M6 Replay et les Macs...

free00

Membre actif
9 Août 2007
318
4
Bonjour, je viens d'essayer de me connecter sur M6 Replay (une sorte de plateforme VOD qui permet de revoir les dernières émissions de M6) malheureusement lors du test de compatibilité le navigateur Safari n'est pas reconnu. Quand j'essaye avec Firefox, on me dit que je n'ai pas installé le SP2...

J'avais pourtant cru comprendre que M6 Replay était disponible pour toutes les plateformes.
Existe-t-il un moyen de passer outre ce test ? (les vidéos sont en Flash)
 
Bonjour, je viens d'essayer de me connecter sur M6 Replay (une sorte de plateforme VOD qui permet de revoir les dernières émissions de M6) malheureusement lors du test de compatibilité le navigateur Safari n'est pas reconnu. Quand j'essaye avec Firefox, on me dit que je n'ai pas installé le SP2...

J'avais pourtant cru comprendre que M6 Replay était disponible pour toutes les plateformes.
Existe-t-il un moyen de passer outre ce test ? (les vidéos sont en Flash)

Je viens de voir le site de M6 et je ne peux te dire que ce site n'est compatible qu'avec Internet Explorer ou Firefox sur Windows et non sur Mac.
Le site M6 Replay n'est pas compatible avec Mac OS X et ni avec Safari et ni Firefox.

Assurez vous que votre système d'exploitation est bien à jour du Service Pack 2 de Microsoft
M6 replay parle bien de Microsoft seulement.
Désolé pour toi. ;)
 
d'où la sempiternelle question des sites de VOD français compatibles Mac...

vivement les flims sur itunes :cool:

C'est désespérant. :rateau:
Pour ma part, je souhaitais acheter des épisodes de l'émission "le dessous des cartes" sur Arte VOD et paf, pas compatible Mac. :casse:

C'est triste à [... sur un forum public, on veut pas trop savoir en fait... :siffle: :siffle: ]
 
Existe-t-il un moyen de passer outre ce test ? (les vidéos sont en Flash)

C'est pas du flash, mais du WMV...

d'où la sempiternelle question des sites de VOD français compatibles Mac...

vivement les flims sur itunes :cool:

Mais c'est payant. M6 replay c'est gratuit. (Par contre, dommage qu'il n'y ai pas de VO...)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Et y a pas moyen de leur faire comprendre que même si on n'est pas nombreux on doit quand même être respecté, à ces gros cons de M6 ?? (modo à toi de jouer, je sais que je n'ai pas le droit mais ça me fait du bien de l'écrire).
 
Et y a pas moyen de leur faire comprendre que même si on n'est pas nombreux on doit quand même être respecté, à ces gros cons de M6 ?? (modo à toi de jouer, je sais que je n'ai pas le droit mais ça me fait du bien de l'écrire).

Ils comprendront tout seuls quand ils verront que le Mac progresse, et qu'ils perdent de l'argent bêtement :)
 
J'avais presque reussi avec Omniweb, en me faisant passé pour IE7 sous windows, mais à la fin des tests de compatibilité, il me manquait encore windows media player.
Alors je me suis dit: Ça tombe bien, je n'ai pas WMP et je n'aurais pas M6 sur mon MB!:up: :rateau:
 
Salut à tous,

voici une copie du message que j'ai laissé sur le site de M6 :
Bonjour,

votre service Replay semble très intéressant. Savez-vous que vous vous privez d'une partie de votre clientèle potentielle (à fort pouvoir d'achat) en n'étant pas compatible avec les ordinateurs de type Macintosh (vous savez les beaux ordinateurs que l'on voit dans toutes les séries et la plupart des publicités) ? C'est dommage, non ? Peut-être êtes-vous en train de remédier à ce manque ? Auriez-vous l'amabilité de me prévenir lorsque votre service sera compatible ? Je vous en remercie par avance.


Voilà, si vous êtes intéressé par la démarche voici l'adresse qui vous permet de laisser un message :
http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#2
(Il faut aller tout en bas de la page)

Ceci dit vu la procédure, je ne suis même pas sûr que mon message ait été envoyé correctement :eek:
 
HS:
Vous avez manqué une émission Capital ?
Vous êtes un particulier :
Le DVD de l’émission est vendu 49 € (frais de port inclus). Il vous sera envoyé dès réception de votre courrier (précisez le titre ou la date de diffusion) et du chèque libellé à l’ordre de C.Productions.

Vous avez manqué une émission de Zone Interdite ?
Vous êtes un particulier :
Le DVD de l’émission est vendu 49 € (frais de port inclus). Il vous sera envoyé dès réception de votre courrier (précisez le titre ou la date de diffusion) et du chèque libellé à l’ordre de Métropole Production.

Mais il ne veulent pas qu'on la reregarde, leur télé ou quoi? :hein:
 
Voilà, si vous êtes intéressé par la démarche voici l'adresse qui vous permet de laisser un message :
http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#2
(Il faut aller tout en bas de la page)

Ceci dit vu la procédure, je ne suis même pas sûr que mon message ait été envoyé correctement :eek:[/QUOTE]

J'ai envoyé également un message mais à la fin la fenêtre pop up est restée vierge : même leur formulaire d'envoi serait incompatible :love: ?
 
