mac book pro 2.4 ou 2.5

stroky.l

Membre confirmé
16 Octobre 2008
10
0
Salut, je viens du monde linux et windows. J'ai décidé de m'acheter un nouveaux mac après avoir essayé un ancien mac book pro chez des amis que j'ai trouvé sublime avant cela je pensais que les tarifs pratiquer par apple était injustifié. Je le pense un peu toujours mais puisque aucune autre marque propose des portables d'une telle qualité et puis mac osx me fait de l'œil. Donc voila j'ai décidé d'acheter un mac book pro mais j'hésite entre le 2.4 et le 2.5 sachant que je suis un joueur occasionnel (je compte installer xp avec bootcamp) et que je compte garder la bête au moins trois ans ( je prend l'option apple care) et que je prendrais forcement un disque 320 go 7200 tous/min. Voila la différence de prix entre les deux modèles vaut elle le coup. La différence de perf se sentira telle vraiment, les 4 go de ram sont il vraiment utile ??? L'apple care est'il un service de bonne qualité par rapport au service après vente de fnac qui est moins cher ? Comment renvoyer le matériel si il casse ?

Merci d'avance de vos réponse.

Salut,

Pour voir la réelle différence entre le 2.4 et le 2.53 il faut attendre les tests. Ils n'ont pas tout à fait la même carte graphique, donc ça peut être visible dans certaines utilisations (jeux par exemple).
Mais pour une utilisation courante du Mac il n'y a aucune différence apparente, c'est sûr.

C'est la même chose pour toutes tes questions : il faut que tu aies bien en tête l'utilisation que tu vas avoir de ton Mac. Un MacBook Pro c'est cher, et c'est destiné à des utilisateurs professionnels, c'est à dire qu'il y a peu de chance qu'un type qui ne se serve pas du MacBook Pro pour son travail en ait réellement besoin.
D'une manière générale, Leopard marche très bien avec 2Go de RAM. Si tu prends la version 2Go (sachant que la RAM est chère sur l'Apple Store), tu pourras toujours acheter deux barrettes de 2Go pour upgrader à 4Go si besoin. Personnellement, 2Go me suffisent sur mon MacBook de première génération (mai 2006), et je suis informaticien (je fais donc un usage intensif et assez complet de ma machine (3D, calculs, nombreux logiciels ouverts en même temps, très peu de redémarrage, etc.)). Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

Si c'est juste pour le jeu, je pense qu'à moins d'être un hardcore gamer, l'achat d'un MBP est injustifié pour quelqu'un qui veut juste jouer de temps en temps.
Je ne le répète jamais assez : pour bien profiter de son Mac, il faut bien le choisir : mettre trop cher pour un Mac de professionnel dont on n'a pas vraiment besoin peut faire regretter l'achat.
Dans tous les cas, je te conseille d'attendre les benchmarks pour voir les différences entre les versions des MacBook.

Bon courage !

Salut,

Pour voir la réelle différence entre le 2.4 et le 2.53 il faut attendre les tests. Ils n'ont pas tout à fait la même carte graphique, donc ça peut être visible dans certaines utilisations (jeux par exemple).
Mais pour une utilisation courante du Mac il n'y a aucune différence apparente, c'est sûr.

C'est la même chose pour toutes tes questions : il faut que tu aies bien en tête l'utilisation que tu vas avoir de ton Mac. Un MacBook Pro c'est cher, et c'est destiné à des utilisateurs professionnels, c'est à dire qu'il y a peu de chance qu'un type qui ne se serve pas du MacBook Pro pour son travail en ait réellement besoin.
D'une manière générale, Leopard marche très bien avec 2Go de RAM. Si tu prends la version 2Go (sachant que la RAM est chère sur l'Apple Store), tu pourras toujours acheter deux barrettes de 2Go pour upgrader à 4Go si besoin. Personnellement, 2Go me suffisent sur mon MacBook de première génération (mai 2006), et je suis informaticien (je fais donc un usage intensif et assez complet de ma machine (3D, calculs, nombreux logiciels ouverts en même temps, très peu de redémarrage, etc.)). Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

Si c'est juste pour le jeu, je pense qu'à moins d'être un hardcore gamer, l'achat d'un MBP est injustifié pour quelqu'un qui veut juste jouer de temps en temps.
Je ne le répète jamais assez : pour bien profiter de son Mac, il faut bien le choisir : mettre trop cher pour un Mac de professionnel dont on n'a pas vraiment besoin peut faire regretter l'achat.
Dans tous les cas, je te conseille d'attendre les benchmarks pour voir les différences entre les versions des MacBook.

