Ma Lexmark et mon iMac ne peuvent pas se voir

kjunger

Membre confirmé
29 Novembre 2011
13
0
31
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire fonctionner ma Lexmark X2450 sur mon iMac G3 mais quand je vais dans les Préférences Systèmes pour ajouter l'imprimante, le Mac me dit que le gestionnaire n'est pas installé :mouais:. J'ai bien un CD pour l'imprimante mais à l'évidence il ne fonctionne que si c'est Windaube :mad: ... donc j'ai été à tout hasard sur le site de Lexmark pour essayer de me procurer ce fameux gestionnaire. Et, effectivement, il est disponible pour Mac OS X... Lion; mais je n'ai pas le même félin :siffle: (Panther 10.3.0 pour ma part). Je précise que j'ai fait la recherche sur mon PC (sous Vista, on aime le risque ou pas :D), l'iMac n'ayant pas encore sa carte AirPort. Si quelque bonne âme peut me donner un coup de main, merci à l'avance :zen:

Si, si... je confirme : Lexmark fournit bien le driver pour OS X Lion...

Pour preuve ce petit lien : http://support.lexmark.com:80/lexma...dSegmentMACINTOSH&userlocale=FR_FR&id=DR21153

PS : attention, logiquement il mène direct au download du gestionnaire.

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Mais bon pour le moment, pour ce qui est de Panther, comme dirait Mabille : "ça sent l'pâté"... :siffle:

Très bonne question, j'ai pas essayé :D...

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

... mais a priori, après recherche, mon imprimante est absente :|

Vu comme ça... J'essaierais ça en rentrant de vacances... ;)
Du coup, bonnes fêtes et bonnes vacances :cool:

Aie aie ! Je m'arrache les cheveux... J'ai bien téléchargé CUPS mais j'arrive pas à l'installer :(
Pouvez-vous me filer un coup de main svp ? :)

Je citais CUPS pour l'exemple. Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut pour ta Lexmark.
Après vérification, j'ai installé des drivers Open source pour mon HP (GPL Ghostscript + HPijs) (un lien court qui explique la démarche que j'avais mise en oeuvre).

Ce qu'il faudrait que tu trouves, ce sont des drivers génériques pour ton imprimante