Mac Book et disk dur amovible

jgoetzfr

Membre enregistré
1 Juillet 2006
8
0
46
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Mac Book 1.83 et je voudrais y ajouter un disk dur externe (je bosse surtout sur de la musique avec cette machine).

Pourriez-vous me conseiller dans le choix car il y en a tellement que je mon coeur balance ;)

Merci

A+
Julien

Salut jgoetzfr
Voila mon frere et moi sommes a fond dans les disques lacie (ils sont cher mais la qualité suit)
Maintenant maxtor reste aussi une très bonne marque, on les retrouve en interne dans beaucoup de pc.
Evidement cela dépend de l'utilité que tu va en faire.
Si tu sais que tu va déplacer ton disque assez souvent, peut etre faut il se diriger vers des disques plus fins, plus légers avec une connectique peut etre moins encombrante (et plus chers donc car au plus c'est petit au plus c'est cher) que des disques plus volumineux et peu amovible.
Je pense que lacie est très bon et c'est ce que je te conseille.
Maintenant c'est un avis perso qui ne fera sans doute pas l'hunanimité.
Bien a toi et bon choix.

merci teush, je vais aller voir ce que donnent les LaCie.

Par ailleurs que pensez vous des boitiers dans lesquels ont met un disk dur interne pour en faire un externe ? En fait j'ai un disk sur mon pc qui a laché, il était encore sous garantie (maxtor, 200Go) et j'me demandais si je ne pouvais pas faire quelque chose avec un boîtier ?

jgoetzfr a dit:
merci teush, je vais aller voir ce que donnent les LaCie.

Par ailleurs que pensez vous des boitiers dans lesquels ont met un disk dur interne pour en faire un externe ? En fait j'ai un disk sur mon pc qui a laché, il était encore sous garantie (maxtor, 200Go) et j'me demandais si je ne pouvais pas faire quelque chose avec un boîtier ?

Bien sur que tu peux !
J'ai un DD externe 3,5" (Maxtor 160 Go) et un mini DD externe 2,5" (30 Go, disque dur d'origine de mon iBook G4).

Chose à savoir : les DD externes au format 2,5" n'ont pas besoin d'alimentation. Seul une prise USB suffit ! Donc pour le ballader, c'est nickel :)

Sachant qu'un boitier vide coute environ 30 € ;)

kennymac a dit:
Bien sur que tu peux !
J'ai un DD externe 3,5" (Maxtor 160 Go) et un mini DD externe 2,5" (30 Go, disque dur d'origine de mon iBook G4).

Chose à savoir : les DD externes au format 2,5" n'ont pas besoin d'alimentation. Seul une prise USB suffit ! Donc pour le ballader, c'est nickel :)

Sachant qu'un boitier vide coute environ 30 € ;)

Merci, j'pense que je vais opter pour cette solution. Il y a une demi-heure y'a un gentil môssieur de DHL qui est passé me déposer un Maxtor 200Go tout neuf ! :)
Par contre c'est un 3.5".

Il y a des marques particulières pour ces boîtiers, qui sont plus fiables que d'autres ?

jgoetzfr a dit:
Merci, j'pense que je vais opter pour cette solution. Il y a une demi-heure y'a un gentil môssieur de DHL qui est passé me déposer un Maxtor 200Go tout neuf ! :)
Par contre c'est un 3.5".

Il y a des marques particulières pour ces boîtiers, qui sont plus fiables que d'autres ?

Niveau marque... tu peux prendre ce que tu veux. Moi j'ai pris un boitier "pas cher" :D à une trantaine d'euros et aucun soucis !

elKBron a dit:
et il existe des boitiers dans lesquels on peut mettre plusieurs disques ??? certes, ca devient moins transportable, mais ca permettrait d avoir de l espace disque dans un volume réduit... non ? :D

La, je ne sais pas... et ça m'intéresse car j'ai plusieurs DD qui ne me servent pas.

Oui, un boîtier ou tu peux mettre plusieurs disques existe mais le tarifs augmente d'un coup et généralement ce type de boîtier est prévu et conçu pour travailler en raid (rien ne t'empêche de mettre deux dd différents).

Et dans cette gamme de produits, tu peux te procurer des boîtier dits "NAS" qui est grossièrement parlant un serveur de fichiers autonome à connecter sur ton réseau domestique.

Renseigne toi sur les sites marchands, tu trouvera ton bonheur.
Si tu peux, je te conseille un boîtier en firewire ou ethernet pour optimiser au maximum le transfert de données (après il faut voir ton utilisation, si ce n'est que pour du stockage, un disque dur firewire suffit mais si tu te lances dans la "grosse" vidéo, là je te conseille de partir sur des modèles plus véloces.

Cordialement