MacBook Pro Mac book pro 15", sortie écran distinct impossible !!!! Oh Noooo..... x)

Raf97

Membre enregistré
17 Novembre 2016
5
0
36
Salut à tous !

Bon... je vais poster ici un topic un peu galère.... concernant un soucis d'affichage par écran distinct

Voilà, j'ai un mac book pro 15", version 2011 (avec graveur DVD sur le côté), qui est mis à jour avec OS Sierra.
Soucis, je ne peux absolument pas faire de sortie affichage sur un écran distinct.

J'ai passé une heure au tel avec un conseiller SAV Apple, qui a tout regardé avec moi en partage d'écran. Réglage hertzien, résolution,.... Nous avons tenté à la fois de faire une sortie écran distinct et une recopie d'écran, rien.
Je suis allé dans un magasin Apple, et là coup de théâtre, le vendeur branche mon ordi sur un écran de démo, mais un écran Samsung avec un tuner TV intégré, et là tout sort normalement.
Je précises que ce teste positif, a été fait avec MON adapteur thunderbolt/HDMI, et non celui du magasin, le pb ne peut donc être imputé à un adapteur inadéquat (je le dis parce que je sais qu'il y en a pas des adapteurs différents chez Apple).

Résultat je suis allé voir chez Darty parce que je voudrais bien pouvoir m'acheter un écran qui marche, et je suis allé tester différents écrans chez Darty, rien ne marche, sauf un écran. Un écran à tuner TV.
Etant graphiste vous comprendrez que je ne veux pas travaillé sur un écran à tuner TV, avec des couleurs flashy hideuses.

J'ai une carte graphique Intel HD graphic 3000, pour laquelle j'ai tenté de retélécharger les drivers, mais aucun fichier spécifique pour mac, le site d'Intel retourne les utilisateurs mac vers la mise à jour de l'OS (qui incorporerait la mise à jour de la carte graphique, et j'ai mis à jour juste là mon OS vers OS Sierra, le pb d'affichage n'étant alors tjs pas résolu....).

Donc voilà, y'aurait-il quelqu'un qui serait t au courant d'une faille, qui semble ici irresoluble parce que là je ne vois plus....

Merci de vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur: