inspirant de SGBD. C'est une preuve flagrante que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vaut mieux que vous concentriez sur Mac.
ooo.gif

Tu peux alors peut-etre m'expliquer en quoi cette "nouveauté" justifie que le prochain Windows sorte en 2006 ?
Ce système de fichier n'est-il pas déjà en action dans la dernière version de SQL serveur, puisqu'il me semble que c'est sur cette base que ce nouveau système de fichier sera conçu ...

K

Mais pourquoi veut-on une justification de la sortie en 2006 de Longhorn ? Personnellement, j'en rejouis fortement parce que je n'ai pas d'autre OS à acheter d'ici 3 ans. C'est trop cool
smile.gif

Cela étant dit, pour la première fois depuis long temps, MS n'a absolument pas de pression poussant la sortie d'une nouvelle version. Pour les professionnels, la migration massive de NT vers Win2K est tout récente et Win Server 2003 est déjà là. Pour le grand public, WinXP est suffisamment bien foutu pour tenir nombreuses années.
C'est très bien comme ça.

decoris a dit:
je l'utilise depuis 1 semaine (sisi), et j'ai déjà désactivé les coins actifs (dès qu'on veut fermer une fenetre ou switcher sur une autre session, ça se lance), et je préfère utiliser les tab dans safari, et le dock pour switcher d'une app à l'autre...

où est le réel intéret, si ce n'est qu'on on travaille avec 15 documents PS en même temps (ce qui ne doit pas arriver souvent...)

je dirais qu'exposé me servira une ou deux fois par semaine, mais pas plus...
wink.gif

Eh bien moi je peux t'affirmer que j'en aurais bien besoin dans mon travail (mise en page). J'ai souvent plusieurs fenêtres de différentes applications ouvertes.

Anonyme a dit:
C'est pas vrai
crazy.gif
Sur Longhorn, personne n'aborde une nouveauté majeure: le nouveau système de fichier s'inspirant de SGBD. C'est une preuve flagrante que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vaut mieux que vous concentriez sur Mac.
ooo.gif

Je connais ben, j'ai utilisé un système similaire il y a trois ans sous BeOS, c'est vrai que c'est pas mal du tout, je suppose que ça viendra dans Mac os 10.4. Tu as oublié aussi la grande nouveauté de Longhorn : Palladium
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Rouletabille a dit:
bon alors je suis peut-être complètement à côté de la plaque, pas le temps de faire une recherche malheureusement, allez juste jeter un oeil ici

Tu parles d'une interface . En plus c'est truffé de maladresses. Tiens regardes bien C'est une présentation par icône. Pourtant tu trouves la barre (Name size type) d'une présentation 'détail', qui fait référence à rien.
En plus c'est hyper confus.
iPhoto est nettement plus cool!