Mac at home, PC au bureau :interaction possible?

Encore merci pour vos recherches

Dans tout les cas, cela ne remettra pas en cause mon passage sur Mac...

Je ne connais pas Sane X mais je vais étudier cela. C'est une piste à ne pas négliger

petite question : pourquoi me conseiller d'acheter un nouveau scanner plutôt que d'installer un cession de windows? Question pratique ou de philosophie?

Question pratique.
Question confort. Un scanner récent avec les drivers et mise à jour disponibles, c'est toujours mieux que de devoir booter sur windows dès que tu as besoin de scanner.
Très vite, tu devrais voir le confort d'utilisation de mac os, avoir tous tes fichiers sur mac os... Donc ça va devenir galère assez rapidement de booter sur windows juste pour le scanner. Sauf si tu arrives à le faire fonctionner correctement sur mac os en suivant les indications de Daffyb.

Apparement le scanner DR 2050C de canon est totalement supporté par sane : http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-CANON
Sane X : http://www.ellert.se/twain-sane/

Toujours est-il que je ferai un essai pour commencer ;)

Merci pour tes liens mais j'avoue avoir du mal a mettre tout cela en place. J'ai telechargé les dossiers Twain sane, Sane backends et lilbusb mais je me retrouve juste avec des dossiers et rien qui ne s'execute.
Un petit coup de main svp pour me dire comment gere tout ça et essayer de faire fonctionner mon Dr 2050C

par avance merci

Merci pour tes liens mais j'avoue avoir du mal a mettre tout cela en place. J'ai telechargé les dossiers Twain sane, Sane backends et lilbusb mais je me retrouve juste avec des dossiers et rien qui ne s'execute.
Un petit coup de main svp pour me dire comment gere tout ça et essayer de faire fonctionner mon Dr 2050C

par avance merci

Quand tu as téléchargé les fichiers, tu as eu une archive au format .tar. Il faut la décompresser et tu te retrouves avec un fichier .pkg reconnaissable à son icône :

Click for full size - Uploaded with Skitch

Tu double-cliques sur cette icône pour lancer l'installation du package et ensuite tu suis les indications.

Tu fais ça pour Sane backends et libusb et ensuite pour Twain Sane Interface.

PS : pour Dropbox, je plussoie. :up:

Quand tu as téléchargé les fichiers, tu as eu une archive au format .tar. Il faut la décompresser et tu te retrouves avec un fichier .pkg reconnaissable à son icône :

Tu double-cliques sur cette icône pour lancer l'installation du package et ensuite tu suis les indications.

Ok merci pour ces précisions. En recherchant un logiciel de décompression de fichiers tar sur le web, j'ai trouvé "stuffit-expander". Me le conseiller vous ou avez vous quelque chose de mieux?

Désolé d'être lourd, mais lorsque je click sur le dossier sane-backends2010-01-17-git-macosx.tar dans téléchargement, je me retrouve avec un dossier sane-backends2010-01-17-git-macosx et lorsque je l'ouvre j'ai 1 fichier build.sh et 3 dossiers (pkg; sdk et src). Si j'ouvre le dossier pkg, je trouve un fichier info.split et un dossier resources (avec 1 seul s).

Je ne retrouve pas non plus dans les autres dossiers, de fichier ;pkg avec l'icône que l'on connais.

encore de l'aide svp
dsl d'insister

pkg est un fichier, un paquet d'installation, pas un dossier.

Comme je te l'ai expliqué, tu double clique sur l'icône du fichier pkg (cf. capture d'écran de mon message précédent) et l'installation démarre. Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre les indications.

Au temps pour moi, je ne téléchargeais pas la bonne chose (4heures de sommeils deux nuit de suite, cela commence à se faire sentir...)

J'ai donc exécuté les fichiers libusb, sane-backend et TWAIN-INTERFACE mais je n'arrive pas trouver de lien dans le bureau pour le lancer. J'ai juste eu un mot pour dire que l'installation était réussi.

Comment faire pour lancer TWAIN et essayer d'utiliser mon scanner ?

Mais TWAIN n'est qu'un protocole de communication avec le scanner. Tu as besoin d'un logiciel qui utilise TWAIN pour scanner.

Mais TWAIN n'est qu'un protocole de communication avec le scanner. Tu as besoin d'un logiciel qui utilise TWAIN pour scanner.

Faut 'il que je mette mon CD d'installation des drivers de mon scanner 2050 C? Mon imac le lira t' il sachant que c'est fait pour un PC?

Sinon je n'ai pas installé de logiciel particulier. Ceux fourni avec l'Imac, notamment TextEdit utilise t'il TWAIN? Sinon lesquels me conseillez vous?

Pour le moment quand je vais dans préférence système, imprimante, il reconnait un scanner qu'il appel SANE mais cela ne va pas bien plus loin. La tentative d'ouverture de la session de numérisation est très longue et ne s'est ouverte qu'une fois. J'ai pu scanner une feuille et depuis cela ne s'ouvre plus...

Stuffit Expander est installé d'origine sur tous les Mac et se lance de lui-même pour décompresser des fichiers (sauf si l'on choisit une autre option).

Gné ? Y a un bail que Stuffit n'est plus installé par défaut.
OSX sait ouvrir et créer des ZIP nativement ;)

Je pense que tu peux jeter un coup d'oeil du coté de Graphic Converter, qui gère ça.
C'est un shareware plutôt bien foutu. Il y a un forum dédié à GC ici sur MacGé.

Quel logiciel utilisant TWAIN me conseillez vous svp ?

J'ai pas suivi tout le fil, mais Aperçu ne ferait-il pas l'affaire (Fichier -> Importer depuis le scanneur) ?

Sinon, des années durant j'ai utilisé VueScan, mais à l'époque je faisais de la photo (en argentique, en plus) ;)

J'ai pas suivi tout le fil, mais Aperçu ne ferait-il pas l'affaire (Fichier -> Importer depuis le scanneur) ?

Sinon, des années durant j'ai utilisé VueScan, mais à l'époque je faisais de la photo (en argentique, en plus) ;)

Non cela ne fonctionne pas :(

J'ai essayé avec Graphic Converter. Il reconnait bien en effet mon Canon DR 2050 C. Par contre je n'arrive qu'à lui faire scanner une page à la fois. Impossible de mettre 20 feuilles dans le chargeur et de tous scanner d'un coup.

Dommage je pense qu'on arrive au bout du bout
Merci pour votre aide à tous. (si quelqu'un a une iodée lumineuse pour que mon scanner scanne un paquet de feuille, je suis preneur)

Donc on sait maintenant que tu peux scanner. Reste à savoir comment l'utiliser de manière optimale. Ton scanner est capable de scanner plusieurs pages automatiquement. Je pense qu'à ce niveau, il faut utiliser un logiciel maison. Sur ton CD, il doit y avoir un logiciel, le même peut-être qu'en version PC, mais pour Mac. Regardes ton CD, tu ne risques rien.

Tu utilises quel logiciel sous Windows ?