Longhorn en 2006 ? Mais pourquoi ?

crapulos

Membre actif
14 Juillet 2002
414
0
Bonjour,

Bin, oui, je me pose la question. Il me semble que MS est plutôt surdoué dans les plannings de sortie de ses logiciels. Alors repousser de un an (au moins ?) le prochain Windows et ce qui l'accompagne (Serveur, Office, Visual Studio, etc.) ?

Raisons "techniques" ? je n'y crois pas.
A la recherche d'un "meilleur" Windows ? Bof, pourquoi faire ?

Il y a eu depuis 95 (8 ans donc) 5 (3 + 2 updates majeurs) versions de windows pour les particuliers soit une "version" tous les 20 mois environs. Et là, pas de nouveau windows avant 2006 nous dit-on.

Je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir. Je pense que MS prend du recul par rapport à la situation anti-MS actuelle et plannifie un retour fracassant dans 3 ans.

Qu'ont-ils à perdre ? Pratiquement rien. Les sociétés ne sont pas passées à XP, la grosse majorité est en 95/98/2000. C'est d'ailleurs une des raisons qui a été évoquée pour le recul de la sortie de LongHorn, laisser le temps à XP de "s'imposer". Ils ont toujours des revenues de licences qui font rêver n'importe quel CEO de la planète. Ils perdront un peu de sous, mais ils vont se faire oublier !

Je pense que MS va presser tous les fabriquants pour intégrer des éléments de DRM dans l'ensemble des composants d'un ordinateur. C'est à mon avis une des raisons majeures qui font repousser le prochaine W. Déjà, de mémoire, le Sérial ATA est une norme dont les composants intègrent de quoi gérer le DRM et depuis "peu", un fabriquant de Bios (phoenix ?) a intégré de quoi le gérer également.

MS ne pourra pas l'imposer si la situation anti-MS actuelle n'évolue pas. Et vu les sujets de ces derniers jours sur les forums, ils sont pressés de toutes parts, par les particuliers, par les entreprises et par les gouvernements.

La puissance des machines à l'air de stagner légèrement, Intel ne prévoir pas (ça alors) de 64 bits avant plusieurs années ... pour 2006 peut-être (pure spéculation
laugh.gif
) ?

MS d'ailleurs à annuler son projet de Windows 64 bits pour l'Athlon non ?

Bref, restons à l'écoute. Il est possible qu'Apple fasse bien évoluer son système d'ici là, mais il y a à la clé un peu plus que l'avance toute subjective du Mac OS sur Windows.

K

crapulos a dit:
Il y a eu depuis 95 (8 ans donc) 5 (3 + 2 updates majeurs) versions de windows pour les particuliers soit une "version" tous les 20 mois environs. Et là, pas de nouveau windows avant 2006 nous dit-on.

Il n'est pas dit que XP ne connaisse pas une ou deux MAJ majeure d'ici là...

lupus yonderboy a dit:
Il n'est pas dit que XP ne connaisse pas une ou deux MAJ majeure d'ici là...

Oui, des mise à jour sont prévues, mais mineures seulement...

Mais, comme je le disais dans un autre sujet, 2006, ça fait loin, très loin. D'autant plus qu'il n'y aura pas de nouvelle version de Windows d'ici là. Trois ans, où Windows n'évoluera quasiment pas. Qu'est-ce que ça vous inspire?
confused.gif

WebOliver a dit:

Mais, comme je le disais dans un autre sujet, 2006, ça fait loin, très loin. D'autant plus qu'il n'y aura pas de nouvelle version de Windows d'ici là. Trois ans, où Windows n'évoluera quasiment pas. Qu'est-ce que ça vous inspire?
confused.gif
Billou vas d'abord s'inspirer de Mac OS avant de sortir son Windows

Non sérieusement se pense qu'il vont sortir au Gros Windows

crapulos a dit:
MS d'ailleurs à annuler son projet de Windows 64 bits pour l'Athlon non ?

Pas du tout (bis).

Microsoft ne se mouille pas trop en se laissant une plage de six mois pour sortir ce système d'exploitation. En attendant, pour profiter de la puissance de calcul 64 bits des Athlon 64, pourquoi ne pas se tourner vers Linux qui lui dispose d'un noyaux 64 bits.

