Mac book pro 12''..?

Kan

Membre enregistré
17 Janvier 2006
5
1
41
Salut a tous !

Voila je suis petit nouveau dans les forums mais assez attentif, et comme tt le monde je scrute les pages apple de temps en temps....

Et la je dois le dire ce soir j'ai fait une trouvaille qui me laisse perplexe...comme tt le monde le sait les Macbookpro ont ete annoncés et bien surpris le premier j'ai été de ne pas voir en une seule annonce une gamme complete a la place d'un seul modele 15''....

Mais parce qu'il y a un "mais", le fait de laisser un mois de delais pour le macbook contre une dispo immediate du imac m'a laissé quelque peu miroiter...aussi ai-je remarquer qqch d'assez interressant je le pense qui peut etre vous conduira a la meme conclusion que moi...pour ceci je vous laisse vous rendre sur le store education pour jeter un oeil a la page presentation produit....quand vous aurez vu ce qui cloche vous pourrez alors pensez comme moi que le mois de delais laisse pet etre a apple le temps en fait d'annoncer une gamme....

Plus precisemment jetez un coup d'oeil aux prix...

;)

C quasiment sur qu'il y va avoir une gamme mais je vois pas où tu as vu que la page de présentation du store éducation changeait du store habituel .

Je viens de voir ce que tu as voulu dire , c peut etre simplement une bourde du webmaster tout simplement ou alors une grosse coquille

Je m'explique :

Le store education indique un prix de lancement a 1692 euros ttc......!

Quand vous cliquez sur le produit, le prix passe par magie a 1979 euros ttc je crois....

Une erreur est donc presente sur le store education au nivo du prix d'appel qui si vous faites les calculs par vous meme pourrais avoisinner ceux d'un MBP 12'' remise etudiante...

D'ou l'idee que de penser que part une erreur bine mal venue apple aurait pu mettre a jour en avance un store par rapport a un autre...

Cela dit vous pouvez aussi jouez le casse...et appelez apple en disant a oui mais moi je l'ai vu a ce prix la...

Voila la subtilité

• J’aime
Réactions: pim
macbook1.png
macbook2.png

Un petite différence de tarif entre la page d'accueil du store éducation et la fiche produit.
Soit une coquille, soit... ;)

edit et marcel: grilled, un peu long pour faire les copies d'écran

Freelancer a dit:
macbook1.png
macbook2.png

Un petite différence de tarif entre la page d'accueil du store éducation et la fiche produit.
Soit une coquille, soit... ;)

edit et marcel: grilled, un peu long pour faire les copies d'écran

La vieillesse que veux tu :siffle:

fedo a dit:
si apple sur un Mac book Pro 12" je suis très très curieux de voir le prix de l'engin.
en effet, dans le monde PC les portables 12" ont plus que tendance à être plus chers que leurs équivalents 13"3, 14" et 15" (exemple chez sony ou asus).

chez apple, les 12" ont tendances à être sous-équipés: processeurs moins rapide, disques durs de capacité plus faible, plus quelques mesquinerie genre clavier rétro-éclairé absent du powerbook 12". Ce qui leur permet d'avoir des 12" en entrée de gamme ;)

Me revoila hier soir c'etait trop tard...lol

Bonsoir a tous,
Apres reflexion et discussion avec un ami on peut s'attendre a une version mbp 12'' en monocore...parce que deja que le 15'' a ete revu a la hausse nivo taille pour le processeurs intel duo core alors le pauvre 12''...par conre à mon avis on peut s'attendre a une version 13.3" wide ce qui expliquerait les 1692euros ttc en etudiant...

Ca n'a pas grand chose a voir mais je souligne le fait que,(je suis etudiant en design) le prochain ibook a des chances de se voir revetir un habillage dark en continuité par rapport a l'ipod....sinon la gamme n'est pas stable visuellement a mon gout..lui aussi sera en 13.3" je l'espere...qu'en pensez vous..?

:p

fedo a dit:
c'est le cas aussi sur PC !!!! mais ils sont souvent fort léger eviron 1,2 ou 1,5 kg.

on est d'accord: apple arrive à faire de l'entrée de gamme en 12" et rarement les autres constructeurs, en appliquant les mêmes recettes (donc potentiellement plus de marge que chez Apple :eek: ).

Kan a dit:
Me revoila hier soir c'etait trop tard...lol

Bonsoir a tous,
Apres reflexion et discussion avec un ami on peut s'attendre a une version mbp 12'' en monocore...parce que deja que le 15'' a ete revu a la hausse nivo taille pour le processeurs intel duo core alors le pauvre 12''...par conre à mon avis on peut s'attendre a une version 13.3" wide ce qui expliquerait les 1692euros ttc en etudiant...

Ca n'a pas grand chose a voir mais je souligne le fait que,(je suis etudiant en design) le prochain ibook a des chances de se voir revetir un habillage dark en continuité par rapport a l'ipod....sinon la gamme n'est pas stable visuellement a mon gout..lui aussi sera en 13.3" je l'espere...qu'en pensez vous..?

:p
Ton point de vue est intéressant, voici le mien.

