Couché PommeQ !
Pardon, je veux dire par là, on peut bien répondre à notre cher nouveau membre, 11 messages seulement on peut faire preuve d'un peu de patience ! :zen:
Bonjour ! Facile là cette réponse
1) Que pensez-vous de l'espérance de vie de ce nouvel ordinateur portable ?
Avec dedans un processeur gravé en 65 nm alors que tous sont en 45 nm depuis le 15 janvier ?
Plus prosaïquement, à partir du moment où la machine "fait le boulot" qu'on lui demande tout de suite, pourquoi elle ne le ferait pas dans 10 ans ? Il suffit d'être raisonnable, de ne pas lui rajouter des logiciels qui seront, on le sait, de plus en plus gourmands. Mais pas trop de soucis à mon avis, la machine est puissante, elle fera au moins tourner Mac OS X 10.6 dont personne ne parle encore et qui sortira dans 2 ans. Ça fait long, déjà !
D'autre part, niveau mise à jour de la part d'Apple, on ne sait pas si cela sera une mise à jour tous les 6 mois comme les autres portables. Intel ne va peut être pas faire une puce exprès pour Apple tous les 6 mois ! Donc là est une inconnue. Si les ventes sont un flop, ce portable aura alors une grande durée de vie, car Apple ne le mettra pas à jour, elle le retirera discrètement de ses rayons d'ici l'an prochain... Mais je doute de ce scénario
2) Pensez-vous qu'il chauffe facilement ?
Oui ! Mais seulement quand on utilise ses processeurs à fond. Et là dans ce cas y'a de la puissance dispo tout de même ! Et il sait refroidir vite, dès que les processeurs repassent à un état de plus faible charge. On est pas comme sur un iMac alu, impossible à déboulonner, mais on est avec quelque chose de déjà très confortable si on ne lui demande pas de ripper des DVD en permanence.
3) Quel votre opinion personelle sur cet engin ?
So cute & lovely :love: :love: :love:
4) Connaissez-vous un site web qui en fait le test ? Pouvez-vous me donner l'url ?
Facile
http://www.macg.co/news/voir/128949/test-du-macbook-air
Trouvé en 2 secondes en tapant "Air" dans le champ de recherche intégré en haut à droite :zen:
Cordialement et avec tous mes remerciements.
You're welcome :zen: