Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Pour ceux qui ont des problèmes de performances, pouvez vous essayer de faire la chose suivante:

- Faire une clean install
- Attendre que Spotlight ai terminé d'indexer (voir en cliquant sur la loupe, il ne doit plus indiquer que l'indexation est en cours).
- Si vous avez activez Time Machine, attendre aussi qu'il ai fini de travailler.

Puis rebootez.

Est ce que vous constatez toujours des problèmes de performances dans ces conditions?

Je vous suggère cela parce que j'ai fait un petit tour sur les forums d'Apple, et je ne vois pas de lien de cause à effet entre les MacBook Pro 8600GT et des problèmes de performances.
Par contre il y en a bien un (de lien de cause à effet) avec des personnes ayant fait des upgrades, ou avec des personnes qui constatent des problèmes de performance alors même que Spotlight n'a pas fini d'indexer et/ou Time Machine de travailler.

Quand je dis que je ne vois pas de lien de cause à effet concernant les MacBook Pro 8600GT spécifiquement, c'est parce qu'on voit des personnes avec tout type de configuration, PowerPC ou Intel, se plaindre de lenteur. Et dans tous les cas (enfin pour ceux qui l'ont indiqué), ils ont fait une upgrade ou on spotlight ou time machine qui travaille en fond...

J'ai fait une clean install, spotlight et time machine ne travaille pas et pourtant j'ai toujours ce "lag"

Dans le moniteur d'activité (Applications -> Utilitaires), si tu tri par %proc, as tu un processus qui prend plus de 40-60% du CPU?

Vous pouvez aussi essayer de reseter votre PRAM, sait on jamais...

P.S : Pourriez vous faire une video avec un appareil photo 30FPS ou un camescope et poster cette vidéo?

Je vous suggère cela parce que j'ai fait un petit tour sur les forums d'Apple, et je ne vois pas de lien de cause à effet entre les MacBook Pro 8600GT et des problèmes de performances.

Leopard n'est apparu que depuis 2 jours, on a pas encore assez de recul; il est trop tôt pour en tirer des conclusions en se basant sur ces forums.

Ce ne sont peut-être que les premiers témoignages.

Mais il est certain qu'il y a des problèmes avec l'optimisation des pilotes de cette CG.

J'ai été le premier en juin dernier à me réjouir que Apple abandonne ATI sur les nouveaux MBP, et privilégie nVidia. J'ai rigolé quand certains membres m'avertissaient qu'nVidia risquait de trainer les pieds pour optimiser les drivers.
Maintenant, je suis assez dubitatif.

Bon je crois que j'ai réussi à reproduire votre "bug" (pour le Dock hein, si c'est des prob de perfs ailleurs c'est un autre problème). Si c'est le cas, ca n'a donc rien à voir avec la config matérielle.

Avec certain réglages de taille et d'agrandissement du Dock, l'animation est plus ou moins fluide.
Par exemple, avec les icones mises par défaut dans le Dock et avec la taille par défaut, et en réglant l'agrandissement à fond, alors l'animation a tendance à être moyennement fluide.

Perso je ne m'en etait pas rendu compte parce que j'ai enormement de truc dans le dock donc il est assez petit en taille par la force des choses, et l'agrandissement est reglé pour être juste un poil plus grand que la taille du Dock. Dans cette configuration c'est assez fluide.

Dans tous les cas on note effectivement que la version 2D est plus fluide que la version 3D.

Donc si c'est ce que j'ai vu, ca n'est pas un bug, l'anim est juste pas parfaitement optimisé.

P.S: J'ai un MacBook, pas un MacBook Pro.

EDIT: http://ifrodo.free.fr/DockAnim.mp4 P.S: attendre que la video soit pleinement charger, puis relancer la lecture.

Bon je crois que j'ai réussi à reproduire votre "bug" (pour le Dock hein, si c'est des prob de perfs ailleurs c'est un autre problème). Si c'est le cas, ca n'a donc rien à voir avec la config matérielle.

Avec certain réglages de taille et d'agrandissement du Dock, l'animation est plus ou moins fluide.
Par exemple, avec les icones mises par défaut dans le Dock et avec la taille par défaut, et en réglant l'agrandissement à fond, alors l'animation a tendance à être moyennement fluide.

Perso je ne m'en etait pas rendu compte parce que j'ai enormement de truc dans le dock donc il est assez petit en taille par la force des choses, et l'agrandissement est reglé pour être juste un poil plus grand que la taille du Dock. Dans cette configuration c'est assez fluide.

Dans tous les cas on note effectivement que la version 2D est plus fluide que la version 3D.

Donc si c'est ce que j'ai vu, ca n'est pas un bug, l'anim est juste pas parfaitement optimisé.

P.S: J'ai un MacBook, pas un MacBook Pro.

Sur mon MBP j'ai essayé de changer les paramètres d'agrandissement et je n'arrive jamais à avoir une animation parfaitement fluide (en tout cas autant qu'avec le dock 2D). C'est juste plus ou moins perceptible (mais c'est assez subjectif).