Bonjour,

J'ai trouvé la démarche de Lamar très intéressante donc j'ai écrit un petit courrier à m6 dont voici la copie :

Bonjour,
Heureux possesseur d'un mac depuis plus d'un an, j'ai rangé mon pc et je n'ai aucune envie de le remettre en marche. Par ce courriel, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que votre nouveau service m6replay, a priori très novateur et intéressant, n'est pas compatible Mac OS. De ce fait, vous privez les utilisateurs mac (de plus en plus nombreux) d'un service techniquement compatible avec leur système. Le flux video sur les sites web sont en effet et heureusement compatibles et inter-opérables entre les systèmes d'exploitation. "Le nombre d'utilisateurs sur Mac OS X a crû de 21,7% en 2007" (http://www.presence-pc.com/actualite/Mac-OS-27662/)
Il me semble donc légitime que votre nouveau service soit accessible à tous ceux qui possèdent un accès Internet et un ordinateur et quelque soit leur système...
Etant donné la croissance des utilisateurs des systèmes d'exploitation dits "alternatifs" (MAC OS X, Linux, ...), vous devriez penser dès maintenant à palier le mécontentement de ces e-spectateurs dont je fais partie.

En espérant une réponse de votre part sur ce sujet, blabla bla bla ..........

Force et honneur on y aura droit un jour !!
 
Bon je vais y aller de mon couplet;.. c'est pas la faute à M6!!!! (et pourtant M6 je n'en ai rien à b....)

Aujourd'hui quand une chaine de télé veut mettre en ligne ses émissions ou ses films, elle doit les protéger par un système de DRM (soit parce qu'elle le veut elle-même, soit parce que les ayant-droits, studio de cinema, producteurs des émissions, ... ) l'exigent.

Dès lors qu'ont-elles comme solution de protection de fichiers videos?

La solution Microsoft (uniquement compatible Windows)
La solution DivX (non encore compatible Mac)
La solution FairPlay d'Apple (mais qu'Apple refuse de licensier et la réserve au contenu diffusé ou vendu via l'iTunes Store)

Donc le choix est vite fait.... elles adoptent le format WMP protégé avec comme conséquence que seuls les Windows users y ont accès!

Alors ne tapez pas sur M6

Allez plutôt vous plaindre aurpès de Microsoft pour qu'ils implémentent enfin la gestion de leur DRM sur le lecteur WindowsMedia PLayer Mac (ou via Flip4Mac), ou encore auprès d'APple pour qu'ils acceptent de licensier le système FairPaly à tous ceux qui le souhaitent!
 
Bonjour,

Suite au courrier lancé hier, j'ai obtenu une réponse de M6 confirmant les dires de Monsieur Remy, vénérable sage ;)

Voici leur réponse :

Cher téléspectateur,

Nous vous informons que la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée, gratuitement en intégralité et en toute légalité sur Internet est un concept assez inédit en France. Les ayants droits qui ont tenté l’aventure avec nous sont en toute logique assez soucieux de la sécurité de leurs contenus, ce qui est tout à fait naturel. Nous avons opté pour le lancement pour le système le plus sécurisé du marché à date, le streaming windows média avec protection DRM (digital right management), ce qui interdit l’accès aux vidéos pour les environnements Mac et Linux . De nouveaux formats vidéo sécurisés voient le jour aujourd’hui, qui permettront une plus grande compatibilité d’environnements, et nous étudions de près l’évolution de ces technologies pour pouvoir très adresser un public plus large dans les meilleurs délais.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Henriette, service Téléspectateurs Groupe M6.

Sacrée Henriette !! fais nous rêver !!:sleep:
 
Tiens, M6 a délocalisé son Service Téléspectateurs au Mans on dirait....
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
Blague à part, j'ai une petite question pour relancer le schmilblick: le menu développement de Safari lui permettrait peut-être de se "faire passer" pour un autre navigateur, comme IE ou autre?
Je doute que ça puisse faire illusion, la compatibilité ne se jouant pas à ce niveau, mais on ne sait jamais...
(Je ne peux pas essayer avant demain, je suis sur windaube au bureau.) ;)
 
Blague à part, j'ai une petite question pour relancer le schmilblick: le menu développement de Safari lui permettrait peut-être de se "faire passer" pour un autre navigateur, comme IE ou autre?
Je doute que ça puisse faire illusion, la compatibilité ne se jouant pas à ce niveau, mais on ne sait jamais...
(Je ne peux pas essayer avant demain, je suis sur windaube au bureau.) ;)


Mais non... ça a déjà été testé. Si tu fais passer Safari pour InternetExplorer7, le test de compatibilité indique que le navigateur est OK mais que la version de WindowsMediaPlayer n'est pas bonne.

De toutes façons, le pb est que le Mac n'a pas les outils ad hoc pour décoder les données encryptées avec les DRM de Microsoft.

Même si on arrivait à berner le site de M6 en lui faisant croire que l'on a AUSSI la bonne version de WMP, les videos envoyées ne seraient pas décodées par le Mac

Seule solution pour l'instant, pour ceux qui ont un Mac Intel, c'est de passer par BootCamp ou une solution de virtualisation de Windows!