L'opinion des Français dans le monde ?

Les Français sont :

• Arrogants

Votes: 19 35,8%
  • Fainéants

Votes: 9 17,0%
  • Ne se lavent pas !

Votes: 8 15,1%
  • Traitent mal les touristes

Votes: 13 24,5%
  • Critiquent tout le monde

Votes: 14 26,4%
  • Chauvins

Votes: 24 45,3%
  • Trés mauvais en langues étrangères

Votes: 28 52,8%
  • Intolértants

Votes: 9 17,0%
  • Fiers

Votes: 14 26,4%
  • Toutes ces propositions sont infondées

Votes: 10 18,9%

• Total voters
    53
Statut
Ce sujet est fermé.

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
43
Luxembourg
Bonjour,

En me promenant sur différents forums américain ou anglais et en parlant avec des amis étrangers ....

Je me suis rendu compte que les Français ont une sacrée mauvaise réputation.

alors :

- Les Français ne se lavent pas régulièrement

- Les Français sont des mangeurs de grenouilles (perso je connais même pas le goût)

- Les Français sont fainéants

- Les Français ne savent parler que le Français

- Nous sommes arrogants

- Chauvins

- ...

et j'en passe et des meilleures

Mais pourquoi cette mauvaise réputation ?

C'est amusant mais j'ai les mêmes échos d'une copine qui vit en Caroline du Sud ... mais bon, les personnes qui lui ont dit ça ont également voté pour Bush aux dernières élections arguant que si ils devaient choisir une nounou pour leurs enfants, ils aimeraient que ce soit Bush :eek: .

Par contre pour avoir vécu plus d'un an au Canada et bien connaître la Russie, il me semble que dans ces 2 pays notre réputation n'est pas aussi radicale :siffle: J'ai également des amis qui ont vécu en Australie et d'après leurs dires, les australiens n'avaient que peu d'a-priori sur les français.

Et puis c'est vraiment exqui les cuisses de grenouilles :up::p

bonne question... pk avons nous le cliché de l'allemand tout blanc en vacances avec sa saucisse ?? :D

Franchement etant à moitié français, pour prendre un exemple tout bete. La coupe du monde 98... Les medias nous on tanné, ainsi que certaines personnes aussi. Genre on est les meilleurs, et gna gna gna... Je sais pas si c'est du au fait que la france est un pays voisin et qu'on parle la meme langue. Mais j'ai eu l'impression que ct vraiment exessif :D

Sinon, c'est un peu l'heritage de "saint" charles de gaulle... Qui n'a pas arrèter de repeter à tout va "La FRANCE est la plus grande, vous peuple francais, etc..."

Mais c'est vrai que les gens on souvent une opinion mitigée sur les francais.

oui, les français n'ont pas la cote :heu:

ma fifille est rentrée en france pour continuer sa scolarité :(

Pour parler de ce que je connais, je ne crois pas que le "français" ait une mauvaise réputation en Belgique - loin de là !
C'est surtout sur le "parisien" qu'on tape un max à cause des clichés qui sont véhiculés un peu partout à la façon des "histoires belges" !:D :love:

Les seules tensions que j'ai remarquées ces dernières années dans ma région qui est frontalière avec le Nord de la France sont dues à la hausse du marché immobilier qui est "squatté" par certains lillois ! En effet, comme il est plus facile de trouver une villa en Belgique qu'un appartement au centre de Lille, beaucoup de français achètent chez nous au détriment des locaux qui ne trouvent plus à se loger ou à des prix beaucoup plus chers !!!
Alors, de temps en temps, des tensions se révèlent et certains auraient même tendance à vouloir "casser du 59" comme ils disent...:D :love:

Pifou a dit:
Par contre pour avoir vécu plus d'un an au Canada et bien connaître la Russie, il me semble que dans ces 2 pays notre réputation n'est pas aussi radicale :siffle:

Les canadiens pensent que l'on a pas trés bonne réputation. Ils ont l'impréssion que l'ont critiquent toujours tout ...

... et que nous ne parlons pas le même français ...

... d'autant plus que nous ne parlons que français et que l'ont se croient supèrieur !
[size=-1][size=-1][/size][/size]

Pifou a dit:
C'est amusant mais j'ai les mêmes échos d'une copine qui vit en Caroline du Sud ... mais bon, les personnes qui lui ont dit ça ont également voté pour Bush aux dernières élections arguant que si ils devaient choisir une nounou pour leurs enfants, ils aimeraient que ce soit Bush :eek: .

Par contre pour avoir vécu plus d'un an au Canada et bien connaître la Russie, il me semble que dans ces 2 pays notre réputation n'est pas aussi radicale :siffle: J'ai également des amis qui ont vécu en Australie et d'après leurs dires, les australiens n'avaient que peu d'a-priori sur les français.

Et puis c'est vraiment exqui les cuisses de grenouilles :up::p

STOOOOOPPPPPPP !!!!!

Non cette réputation n'est pas le resultat de la politique de Bush. Elle a existé bien avant et elle existera bien apres et pas qu'aux etats-unis !

Au Liban et en Allemagne, les français sont réputés comme sales.

Au Quebec, les francais sont vus comme raleurs, pédants et arrogants "maudits francais".

Aux états-unis, idem.

Ca suffit les interventions pré-puberes !

Suffit d'aller sur place, de sortir de chez soi, en France, ou en Suisse, ou ailleurs, pour se rendre compte que la proportion de con est la même partout, et que nous sommes tous pareils. Les Français sont ci, les Américains cela, les Italiens comme ça...