J'ai aussi noté qu'avec QuickLook, la fenêtre apparaît de façon très fluide mais l'animation pour passer en plein écran est saccadée.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ? (ainsi que celui lors de la suppression d'éléments du dock).

Personnellement moi le Dock 3D et quicklook même en agrandissement sont parfaitement fluides désormais.

En fait la question ce serait plus est ce qu'il y a des personnes qui ont des MBP avec Nvidia 8600m GT qui n'ont AUCUN problème d'interface.

Vous commencez à me faire peur avec ces problème de latences ! Moi qui doit recevoir mon MBP vers le 3 Novembre, j'ai un peu peur.

Au début j'esperais recevoir ma bécanne avec Leopard d'intégré mais maintenant j'hésite !

Effectivement se serait sympa d'avoir le plus grand nombre de retour sur Leopard sur une machine du type MacBook Pro 8600m GT.

Frodon j'ai regardé ta video... Si je ne me trompe pas le dock 3D est moins fluide que le dock 2D.... Sa semble flagrant. J'ai donc testé le dock 2D sur mon MacBook Pro, et comme par hazard c'est ultra fluide. Je me demande donc si tout simplement ce n'est pas un problème d'optimisation de la part d'apple.....

Frodon j'ai regardé ta video... Si je ne me trompe pas le dock 3D est moins fluide que le dock 2D.... Sa semble flagrant. J'ai donc testé le dock 2D sur mon MacBook Pro, et comme par hazard c'est ultra fluide. Je me demande donc si tout simplement ce n'est pas un problème d'optimisation de la part d'apple.....

C'est ce que je pense également.

Le fait que certains le trouve fluide en 3D vient de l'aspect subjectif de la fluidité, et personnellement je fait parti de ceux là, je le trouve fluide même en 3D.
Il est cependant indéniable qu'en 2D il est bien plus fluide encore.

Effectivement la notion de fluidité est subjective.... L'impression de latence que je peux avoir peut finalement paraitre fluide pour un autre... En tout cas je souhaite qu'Apple face une petite mise à jour de la 8600M GT

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
Lol c'est tellement subjectif a savoir si ya une latence ou pas que je sais plus ... J'aimerais bien que frondo tu fasse une video avec Exposé si ta le temps pour s'en rendre compte si ta le temps ;).

Lol c'est tellement subjectif a savoir si ya une latence ou pas que je sais plus ... J'aimerais bien que frondo tu fasse une video avec Exposé si ta le temps pour s'en rendre compte si ta le temps ;).

Exposé perso c'est parfaitement fluide, enfin autant que sous Tiger. Evidement si je fais des choses intensives en ressources système, Exposé sera alors saccadé, idem si j'ai beaucoup de fenetre ouvertes, mais c'était pareil sous Tiger...

non mais moi en fait je croit bien que j'ai plus aucun problème désormais.. Sauf quand j'ai beaucoup d'appli quoi ce qui m'a l'air tout a fait normal . merci ^^

J'ai également le problème de latence sur les icônes du Dock «3D» sur mon MacBook Pro (C2D @ 2.2 ghz, 8600M GT), alors qu'en 2D tout est correct.

J'ai également le problème de latence sur les icônes du Dock «3D» sur mon MacBook Pro (C2D @ 2.2 ghz, 8600M GT), alors qu'en 2D tout est correct.

Tous le monde la à priori, et c'est pas un problème :) Suivant les gens, ils sont plus ou moins génés par cela. C'est juste moins fluide en 3D qu'en 2D, après si ca te gène vraiment, passes ton Dock en 2D.

Ce n'est pas que le Dock qui lag, c'est l'interface en entière qui n'est pas très réactive. Est-ce que cela devrait arriver sur un MacBook Pro dernière génération? Je ne pense pas...

Sûrement que dans les mises à jour mineures à venir, cela sera corrigé (je l'espère), mais en attendant, je retourne sous Tiger.

Ce n'est pas que le Dock qui lag, c'est l'interface en entière qui n'est pas très réactive. Est-ce que cela devrait arriver sur un MacBook Pro dernière génération? Je ne pense pas...

Sûrement que dans les mises à jour mineures à venir, cela sera corrigé (je l'espère), mais en attendant, je retourne sous Tiger.

As tu vérifié qu'il n'y a pas un processus qui fairait tout ramer?

As tu fait une upgrade ou une clean install? Si upgrade, essayes donc une clean install.
Si après une clean install c'est OK, alors cela signifie que tu avais quelque chose dans ce que tu avais installé sur ton ancien système qui n'est pas compatible Leopard.

:) hello

Effectivement j'ai reduis la taille du dock, ainsi que l'agrandissement de l'effet genie, la taille des polices et des icones, et c'est vraiment plus fluide !!!!!??? j'en ai profité pour verifier le disque te reparer les autorisations !!!...bon je sais pas trop si c'est utile, mais ce matin c'est vraiment mieux !!! :) :) :)