Mac Book Pro 13" commandé le 8/06

J'ai testé de prendre une photo mais cela rend rien du tout.

Je trouve les couleurs étrange sur ce MacBoo Pro, je me demande si la dalle n'a pas un problème ?!

Peut-être que les deux tchares ont été violent et ont endommagé la dalle où un élément lié à l'affichage ?

Balance quand même les photos pour voir… et suivant les demandes des uns et des autres:

Photo avec le fond d'écran standard.
Photo avec un fond tout noir. Photo avec un fond d'écran blanc.
Luminosité à fond, à moitié, minimum.
Photo de ton problème de carrosserie.

Test de l'entrée/sortie son (voir en gros si elle fait ligne). Bruit/Chaleur.
Caractéristique du DD interne.
Test du port SD Card.
Autonomie.
Et bien évidemment première impression de vitesse.

Bref faire un joli premier petit essai. :D
De toute façon Apple te le change (ce qui est vraiment dommage pour toi, de devoir attendre le nouveau pour enfin vraiment l'exploiter).

Les couleurs étranges? C'est à dire? J'ai peur je reçois le miens demain....Et niveau performance? Merci

C'est difficile à décrire. Je trouve l'écran bcp moins lumineux que mon AIR, je trouve le orange de macge : crillard. J'ai l'impression qu'il manque une couleurs, comme si elles étaient délavées.

Alors le Macbook air

1244753131_Image 1.png

Le MacBook Pro :

1244753173_Image 2.png

Photo avec le fond d'écran standard.
Photo avec un fond tout noir. Photo avec un fond d'écran blanc.
Luminosité à fond, à moitié, minimum.

Cela ne rend rien. cela donne une photo bleue.
Photo de ton problème de carrosserie.
1244753749_Image 5.png

Caractéristique du DD interne.
1244753424_Image 4.png

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Je te tiens au courant, je vais tester et je te dis....et sinon niveau performance? Rapidité d'exécution?

Alors, c'est difficile de juger mais par rapport à mon MacBook Air c'est le jour et là nuit : niveau vitesse, réactivité, etc

J'ai fait un petit test d'encodage avec HandBroke. iso de 3,45 Giga , une seule pass en mp4.

MacPro Quad Coeur 2,8 Ghz il m'annonce 19 min. les 4 coeurs sont à 27/30%

MacBook Pro : 50 min les deux coeurs sont à 97/100%

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Bon j'aime pas du tout l'écran. Je formate et je remballe.

J'aime : le clavier (la frappe), le trackpad.

Si le prochain la dalle est la même, je renvoie et je me prends un MacBook air plus puissant ou un MacBook Pro moins puissant.

Cela ne rend rien. cela donne une photo bleue.

1244753749_Image 5.png

1244753424_Image 4.png

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Alors, c'est difficile de juger mais par rapport à mon MacBook Air c'est le jour et là nuit : niveau vitesse, réactivité, etc

J'ai fait un petit test d'encodage avec HandBroke. iso de 3,45 Giga , une seule pass en mp4.

MacPro Quad Coeur 2,8 Ghz il m'annonce 19 min. les 4 coeurs sont à 27/30%

MacBook Pro : 50 min les deux coeurs sont à 97/100%

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Bon j'aime pas du tout l'écran. Je formate et je remballe.

J'aime : le clavier (la frappe), le trackpad.

Si le prochain la dalle est la même, je renvois et je me prends un MacBook air plus puissant ou un MacBook Pro moins puissant.
Salut

Pour ton disque dur, tu dois avoir un problème, car normalement c'est du sata 2 donc 3 Gigabits et non 1,5 Gb.

Sinon pour l'écran prend une photo de plus loin sinon on ne vois rien, avec un ton MacBook air à cote, pour voir la différence*?

Salut

Pour ton disque dur, tu dois avoir un problème, car normalement c'est du sata 2 donc 3 Gigabits et non 1,5 Gb.

C'est indiqué où les réferences des dd sur le site d'apple ?
Sinon pour l'écran prend une photo de plus loin sinon on ne vois rien, avec un ton MacBook air à cote, pour voir la différence*?

J'ai remballé, cela me déprimé d'avoir cet écran crillard. C'est tjrs emm*** de rencontrer ce genre de pb, on doit passer du temps pour appeler apple, la fête est un peu gâchée :/

Tu as pris le temps d'aller voir les différents profils colorimétriques de l'ordinateur avant tout ?

Oui, ils sont tous pire les uns que les autres.

J'ai un apple display 23" et un MacBook air et je vois bien qu'il ya un pb d'écran sur ce MacBook Pro.

