Ma Corbeille ne se vide pas!!

Rebmk

Membre confirmé
2 Juillet 2007
10
0
Bonjour à Tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas résoudre malgré une alecture attentive des Forums.

Je suis sur Léopard 10.5.1 et mon problème est que Ma Corbeille refuse de se vider.

En apparence, la corbeille se vide (j'ai même le son) mais en fait rien ne se passe. LA corbeille reste pleine.

Dans le Terminal j'ai fait un rm -R dans mon répertoire ./Trash qui a bien vidé ma corbeille. Mais au coup suivant la corbeille refse encore de se vider.

Pourriez vous m'aider pour que je retrouve la fonctionnalité de vidage de la corbeille??

PS: J'ai déjà fait tout se qui touche à la réparation des autorisations et a la réparation du disque.

Merci d'avance.

Hubert

Dans tes préférences de Finder, t'es en "Vider la corbeille en mode sécurisé" ? Si oui, décoche et réessaye.

Bonjour à Tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas résoudre malgré une alecture attentive des Forums.

Je suis sur Léopard 10.5.1 et mon problème est que Ma Corbeille refuse de se vider.

En apparence, la corbeille se vide (j'ai même le son) mais en fait rien ne se passe. LA corbeille reste pleine.

Dans le Terminal j'ai fait un rm -R dans mon répertoire ./Trash qui a bien vidé ma corbeille. Mais au coup suivant la corbeille refse encore de se vider.

Pourriez vous m'aider pour que je retrouve la fonctionnalité de vidage de la corbeille??

PS: J'ai déjà fait tout se qui touche à la réparation des autorisations et a la réparation du disque.

Merci d'avance.

Hubert
Bonjour

Surtout ne nous dit pas que c'est un volume formaté PC (les forums débordent de réponses sur ce sujet).

Donc formatage HFS+, quel type de fichiers ou dossiers te posent des problèmes?
Tous les éléments déposés dans la corbeille (fichiers et dossiers).
Certains fichiers ou dossiers?
Sont-ils en lecture et écriture?

@+

Alors je rassure tout le monde:

- L'option de vider la corbeille en mode sécurisé est désactivée
- Mon disque est bien entendu formaté en HFS+

Pour donner plus de détail:

Mon problème se pose quelque soit l'élèmet dans la Corbeille (Fichiers ou Dossiers)

Par exemple: La corbeille est vide:

Je crée un fichier txt sur mon Bureau. Je l'envoi vers le corbeille.

Je clique sur Vider la Corbeille et là: J'entends le son de la Corbeille qui se vide et rien la Corbeille reste pleine.

Voili

Merci de votre aide

Hubert

Un problème d'autorisation sur la corbeille, peut-être.
Le mieux serait un outil pour réparer les autorisations en single user, genre applejack. Mais il n'est pas encore prêt pour Leopard.
Tu as essayé de faire un fsck au démarrage ?
Et sinon, essaye de remettre à zéro les autorisations, en faisant un reset de tes mots de passe :
tu démarres avec le dvd d'install de Leopard, et au lieu d'installer, tu vas dans Fichier : Reset password.
Ensuite tu fais une réparation des autorisations avec l'utilitaire disque.

Il est possible que les dossiers poubelles (.Trash) n'aient pas les bons droits. Vérifie.

Edith : mordieu ! l'Écrieur m'a coiffé.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Ça faisait longtemps, hein... :D

Bon ben j'ai fait tout ça et rien ne marche.

Je n'arrive toujours pas vider la corbeille.

Ca va me prendre un temps fou mais je crois que je vais finir par créer un nouvel utilisateur et tout basculer.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.

@+

Hubert

Tu peux peut-être essayer ça avant.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
bonjour tout le monde,

6 mac au bureau ont ce même problème (entre macbook, macbook pro et imac) tous entre 10.5.1 et 10.5.2, impossible de vider la corbeille en mode normal et en mode sécurisé, je ne c plus quoi faire (surtout que sur mon macbook pro elle me prend dans les 20GB des fois)

bon c vrai que je restaure le tout sur le bureau, je bascule sur une autre session et je supprime et là la corbeille se vide, mais à chaque foi ça devient pesant

bonjour tout le monde,

6 mac au bureau ont ce même problème (entre macbook, macbook pro et imac) tous entre 10.5.1 et 10.5.2, impossible de vider la corbeille en mode normal et en mode sécurisé, je ne c plus quoi faire (surtout que sur mon macbook pro elle me prend dans les 20GB des fois)

bon c vrai que je restaure le tout sur le bureau, je bascule sur une autre session et je supprime et là la corbeille se vide, mais à chaque foi ça devient pesant
Bonjour

Tu a fait l'essais avec le code cité a ce post de regiscorrs ou à la rigueur le mien:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=199743

@+