Luminosité et angoisse

corbi

Membre confirmé
1 Janvier 2008
13
0
Bonjour tout le monde!

J'ai un problème sur mon macbook très handicapant et angoissant pour jeune étudiante que je suis, car j'espère ne pas avoir à changer d'ordinateur.

J'ai laissé mon mac allumé avant de sortir, et à mon retour celui-ci était en veille. J'ai rentré mon mot de passe pour l'activer et là l'écran de l'ordinateur est devenu noir, malgré que la batterie était chargée.

Après vérification il s'est avéré que la luminosité s'était réduite au maximum sans aucune action de ma part. J'ai donc redémarré l'ordinateur, qui s'est remis avec la luminosité maximale tout seul, et quelques secondes après, de nouveaux, l'écran est devenu noir. En changeant l'angle de vision j'ai vu qu'il était toujours allumé, car je voyais ma fenetre, mais que la luminosité s'était encore baissée toute seule. Le seul moyen de revoir mon écran, c'es de baisser avec F1 la luminosité au maximum, puis de la remettre en place. Si je dépasse le premier cran de luminosité, il se remet en luminosité minimale (à savoir limite éteint car on ne voit rien).

Je n'ai rien installé de nouveau, pas fait de changement particulier. Mon macbook à deux ans 1 mois, est-ce que je dois m'inquiéter ? (j'ai vérifié les "Préférences Economiseur d'énergie" et rien n'a changé).

Je vous remercie pour l'aide apportée!

Bonjour et merci anneee.

J'ai fait les 2 procédures, mais aucune évolution. Je me demande si je n'ai pas affaire à un problème matériel, car j'ai l'impression que c'est les mouvements, même minimes, qui déclenchent ce problème. Le simple fait de prendre mon écran et de faire comme si j'allais l'éteindre enlève le rétroéclairage, sauf si je suis en luminosité minimale.

De plus ce matin lorsque j'ai regardé, l'écran sur la droite a un peu sauté avant de mettre la luminosité, et la partie gauche a mis une demi seconde à s'activer, un peu comme un néon qui peine à s'allumer.

forcément non... Tu penses que ce genre de réparations tourne autour de quel prix ?

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce problème n'arrive pas quand la luminosité est en dessous des 5 barres. En quoi la pousser au delà rend le macbook plus propice à mon soucis?

Salut,
En général les prix de réparations tournent autour d'un macbook neuf, et concernant la luminosité, j'ai peut-être une théorie, ca réagit exactement comme un écran LCD non rétro-éclairé par LEDs mais par tubes "néons", quand il vieillissent, les néons finissent par lacher, quand la luminosité est a fond, ca tourne encore mais dès qu'on baisse un peu, paf! plus rien. Mais ce problème à plus de chance d'apparaitre au bout d'une dizaine d'année qu'au bout de 2 ans, mais ca peut arriver...

Bon ça a remarché hier, mais je me doutais que c'était seulement temporaire. Ce matin même galère, puis ça a remarché l'aprem, et la ça recommence à me faire défaut.

J'ai contacté Apple qui me redirige vers un magasin agréé Mac, mais rien que le devis c'est 60euros, bien que je sache après des heures et des heures de recherche d'où vient le problème (le rétroéclairage). La répération en elle même, ils l'estiment entre 300 et 500 euros, ce que je trouve TRES cher payé pour changer une pièce qui vaut moins de 100euros....

A ce prix la, et vu que le cable commence lui aussi à partir dans tout les sens (bien que je sois une personne très très soigneuse), je pense que ça n'a aucune utilité de dépenser 500 euros en tout minimum avec probablement dans 2 3 mois un problème cette fois avec le disque dur ou je ne sais quoi d'autre.

En gros autant acheter un nouvel ordinateur, et la fin de l'aventure Mac, car même si j'adore cet environnement, et que je m'y suis complètement attaché au fil des années, je ne peux pas me permettre lorsqu'il y a un problème de dépenser une fortune pour un matériel qui n'était déja pas donné (mais pour lequel l'investissement semblait raisonnable car on m'avait prédit qu'il tiendrait des années et des années) surtout en tant qu'étudiante.

Merci d'avoir aidé :)

je comprends bien ton désarrois, les boules … déjà si tu connais quelqu'un de bricolo en qui tu as confiance, peut-être pourra t'il changer la pièce défectueuse, voir tout l'écran.

Regarde par et par ici … :)

Au pire, tu peux toujours t'en servir en connectant un écran externe !

merci Tsss, je suis en pleine parano je me demande si Apple a pas fait planter mon Mac a distance pour lancer mon interêt vers le iPad ahah

Plus sérieusement, j'envisage de faire changer le rétroéclairage, mais en fait je me demande si c'est bien le problème, car même si hier ça ne marchait pas, aujourd'hui ça éclairait, même si ça sautait de temps en temps. L'écran marche bien, rien de changé, je pense qu'il y a un faux contact, mais vu les conditions qui me sont imposées pour me faire réparer le mac (on ne me donne aucune tranche de prix, force le devis, et précise d'avance que la réparation pourrait dépasser les 500 euros) je préfère attendre de trouver quelqu'un d'assez doué pour me faire la réparation. Je profite de mon mac quand il marche, quand il ne marche plus j'attends. Pour la musique et les vidéos j'ai acheté un cable pour le relier à la tv, mais pour taper mes cours, surfer sur le web, avancer dans mes recherches pour mon diplome, c'est clair que c'est très contraignant. En tout cas merci BEAUCOUP pour le soutien et l'aide apportée.