Luminosite ecran

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
bj,
la luminosité de l'écran de l'imac peut se régler par préférences système mais cette config ne se conserve pas et à chaque démarrage, mise en veille et meme inactivité il faut refaire la manip.
Y a t il un moyen de conserver ce paramètre

merci

PS la CG peut elle se régler ??

non ,
je trouve que la luminosité de l'ecran est trop forte. je baisse donc par preference systeme mais je dois le refaire chaque jour et meme chaque fois que je laisse inactif le mac

Voila
merci
ps faut dire que j'éteins le mac chaque soir

étrange
car chaque fois que je lance mon mac j'ai la luminosité telle qu'elle était la fois d'avant

en passant tu peux regler la luminosité directement au clavier
les touches varient selon les claviers , chez moi: F14- ( montée) F15 ( baisse)

J'avais le même problème sur mon iMac 3.06 acheté il y a dix jours.

Même en baissant la luminosité avec F14 c'est encore trop lumineux pour moi et la configuration n'est pas conservée après redémarrage.

Contre ce dernier point je ne vois pas la solution :mad:

En revanche le logiciel DarkAdapted X à télécharger ici permet de définir des niveaux de luminosité qu'il suffit de choisir en fonction des besoins. Attention à masquer l'application car si on quitte, les effets disparaissent :eek:

Bonjour,

le top des freewares est SHADE (http://www.charcoaldesign.co.uk/shades).

Il permet de réduire la luminosité de l'écran externe en restant en tache de fond. Il est gratuit!

Plus besoin de faire le choix entre s'éclater les yeux en silence ou avoir un écran externe sombre mais qui siffle ! :up:

bye

edit : PS - je parle d'écran qui siffle car dans mon cas c'était l'écran externe branché à mon MacBook qui siffle si l'écran externe n'est pas à 100% de luminosité !

je confirme shades est excellent et il garde les parametres de plus il peut fonctionner sur deux ecrans qu'il manage

Adoptez le

merci à ceux qui me l'ont fait connaitre

J'ai acheté le dernier Imac24" 3.06
Effectivement Shades est indispensable pour bosser le soir ou en piece sombre sinon vous finissez avec un mal de tête et les yeux nickés.

A part ça je n'ai jamais eu une machine aussi démente.
j'adorais mon Imac20" alu aussi mais là c'est le panard total.
:up:

• J’aime
Réactions: mjpolo
je confirme shades est excellent et il garde les parametres de plus il peut fonctionner sur deux ecrans qu'il manage

Adoptez le

merci à ceux qui me l'ont fait connaitre

Ceci-dit, la luminosité baissée avec le clavier ou dans les préférences, doit être mémorisée et demeurée au niveau choisi après la mise en veille et le redémarrage - c'est comme ça chez moi.

EDIT: tiens un joli 1111 de messages, que-est-ce que je gagne??

• J’aime
Réactions: NED
Ceci-dit, la luminosité baissée avec le clavier ou dans les préférences, doit être mémorisée et demeurée au niveau choisi après la mise en veille et le redémarrage - c'est comme ça chez moi.

EDIT: tiens un joli 1111 de messages, que-est-ce que je gagne??
Chez moi aussi ça fonctionne comme ça mais apparemment pas chez Ratapignata et Martial... Maintenant je vois pas vraiment pourquoi ça marche pas chez eux...

Je viens de télécharger Shades.

Ça me semble plutôt bien. On verra au redémarrage si les réglages sont conservés.

J'ai placé l'icône dans la barre de menus. Quelqu'un sait-il comment enlever le curseur toujours visible à l'écran ?

je confirme shades est pas mal, à noter le racourci alt+achap qui reset les paramêtres ...

j'avais foutu laluminosité a zero et je n'arrivais pus a l'annuler même en redemarrant ;)

Euh... merci à tous, il suffisait d'ouvrir les yeux :love:
Shades est exactement ce que je cherchais.

Super logiciel je confirme ! enfin, je vais pouvoir geeker longtemps sans me niqué les yeux comme un fou sur mon imac T_T