Les clichés sont véhiculés par les médias notamment, et ils ont la vie dure. Entre ces a priori, et les vrais gens, il y a un monde.

Caddie Rider a dit:
Franchement etant à moitié français, pour prendre un exemple tout bete. La coupe du monde 98... Les medias nous on tanné, ainsi que certaines personnes aussi. Genre on est les meilleurs, et gna gna gna... Je sais pas si c'est du au fait que la france est un pays

Oui mais on a pas été les meilleurs ? ( et 1, et 2, et 3-0 ) :D ....
... mais aprés quand on tombe, on tombe de haut ! :rateau:

WebOliver a dit:
Les clichés sont véhiculés par les médias notamment, et ils ont la vie dure.

surtout il font la vie dure a qui decide d'aller habiter en terre etrangere :heu:

robertav a dit:
surtout il font la vie dure a qui decide d'aller habiter en terre etrangere :heu:

oui enfin ce ne sont pas que des clichés ... j'ai vécu à Montréal et ceux que l'on entendait aux tables de restaurant se foutre de la gueule des quebecois, leur donner des lecons (y compris de francais), etc, etc...c'était pas des russes mais des francais...

Idem dans les aéroports, vous entendez gueuler souvent en francais...

Nouveau et alors ? a dit:
... ceux que l'on entendait aux tables de restaurant se foutre de la gueule des quebecois, leur donner des lecons (y compris de francais), etc, etc...c'était pas des russes mais des francais...

Oui mais peut être qu'ils ...
.. en ont besoin :D:D:D ... non de diou !!

argothian22 a dit:
Oui mais peut être qu'ils ...
.. en ont besoin :D:D:D ... non de diou !!

On voit bien que tu n'as pas vu les dernieres copies du bac de francais toi.... :mouais:

Les Français sont :
Arrogants
Fainéants
Traitent mal les touristes
Critiquent tout le monde
Chauvins
Très mauvais en langues étrangères
Intolérants
Fiers.

Et bien oui, nous avons tout ces défauts et je me demande toujours pourquoi la France est la première destination touristique mondiale?

Ils sont fous, ces touristes. :D

On voit bien que tu n'as pas vu les dernieres copies du bac de francais toi.... :mouais:
Je vois pas de fautes :mouais::mouais: c'est toi qui devrait les lires

Il a oublié le fromage .... Ah on est la nation du fromage quand même !! :D

richarddeux a dit:
Les Français sont :
Arrogants
Fainéants
Traitent mal les touristes
Critiquent tout le monde
Chauvins
Très mauvais en langues étrangères
Intolérants
Fiers.

Et bien oui, nous avons tout ces défauts et je me demande toujours pourquoi la France est la première destination touristique mondiale?

Ils sont fous, ces touristes. :D

Je vais te le dire ...

1 - les chiffres prennent en compte le belge ou le hollandais qui traversent la france pour aller en italie ou en espagne (ben oui)
2 - prennent aussi en compte les transits de plus d'un jour dans les aeroports.
3 - les touristes, ils recherchent les villages (du périgord ou du médoc) ou le pinard, pas les francais.

oui enfin ce ne sont pas que des clichés ... j'ai vécu à Montréal et ceux que l'on entendait aux tables de restaurant se foutre de la gueule des quebecois, leur donner des lecons (y compris de francais), etc, etc...c'était pas des russes mais des francais...

Idem dans les aéroports, vous entendez gueuler souvent en francais...
La seule fois que j'ai vu ça, c'était en corse. On jouais avec l'aubergiste à la myrthe flambée au miel quand ça c'est passé, ni une ni deux il se lève balanace leur valises par la fenêtre de leur chambre et hop du balai. On a jouer deux fois plus vite après :D

Je vais te le dire ...

1 - les chiffres prennent en compte le belge ou le hollandais qui traversent la france pour aller en italie ou en espagne (ben oui)
3 - les touristes, ils recherchent les villages (du périgord ou du médoc) pas les francais.

Tu pourras nous citer tes sources ...
.... ce serait trés intéressant :o

Je vais te le dire ...

3 - les touristes, ils recherchent les villages (du périgord ou du médoc) pas les francais.

Tu n'oublierais pas Paris qui est la première destination touristique pour les étrangers. :up:

STOOOOOPPPPPPP !!!!!

Non cette réputation n'est pas le resultat de la politique de Bush. Elle a existé bien avant et elle existera bien apres et pas qu'aux etats-unis !

Au Liban et en Allemagne, les français sont réputés comme sales.

Au Quebec, les francais sont vus comme raleurs, pédants et arrogants "maudits francais".

Aux états-unis, idem.

Ca suffit les interventions pré-puberes !

J'ai du mal m'exprimer :( car je n'ai en aucun cas voulu sous-entendre que notre réputation aux US était le fruit de la politique de Bush ; mon propos était plutôt d'illustrer que les collègues de mon amie de Charlotte n'étaient pas nécessairement beaucoup plus malins que les clichés qu'ils ont sur les français (et bien d'autres étrangers d'ailleurs).

Pour les québecois, môôôôdits français, c'est plutôt un terme "affectueux" ; ils défendent le français souvent mieux que nous (parfois à outrance ;) ) et tout le temps où j'ai vécu là-bas, je n'ai pas ressenti le besoin de les corriger.

Par contre je ne te permets pas de qualifier mes posts de "pré-pubères" :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.