woulf a dit:
Mais c'est vrai que mes impôts servent à financer le tramway niçois, depuis ils nettoient plus les rues, bin oui, hein, on peut pas tout faire...
Cela dit, on ne doit pas parler de la même saleté, je pense.
pareil pour mulhouse , où carrement on prevoit une hausse du 80% d'impots suite au depassement du prix du chantier tramway
ma ville n'est pas plus propre que les autres de france mais , je pense, que on vois moins la saleté parce que on a l'habitude de le voir
a noel je suis allée a paris , et bien je l'ai trouvé sale, cela m'a tellement frappé que c'est une des premieres choses que j'ai posté par ici a mon retour
quand je parle de saleté n'est pas seulement les trottoirs mais aussi bien les musées, les galeries marchandes , les petits et grands magasins .....
pour revenir au ramassage poubelles et nettoyage des routes et bien , il ne faut pas non plus a s'attendre a un brillant parfait quand on sait que le ramassage c'est 2 o 3 fos par semaine en ville et 1 fois par semaine dans les villages
en bas de chez moi souvent je pousse avec mes pieds des sac poubelle des habitants des l'entrée a coté , ben oui, il n'encombrent pas leur porte mais la mienne
nous on a un local poubelles , a coté non
sois disant il devraient descendre leur poubelle au maxi 2h avant le ramassage mais
rarement je vois le trottoir sans sac , souvent dechirés la nuit par les animaux
le nettoyage des trottoirs si c'est fait 1 fois par semaine c'est deja bien , pareil pour le vidanges des poubelles quoi que , avec l'excuses des bombes , pour trouver une poubelle pour y geter son mouchoir sale tien plutot du miracle et si enfin on le trouve souvent il est archi plein
je dirais plutot que la france n'est pas un model de propreté parce que le gouvernement ne mets pas assez a disposition des moyen pour avoir un pays propre