Bon courage !

+ 1 :up: C'est sûr qu'il en faut l'utilité d'une machine pareille !

Sinon oui je pense que le 2,53Ghz est plus puissant, forcément me direz vous, il n'a pas vraiment le même proc > 6Mo de cache, la CG n'est pas la même exactement, il a déjà 4Go de Ram etc... Mais bon, comme dis dr Cube, si c'est pour faire tourner adium, safari et itunes, je me demande si ça vaut le coup lol (J'exagère mais bon, pas tant que ça car certaine personne veulent juste "frimer")

Parfois ce n'est pas pour la frime. Certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles achètent un monstre dont elles n'ont pas besoin. C'est toujours pareil. On se dit "pour seulement 199 euros de plu j'ai ça, et ça en plus". Et on arrive vite à quelque chose d'inutile.

Pour ce qui est du cache, ce n'est pas évident que ça apporte plus de rapidité en toute circonstance. Souvent quand la taille du cache est augmentée, sa vitesse diminue, ce qui peut ralentir un peu les choses. Mais j'imagine que pour sa machine professionnelle, Apple n'a pas mis un gros cache uniquement pour faire du marketing et avoir la plus grosse vis à vis des concurrents à la Fnac.

Et puis pour Safari, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : quand je ne redémarre pas mon iMac et Safari pendant 40 jours, Safari fini par occuper près d'1Go de mémoire ^^ ! Il est gourmand en ressource. J'ai l'impression qu'il ne vide jamais sa mémoire, même lorsqu'on ferme un onglet ou une fenêtre. Plaisanterie à part, je suis bien d'accord que même un MacBook est trop bien pour ce genre d'utilisation. Mais il faut quand même penser qu'on garde la machine 3 ans, et que les logiciels et les utilisations vont évoluer.
Il faut donc vraiment se demander ce qu'on va faire de son Mac pendant toute sa durée de vie, et se laisser un peu de marge pour faire des trucs imprévus (traitement vidéo ou photo si on pense qu'on pourrait s'y intéresser un jour, etc.).

Merci de vos reponse, la question de la puissance que je me pose et du surtout au faite que je vais le garder longtemps. Par contre, j'avoue que hormis le jeux m'ont utilisation de mon pc n'est pas très pousser, mais je compte lancer pas mal d'application en même temps par exemple (adium + firefox + open office + itune), je serais surement amenez à l'avenir d'encoder des videos mais pas trés souvent. De temps en temps aussi je doit retoucher des .raw), je débute la programmation mais ça ne demande pas beaucoup de puissance, je compte aussi utiliser wxmaxima pour faire du calcul formel. Pour le moment, j'avoue que mon choix se tournera plus vers le modèle le moins cher 2 go, quitte a passer à 4 go, plus tard. Si mon choix ce porte sur le mac book pro, c'est surtout parce que je compte garder ce portable longtemps et je ne compte pas me trouver avec un truc dépasser dans 2 ans, et que ce portable serait mon unique ordinateur. De plus, je suis tout à fait conscient que j'achète un pc qui sera peu être très puissant pour l'utilisation que j'en fait la première année. Je compte aussi faire des études dans l'informatique. Encore une fois merci de vos reponse.

Dans ce cas un MacBook Pro semble adapté en effet. Mais si vraiment tu n'as pas les moyens d'acheter mieux qu'un MacBook, alors saches qu'un MacBook serait tout à fait suffisant, bien qu'un peu moins agréable.
Je l'ai déjà dit, mais j'ai acheté mon MacBook il y a deux ans et demi pour le même usage que toi (grosso modo), et je l'ai encore. Je suis passé à 2Go de RAM, mais globalement il est encore très bien. J'avais prévu de le garder trois ans (toute la durée de mon école d'ingénieurs), et je pense qu'il va remplir sa mission. Je passerai au MacBook Pro en septembre prochain si tout se passe bien.

Ce qui me dérange le plus sur le MacBook, c'est son petit écran. Mal de dos et fatigue oculaire inévitables dès lors qu'on passe trop de temps à travailler sur son Mac, comme c'est souvent le cas. Le MBP est certainement légèrement plus agréable de ce côté là.

