mac book air achat

orphee

Membre confirmé
18 Février 2003
74
0
Bonjour,

Je dois renouveler mon informatique. Pour les usages suivants : traitement de texte (word, excel), internet, messageri, montagne final cut, photoshop, conseillez vous l'achat du mac book air ?

Très nombreux voyages d'où la préférence pour un matériel léger.

Quel pack Mac Office est le mieux adapté au Air ?

D'avance merci pour vos éclairages.

Orphée

Pour ce type d'utilisation je te conseil le Macbook Air, ensuite les deux versions du Pack Office fonctionne correctement dessus. Après tu prend la version en fonction de ton utilisation ;)

Comme expliqué dans ce forum dédié au mba, il est capable de beaucoup de chose, par contre pour ce qui est de final cut, tout dépend ce que tu compte faire, et être patient si tu comptes en faire une utilisation habituel, car rappelons quand même que ce n'est pas une machine conçue pour ça, que n'en déplaise certains avec cette remarque. Je rappelle à juste titre qu'Apple fournit différent modèle et qu'en fonction de celui-ci, il a été crée pour une chose bien précise, le mba => la mobilité. Et pour me remettre bien avec la communauté, Apple excelle dans ce sens, à savoir que c'est le point fort de chaque machine, top dans son domaine, je rigole quand je lis, t'as vu, la concurrence fait mieux pour moins cher. On voit que beaucoup de gens n'ont pas compris ce côté là d'Apple, à chaque machine, une utilisation bien précise, tout en sachant qu'on peut se permettre de tout faire.
@+,

les usages suivants : traitement de texte (word, excel), internet, messageri

Jusque là aucun problème, le MBA va très bien :D

montagne final cut, photoshop,

là ça coince. :rolleyes:
S'il s'agit de final cut pro, le MBA n'est clairement pas fait pour, non seulement il va sévèrement ramer, mais aussi (et surtout) ses capacités de stockage sont limitées... :mouais:
Par contre, avec FCE, cela doit pouvoir passer pour de petits projets (de courte durée) vu que mon imacG5 s'en sortait avec un proc bien moins véloce. :up:

Pour photoshjop, voir là aussi la limitation du stockage, et les opérations complexes risque de le mettre à genoux. :confused: