10.6 Snow Leopard Mac book de 2007 Impossible de me connecter a Internet

EVA2612

Membre enregistré
19 Juin 2019
2
0
38
Bonjour, j'ai un des premiers Mac Book de 2007. 10.4.11.
Il est encore en bon état mais safari ne s'actualise plus et je ne peux donc plus accéder a internet. J'ai appelé Apple qui n'a pas de solution pour moi et m'a recommendé de vous demander de l'aide.
J'espère que quelqu'un peut m'aider car je voudrais vraiment recycler mon Mac.
Merci.
Bonne journée;
Eva
 
Bonjour, j'ai un des premiers Mac Book de 2007. 10.4.11.
Il est encore en bon état mais safari ne s'actualise plus et je ne peux donc plus accéder a internet. J'ai appelé Apple qui n'a pas de solution pour moi et m'a recommendé de vous demander de l'aide.
J'espère que quelqu'un peut m'aider car je voudrais vraiment recycler mon Mac.
Merci.
Bonne journée;
Eva
Tout dépend ce que tu veux en faire.
Sinon, c'est mettre le Max de RAM, passer à SnowLeopard, et utiliser la dernière version compatible de Firefox.
Ajouter un SSD lui fera du bien, mais on en revient à la première question.
 
Bonjour, merci de ta réponse. J'aimerais reprendre des etudes en ligne. Donc il y aura des videos a visionner et des documents a télécharger.
J'avoue être un peu perdue, Mettre des RAM? SSD?
 
J'aimerais reprendre des etudes en ligne. Donc il y aura des videos a visionner et des documents a télécharger.
Ca risque de poser problème. Tout dépend du site web diffusant les vidéos
 
Ca ne va pas être facile…
Tu devrais peut être essayer de trouver un ordi un peu plus neuf.
Perso, mon 2006 (fin 2006) me sert surtout de spare pour mon 2008.

Le problème majeur c'est la mémoire vive (la Ram) limitée à 3Go. Dans le mien, j'ai 2 barrettes de 2Go, mais contrairement au 2008 seuls 3Go sont reconnus.

Cela dit il est possible de regarder les vidés Youtube avec FireFox 45.9 https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/45.9.0esr/mac/fr/
mais ça serait mieux avec un disque dur SSD