WebOliver a dit:

confused.gif

C'est ta remarque qui m'a fait ouvrir ce post ...
zen.gif

Je suis réellement surpris de la réaction de MS
confused.gif

K

Hello à tous,

Comme K, j'ai été très surpris de lire que le prochain Windows ne dévoilerait pas ses gracieuses lignes (de code) avant 2006. Je n'ai vu nul part de raisons officielles pour justifier un tel retard (juste : "il ne sera pas prêt avant cela", ce qui ne veut par dire grand-chose en informatique...). Pour moi, plusieurs raisons pourraient expliquer ce délai :

1) Comme le dit K, M$ pourrait bien vouloir se faire oublier un peu. Jamais par le passé ils n'ont été autant sous le feu des critiques pour leur position monopolistique. Même si l'administration américaine de devait les laisser tranquille, il reste tout les autres.

2) M$ dispose aujourd'hui de deux catégories d'OS qui sont, quoi qu'on en dise, relativement bien conçus et performants. D'un côté, le grand-public peut s'amuser avec XP (incroyablement mieux que 95/98/Me), de l'autre, les entreprises se satisfont de Windows 2000, XP ou 2003 Server. La nécessité de sortir une nouvelle version n'est donc pas spécialement grande, surtout que M$ n'a pas à proprement parlé de problème de parts de marché...

3) Encore une fois comme K, je pense que Microsoft pourrait bien "rassembler ses forces" et décider de frapper un grand coup avec Longhorn. Billou sait bien que lutter contre les logiciels libres va devenir de plus en plus difficile, et se servir de sa position actuelle pour se lier avec les fabricants de hardware serait une bonne stratégie. L'accord avec Phoenix en est un bon exemple. Il leur reste encore un gros travail : réussir à faire passer dans "l'inconscient collectif" que les DRM sont une nécessité et qu'ils ne peuvent qu'être bénéfiques aux consommateurs et entreprises. Tâche ardue, mais de loin impossible je pense.

4) D'après un collègue, Microsoft va apporter de gros changements dans certaines parties de Windows, comme par exemple le système de gestion de fichier, qui deviendra une base de donnée SQL. Cela implique tout de même énormément de travail, et nécessite le développement d'une couche de compatibilité si M$ veut faire les choses bien.

Voilà. Pour moi il doit y avoir un peu de ces 4 raisons dans le report du lancement de Longhorn...
Mais ça ne reste que mon avis, bien évidemment.
wink.gif

Salutations,
A+

WebOliver a dit:
Trois ans, où Windows n'évoluera quasiment pas. Qu'est-ce que ça vous inspire?
confused.gif

La même chose que toutes ces années où Windows est sorti dans ses différentes versions, et où j'ai été (et suis encore) OBLIGé d'utiliser....Du mépris, la certitude que l'utilisateur final n'est jamais pris en compte, et la désagréable sensation :

d'être pris pour un gros saucisson,

d'être manipulé,

de participer à l'enrichissement d'un entreprise qui a prouvé, prouve et prouvera son total dédain envers les règles de concurrence LOYALE.

mad.gif

WebOliver a dit:

Ça fera un bon sujet de conversation l'an prochain, XP-Service Pack 2 est-il une "petite MAJ" ou une "nouvelle version" de XP ? D'après Microsoft Watch, qui suit l'actualité de Windows, MS déclarait il y a peu qu'il n'y aurait pas de MAJ importante de XP avant la sortie de Longhorn, mais à force de retarder celle-ci ils pourraient changer leur fusil d'épaule et considérer que SP2 est un XP 2e version. En tout cas le service pack devrait être gratuit.

Vous pensez donc que Microsoft cherche à se faire «oublier»? Difficile tout de même lorsqu'on a 95% du marché et que l'on occupe sans cesse le devant de la scène à causes de bugs, de failles, de virus et de plaintes à tout va...

Seraient-ils donc tellement sûrs de leur coup, qu'ils pourraient attendre encore trois ans? Trois ans durant laquelle la concurrence (Apple et surtout Linux) ne va pas chômer.

Remarquez, vous avez vu comme on ne parle déjà plus de Palladium depuis que ce dernier a changé de nom en Trusty-machin-bidule-je-me-rappelle-plus-du-nom-exact...

Le nouveux nom de palladium est Microsoft Next-Generation Secure Computing Base (effectivement c'est plus dur à prononcer
laugh.gif
) De plus, Microsoft a acheté une licence unix. Ils ont peut-être trouver le moyen pour que leur système ne plante plus obligatoirement au bout de 42 jours (comme Win98)
ooo.gif

SyQuest a dit:
...De plus, Microsoft a acheté une licence unix...
Rigolo
crazy.gif

Cela fait plus de 15 ans que cro$oft possède plusieurs licences unix !
Pour la petite histoire SCO n'existe que parce que cro$oft leur a rétocédé une de ses licences
laugh.gif
(D'origine AT&T/Bell pour être plus précis)