Tout d'abord, petit ajout, certes le MacBook Pro est légèrement plus large et plus long que le PowerBook 15", mais il est aussi moins épais de... 1 mm (!), ce qui fait au final qu'il est moins volumineux de quelques % ! Apple a certes réussit à diminuer le volume de l'ensemble, mais ton argument selon lequel le Core Duo est fort à l'étroit dans ce portable est recevable, si on se base sur le fait que Apple a été obligé d'utiliser un SuperDrive ultra-slim, faisant du même coup l'impasse sur la gravure double couche ou même 8x ! Ceci prouve selon moi que la contrainte de taille a vraiment été décisive.

D'autre part, la sortie d'un 12" pourrait effectivement avoir lieu en Single Core, autant pour régler des problèmes de consommation que de coût et de dimension. Cela rapprocherait beaucoup ce futur PowerBook d'un futur iBook, et de là à imaginer une fusion des deux gammes, il n'y a qu'un pas - qui j'espère ne sera pas franchit par Apple parce que j'ai un net coup de c½ur pour le PowerBook et sa splendide robe gris aluminium ultra-mince.

Le remplacement par un modèle 13" avec écran large et Dual Core serait la chose la plus excitante faite par Apple depuis le lancement mémorable des PowerBooks 12" et du 17". Réponses dans moins de six mois, j'espère !

Merci Pim pour ton avis avec lequel je suis fort d'accord...

D'autant plus je pense que tu as raison si apple sort une fusion MBP et IB alors ils seront en proie a perdre beaucoup de clients car ce qui est seduisant sur ces portables pro c'est bien entendu l'aspect intemporel, une machine qui ne vieilli quasiment pas...(ancien possesseur PB 12" en passation vers le terrible MBP 15.4" qui parle..)

De toute facon pas trop de souci a se faire du coté d'un Ibook plus puissant que le MBP puisque la politique marketing d'apple a toujours ete de fournir (sur sa gamme portative) des machines plus puissantes pour les "pros" et cela peut se comprendre sinon de quel droit appellé ces machines des nomades "pros"...

J'en profite d'ailleurs pour me lancer une fleur puisque deux jours avant la keynote je postais sur thinksecret que les personnes qui prevoyaient un nouvel ibook se trompaient pour ce probleme la justement et pour une conservation de leur logique marketing....;)

Je me repete mais par contre je suis quasi sur que le prochain Ibook ou certainement Mac book tout court...devrait se voir vetir un habillage similaire au dernier ipod...(que je possede cela dit en passant)

Qu'en pensez vous..? :p

Kan a dit:
Je me repete mais par contre je suis quasi sur que le prochain Ibook ou certainement Mac book tout court...devrait se voir vetir un habillage similaire au dernier ipod...(que je possede cela dit en passant)

Qu'en pensez vous..? :p

Sur ce dernier point, je ne pense pas, et ce pour les raisons suivantes :

• Apple veut rassurer lors de ce changement de processeur, donc les évolutions de design seront pour plus tard ;
  • Difficulté d'avoir plusieurs couleurs comme avec l'iPod, car il y en a toujours une qui se vends plus mal que l'autre !

Mais un iBook tout de titane ou de noir vétu, l'idée est très séduisante.

Perso, je pense qu'ils vont sortir un PowerBook (euh... MacBook Pro) en version 12" avec un processeur simple core vers les 1600¤. Il aura une bonne autonomie et sera très fin et très léger.
Je pense qu'ils vont aussi nous ressortir un 17" très performant en dual core. :)

Pour ce qui est de l'iBook, il gardera son nom (iBook et non MacBook) et optera pour un écran 13" (plus le choix entre 12" et 14" comme c'était le cas pour le G4). Il aura un processeur simple core et sera assez léger et ayant une bonne autonomie. Il n'aura probablement pas la télécommande de série (mais en option) mais par-contre l'iSight. Niveau coloris, on peut espérer un retour du choix des couleurs avec un noir et un blanc (en référence à l'iPod). Niveau prix, il devrait tourner à 1200¤. :cool:

Enfin, côté ordinateurs de bureau, le Mac Mini serait remplacé par un nouveau modèle plus fin, toujours au même prix, mieux équipé (notamment avec la télécommande) et à processeur simple core. Pour le PowerMac, il deviendrait Mac Pro et aurait une nouvelle coque redessinée et plus petite. Côté technologie, ça resterait le top !

Pour la disponibilité, on peut espérer le Mac Mini, l'iBook et les autres MacBook Pro pour avril, tandis que le Mac Pro arriverait qu'en juin et cloturerait la transition Power PC vers Intel.

Et voilà mes prédictions !!! :)

le Mac Pro arriverait qu'en juin et cloturerait la transition Power PC vers Intel.
c'est quasi impossible (et aussi très dur à faire avaler...) car aujourdhui le Xeon d'Intel se fait éclater par l'opteron d'AMD. on voit très mal apple remplacer le G5 dualcore si performant par le Xeon. il faudra au moins attendre son remplaçant.

par contre sur le reste, j'aime bien:).

Sly73 a dit:
Pour ce qui est de l'iBook, il gardera son nom (iBook et non MacBook)
Raté... ;)
Steve Jobs a clairement exprimé son désir de voir le mot Mac apparaitre dans le nom des machines...
Donc l'iBook deviendrat à coup sur un MacBook.

@+
iota

Sly73 a dit:
Dommage. :( Mais de toute façon, le nom n'est pas l'essentiel. :)

C'est vrai pour nous, utilisateurs particuliers, mais commercialement, cela a tout de même un certain impact...