Mac/airport + PC/wi-fi

vandu22

Membre enregistré
19 Septembre 2008
8
2
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter sur mon mac depuis qu'on m'a réinitialisé la live-box (Pc ne fonctionnait plus avec wi-fi depuis des mois).
J'ai repris les étapes de réinstallation live box pour "connecter un autre ordinateur" mais il bloque sur le mot de passe.
Par défaut il se connecte à "un réseau en particulier" et je ne peux pas lui indiquer "automatiquement".
Je suis en 10.4.9 ou 10.4.11.
Lors de ma 1ère installation j'étais en 10.3.9

il y a un fil dédié à al livebox et ce type de problème est mutli-traité
si t'avais fait une recherche, t'aurai déjà la solution

Mon conseil: sécurité, tu mets aucune (arrêter de me faire croire que vous avez des fichiers confidentiels défense dans vos machines qui intéresseraient des hackers de singapour :rolleyes: ) cela contribue surtout à ralentir les flux
surtout sur une livebox qui propose le filtrage par mac adresse (ça on le laisse) et qui nécessite une opération physique d'association (le petit bouton en dessous à côté de l'alimentation)

:zen:

ça intéresse plus tes voisins (si tu en as), que des hackers de singapour.

je sais bien, mon propos est juste pour apporter une forme de relativité (même avec ses voisins) dès lors qu'il faudrait réunir des conditions d'accès pour les voisins impossibles (appuyer sur le bouton de la livebox par exemple)

NB: en revanche, on modifie admin et mdp sur le livebox, ça aussi, on l'a répété dans le fil dédié plusieurs fois

je vais essayer ce soir d'aller sur http://192.168.1.1/ . Merci.

J'ai effectivement lu certains posts relatifs à un pb presque similaire mais j'étais surprise car je n'avais pas fait autant de manips pour la 1ère connection de mon mac.

et oui j'ai utilisé le bouton d'association et j'avais aussi désactiver les sécurités.

Donc je me connecte du PC sur l'adresse http://192.168.1.1/ . On va voir ce soir. Merci. je vous tiens au courant.

Ethernet, je vais essayer.

Et dire qu'avant c'était l'inverse Mac opérationnel et PC HS.

C'était chiant car du coup, mon chéri prenait mon mac et qd on goûte à Mac, c'est dur de revenir au PC.

Bonjour,
En principe, après réinitialisation, il faut aller sur http://192.168.1.1/ puis aller dans mes services pour vérifier si c'est bien active.

Aussi il faut presser sur le bouton d'association wifi de la box

Où vois tu "mes services" moi j'ai seulement le lien "accès aux pages de configuration"où l'on me demande un nom et un mot de passe. A chaque fois j'ai "Le nom ou le mot de passe entré pour la zone “Inventel” de 192.168.1.1 est incorrect. Veuillez essayer à nouveau."
Je connais le n°de la clé wi-fi par coeur. ça m'énerve.

Où vois tu "mes services" moi j'ai seulement le lien "accès aux pages de configuration"où l'on me demande un nom et un mot de passe. A chaque fois j'ai "Le nom ou le mot de passe entré pour la zone “Inventel” de 192.168.1.1 est incorrect. Veuillez essayer à nouveau."
Je connais le n°de la clé wi-fi par coeur. ça m'énerve.

login ou identifiant : admin
mot de passe :admin

Sauf si il a été changé, ce qui serait de raison mais tellement rare par ces temps qui courrent :hein:
la cél wep c'est autre chose;)

je viens de faire "admin" et j'ai eu connaissance de toutes les données dont j'ignorais l'existence. Ma connection active et tout le reste était bien correct.
j'ai eu une nouvelle fenêtre je ne sais pas comment et là on me demande la clé wep qui n'a pas fonctionné donc j'ai pris la wep Hexadécimal (comme j'ai pu le lire bien souvent) et là le miracle on me dit que c'est tout OK.

J'ai débranché cable ethernet et me suis reconnectée.
C'est super ça remarche.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'étais sur le point de craquer tout à l'heure.

Je vais consulté ce site régulièrement maintenant que je le connais car c'est très enrichissant.

Merci.Merci.Merci

ravi que ton problème soit résolu
néanmoins, un conseil, change ta clé wep pour du WPA
(en prévision de léopard qui ne gère pas les WEP des livebox)