Mac Book, iMac & Thunderbolt

• Créateur du sujet Créateur du sujet xarou
  • Date de début Date de début

xarou

Membre confirmé
11 Décembre 2011
25
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un iMac depuis 1 an et plus que satisfais, j'ai investi dans un Mac Book Pro.

Afin de gagner de la rapidité lors des transferts de fichiers, j'ai acheté un cordon thunderbolt pour les relier car les débits de transferts par mon wifi perso étaient plus que décevants et les transferts interminables.

Bizarrement, je n'arrive pas à faire communiquer mes Macs via le cordon thunderbolt: le Mac Book Pro ne semble pas reconnu par l'iMac lorsqu'on interrompt le wifi.

J'ai suivi les consignes de l'aide en ligne et appeler l'aide téléphonique sans grand succès.

Y'a-t-il une manipulation à faire ou un menu à modifier pour leur permettre de communiquer ?

S'agit-il simplement d'un cordon défectueux ?

Merci de vos réponses.

Ton imac possède t-il bien un port thunderbolt... attention ne pas confondre avec le minidisplayport.. ( c'est le même type de connectique )

Et dans les réglages réseaux ça donne quoi ?

wifi connecté sur les 2
ethernet connecté à ma box sir iMac
le reste non connecté et pas de symbole thunderbolt ni sur l'un ni sur l'autre.

Moi je me pose une question... Est-ce possible de mettre deux macs en réseau via un câble thunderbolt. En ethernet OK en Firewire Ok en thunderbolt ? Utilise tu d'abord un câble thunderbolt adapté? as-tu essayé en inversant le sens du câble ? voir si le phénomène était toujours là ou s'il s'inverse suite à l'inversion pas de câble thunderbolt chez moi et mon imac pas compatible impossible de tester et donc de t'aider plus

A mon avis thunderbolt entre deux mac possible oui mais alors il faut que un soit en mode cible ( disque dur) car si on pouvait connecter comme en ethernet ou firewire il y aurait un option pour cela dans les préférences réseau

Bref je pense que pas de mode réseau via un câble thunderbolt... mais je peux me tromper

voir là pour du target mais pas du réseau http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t345548.html donc à mon avis le mieux c'est de relier tes mac en ethernet. car si tu mets un câble thunderbolt c'est qu'ils sont cote à cote donc autant le faire avec un câble ethernet ???? là c'est sur ça marche

Dernière édition:
Merci, une partie du problème est éclairci.
Y'a-t-il une marche à suivre pour le mode Target où est-ce automatique ?
Comment cela s'applique-t-il à la migration ? En effet, j'espérais avec le câble TB m'éviter les nombreuses heures de migration lors de mes essais en wifi.
Je vais essayer d'inverser le câble.
Merci encore.

bonjour,
alors j'ai un MY BOOK THUNDERBOLT DUO 10To et je voudrais savoir comment lire mes videos sur un live hub western (multimedia) ayant 2 sorties usb et 1 ethernet?
merci de m'aider à trouver une solution