Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

ouep pareil tient nous au courant, moi j'ai commencé a faireu ne sauvegarde de tout (super soulant grrr avec tout ce que j'avais).. Et une fois fait je vous di.. J'espère que quelqu'un aura post avant que j'essaye lol :p.

Avec mon MBP 2,16 2Go et une install clean, je n'ai pas du tout ce genre de problème.
Tout est fluide.

J'ai aussi une impression de "sacade" avec le dock 3D, ce qu'il n'y a pas quand j'ai le dock 2D (avec la commande dans le terminal pour l'avoir en bas). Mais le pire, c'est lorsque j'utilise la fonction Diaporama de QuickLook, et que je décide d'afficher l'index, l'animation rame a tous les coups... Vraiment pas terrible... Je pense qu'une future mise a jour améliorera la fluidité de toute ceci... Sinon léopard est vraiment un très bon OS... On ne perd pas ses marques, on en prend de nouvelles, tout est bien plus rapide (notament au lancement des aplis...)

Suis content de mon achat.. :)

Pour ceux qui ont des problème de fluidité, commencez par vérifier si vous n'avez pas un processus de lancé qui boufferait les ressources de votre machine.

Pour cela, lancez le Moniteur d'Activité (dans Applications -> Utilitaires), et triez par %proc.

Juste pour dire que j'ai un MBP 17" 2.4 Ghz et que j'ai aussi des saccades quand j'active l'effet d'agrandissement du dock en 3D. Le reste par contre m'a l'air très fluide (pour ce que j'ai testé). J'ai bien vérifié que le processeur n'était pas sollicité lors des saccades.
Mais bon de toutes façons je préfère le dock en 2D et là l'agrandissement est très fluide.

J'ai un macbook pro 2,16 et 2 GO de ram et aucun soucis de saccade même avec l'agrandissement réglé au maximum. Comment avez vous installé leopard ? Par la mise a jour ou alors une installation totale ?
Dans mon cas j'ai formaté entièrement et je n'ai aucun soucis.

Pour ma part, installation "clean" de leopard sur mon macbook core duo 1,83 ghz - 2go et aucune sacade du dock en utilisant la fonction agrandissement.

même avec une clean install sa rame un peut. Je me demande si le problème de fluidité observé sur WOW avec des MacBook Pro ne vient pas du même problème. Bizarre.

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 17", dernier modèle avec 4go de Ram et j'ai fait l'acquisition hier de léopard.

J'en suis très content même si je suis un peut perdu. (On fait comment pour appliqué un style de présentation a toutes les fenêtres ? Car dès que j'ouvre un sous dossier ou quoique ce soit j'ai tous les fichiers en bordel)
Mais mon problème ne réside pas là. En effet j'ai une espèce de latence dans l'interface (l'agrandissement du doc quand je passe la souris n'est pas très fluide, pareil avec l'effet de réduction de fenêtre.) Pourtant avec le mac que j'ai, il ne devrait pas y avoir ce genre de phénomène. Quelqu'un a rencontré des problèmes similaire ? C'est pas vital, mais à l'usage c'est pas top.

Merci

C'est ton MBP qui a un blème. Mon MacBook C2D 2GHz, 2go et GMA fait tourner leopard sans aucun ralentissement, même avec Spaces, Photobooth et cie en même temps. Donc ça vient de ta bécane.

Je pense pas que cela viennent de ma bécanne sachant que tout le reste est ultra fluide... Un jeu comme Prey et ultra rapide par exemple. De plus le dock n'a pas toujours ramé !

Moi non plus je ne pense pas que ça vienne de mon MBP, tout le reste marche très bien. Je précise que j'ai fais une clean install. Par contre j'ai aussi remarqué que parfois quand je supprime un élément du dock l'animation n'est pas fluide. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle a l'air "en retard", je ne vois qu'une image furtivement à la fin.

Moi c'est étrange ca marche bien now. Le seul petit truc qu'il reste, c'est l'exposé quand je passe d'une fenêtre d'un appli A à une fenêtre d'appli B qui parfois a un tout petit tic de saccade, mais vraiment minime.

J'ai le même problème avec le dernier MBP 15' 4Go de Ram. Essayez avec Spaces ! C'est vraiment horrible.

En faite, le problème vient des pilotes de la carte graphique (8600gt) qui ne sont pas du tout optimisés OpenGL. On attend depuis juin une mise à jour mais bon... c'est assez frustrant quand je voie que sur le MacBook de ma copine, animé par un GMA950, c'est ULTRA fluide..

Merci Apple...

Ca te fait quoi space ? moi ca marche normalement oO? pourtant j'ai le même que toi..
ais je me demandais quand même si c'était pas une question de pilotes de la 8600M GT tu es sur que c'est ca ou tu suppose?

Ca te fait quoi space ? moi ca marche normalement oO? pourtant j'ai le même que toi..
ais je me demandais quand même si c'était pas une question de pilotes de la 8600M GT tu es sur que c'est ca ou tu suppose?

Bin spaces, avec une taille = 4 et une fenêtre dans chaque espaces, lorsque j'affice spaces, bin ça rame pour faire le zoom arrière. Pour exposé, bin tout dépend des applications... p. ex. avec 3 fenêtres de Safari, ça rame pas mais avec 2 fenêtre de Pages ça rame...
De plus, depuis Léopard, lorsque mon fond d'écran change (toute les 5 min chez moi), bin tout le système est ralentit...

Pour l'origine du problème, je suis pratiquement sûr qu'il s'agit des pilotes. Pourquoi ? Premièrement cela ne peut pas être un problème de puissance, de plus c'est vraiment fluide sur une carte 10x moins puissante (MacBook). Deuxièmement, Apple étant l'un des premiers constructeur à intégrer une 8600, il n'ont sûrement pas eu assez de temps pour optimiser les pilotes, cette carte étant de plus optimisée pour DirectX 10 et à l'architecture unifiée...

Bon ben je crois que je vais attendre pr passer mon macbook pro sous léopard...