Si je regarde tes captures, au contraire, je trouve que le MBP donne des couleurs plus contrastées. Ce que tu peux faire c'est de voir un autre MBP en boutique pour comparer ???

Si je regarde tes captures, au contraire, je trouve que le MBP donne des couleurs plus contrastées. Ce que tu peux faire c'est de voir un autre MBP en boutique pour comparer ???

Je verrai avec le nouveaux. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas reçu - encore - le mail d'apple pour me dire que ma nouvelle commande était prête.

Lorsque j'ai changé mon premier Imac Intel (problème de carte graphique) cela s'est fait dans la journée. Là quand j'ai rappelé apple pour leur dire que je n'avais reçu aucune confirmation par mail il m'a dit c'est normal cela peut prendre 48h.

Pou l'écran, en voyant cela fait comme si le contraste était poussé presque à fond. Mais bon, si même en changeant le profil colorimétrique, le problème persiste, c'est un problème de dalle.
Rageant, je le concède.

Pour tes deux impacts sur la carrosserie, c'est en bas à gauche, ou en haut à droite? Dans tous les cas, cela n'a pas pu impacté la partie graphique, qui ne se trouve pas là.

Si c'est en bas à gauche, cela correspond plus ou moins au système de fixation du Disque Dur dans la coque. Un problème lors du montage sur la chaîne?

D'ailleurs ton DD est un peu bizarre, (vitesse et capacité). Tu as installé des trucs dessus (musiques, vidéos, applis? Parce que là, cela fait quand même 62 Go d'espace de bouffé.
Un peu moins que sur ma machine sous Leopard alors que j'ai dessus la créative suite, Office, iLife, iWork, plein d'autres applis et utilitaires, mes documents de travail (ma bibliothèque iTunes étant sur un autre disque).

Pour tes deux impacts sur la carrosserie, c'est en bas à gauche, ou en haut à droite? Dans tous les cas, cela n'a pas pu impacté la partie graphique, qui ne se trouve pas là.

C'est en bas à gauche lorsque le mac est devant moi écran ouvert (mais en haut à gauche sur la photo).

Si c'est en bas à gauche, cela correspond plus ou moins au système de fixation du Disque Dur dans la coque. Un problème lors du montage sur la chaîne?

D'ailleurs ton DD est un peu bizarre, (vitesse et capacité). Tu as installé des trucs dessus (musiques, vidéos, applis? Parce que là, cela fait quand même 62 Go d'espace de bouffé.
Un peu moins que sur ma machine sous Leopard alors que j'ai dessus la créative suite, Office, iLife, iWork, plein d'autres applis et utilitaires, mes documents de travail (ma bibliothèque iTunes étant sur un autre disque).

Oui, j'ai installé plus de 30 giga de musique pour tester :)

C'est en bas à gauche lorsque le mac est devant moi écran ouvert (mais en haut à gauche sur la photo).

Oui, j'ai installé plus de 30 giga de musique pour tester :)

Cela me rassure pour les Giga en trop :D. Parce que bon, une machine neuve avec 60 Go déjà de pris, vivement Snow Leopard alors! :D

Et pour les deux irrégularités, vu leur emplacement (quasiment au niveau des points de fixation du DD), vu le parallélisme, cela ressemble à une coque mal placée sur un support de soutien de la chaîne de montage qui lors de l'installation d'un des éléments de la machine a appuyé un peu trop fort.

Des nouvelles d'Apple concernant le remplacement de ton MacBook Pro?

Des nouvelles d'Apple concernant le remplacement de ton MacBook Pro?

Non. Je suis super étonné : aucun mail pour me communiquer mon numéro RMA, ni pour m'indiquer que ma nouvelle commande est partie.

J'espère qu'ils ne m'ont pas raconté de bobard. En plus j'ai pris un apple care.

je devrais recevoir le miens avec la meme config dans quelques minutes...j'ai hate!!!! Question bete, on peut brancher n'importe qu'elle clavier dessus? merci

C'est sous les 48h de toute façon…

Alors ça va :) Je les ai contacté jeudi à 14h.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

je devrais recevoir le miens avec la meme config dans quelques minutes...j'ai hate!!!! Question bete, on peut brancher n'importe qu'elle clavier dessus? merci

Nous nous dira pour la qualité de l'écran. En ce qui concerne le clavier je pense que n'importe qu'elle clavier USB est ok.

Oki je veux bien prendre des photos de la bete pour faire profiter tout le monde!!! Juste pouvez vous me dire comment faire pour les publier? merci