Bref, si tu peux te le permettre, prends un MBP. Sinon prends un bon MacBook, il fera l'affaire mais ce sera moins confortable.

Oui mais parents semble être d'accord pour mettre le prix dans un mac book pro peu être même dans le modèle 2.5 mais bon je vais pas abuser de leur générosité vu que cela ne semble pas nécessaire. De toute manière je vais quand même attendre les bench et les teste (qui seront dans combien de temps celons vous). Est ce que l'apple car est une garantie de bonne qualité, comment retourner la machine à apple si elle est casser ?

Hello, de mon expérience et mon MB 2006 c'est un outil formidable et très polyvalent. Je l'utilise à 100% tant pour le net, la bureautique, itune.Je l'ai upgradé progressivement en passant à 2go ram l'année dernière en prévision de léo et des montages sur FCP bien plus rapide que sur mon dinosaure de G4quick2002 qui lui commence sérieusement à ramer sous Tiguer malgré une update récente de la ram à fond soit 1,25go. Je viens de changer également le DD du MB par un 160g à 7200t ce qui rend la machine encore un peu plus véloce. J'attendais la sortie du nouveau MB pour revendre le portable mais sans FW je vais m'orienté vers le MBP qui va me changer du tout au tout c'est sur. Mais je quitterais à regret le 13" bien moins encombrant que le 15 et plus léger.

j'utilisais un iBook G4 depuis 3 ans jusqu'à ce mois-ci et ce qui ma poussé à changer pour le nouveau Macbook Pro c'est déjà le passage, pour moi, à Intel, mais surtout que je fais pas mal de Raw et sur mon iBook ba non... Lightroom ne voulait pas trop. et pourquoi le macbook pro plutôt que le macbook ? pour la bonne raison que je veux garder mon ordi plus de 3 ans, au moins 4, voir peut-être 5... sinon j'ai pris le modèle de base avec juste le disque dur 250 Go à 7200 tr/min, et je me dis que vue la simplicité de l'update HD et Ram, je changerai de disque et de Ram d'ici 2 ans. voilà, sinon je vais l'utiliser comme mon iBook, c'est à dire utilisation quotidienne, Internet, Mail, Photo, iTunes et grâce à ce nouveau MBP je vais jouer un peu, Age Of Empires 3, Call Of Duty 4, Diablo 3 et surtout GTA 4 via bootcamp (en novembre). mais pas trop de jeu non plus.

voilà, sinon je vais l'utiliser comme mon iBook, c'est à dire utilisation quotidienne, Internet, Mail, Photo, iTunes et grâce à ce nouveau MBP je vais jouer un peu, Age Of Empires 3, Call Of Duty 4, Diablo 3 et surtout GTA 4 via bootcamp (en novembre). mais pas trop de jeu non plus.

C'est ce que je fais avec le mien en gros. je suis pas déçu de l'avoir poussé à 4Go de RAM, mais concrètement à part pour le jeu ou les grosses applis, ça fait pas grande différence.
(COD4 au passage, une tuerie!!)
Autnat dire que je compte bien le garder quelques années...

ce qui n'exluera pas l'achat d'un mac fixe, je pense à un iMac 24" dans l'année qui va venir, ou lannée suivante, selon les maj.

:D

tu penses que GTA 4 tourneras avec bootcamp ? :rose:

En toute honnêteté, oui.
maintenant, je dois t'avouer que je me refuse à utiliser ce genre d'artifice sur mon MBP, pour la simple et bonne raison comme je dis toujours, que quand on sort de la merde, on n'y retourne pas :p
Je veux pas de windows, en conséquence j'ai jamais testé bootcamp, donc je peux pas te dire.

http://gizmodo.com/5063492/macbook-and-macbook-pro-dual-review, il a l'air assez décevant niveaux puissance par rapport à l'ancien macbook pro d'après ce teste, quoi que je suis pas très fort en Anglais, mais ce teste me conforte dans l'idée que la différence entre le 2.4 et le 2.5 est faible vue que la différence de puissance entre le le macbook et le macbook pro est faible, d'autre liens tient :
http://www.mac4ever.com/news/40015/nouveaux_macbook_pro_pas_si_rapides/
http://arstechnica.com/journals/app...-pros-got-game-exciting-new-gaming-benchmarks

alors personne pour repondre à mes questions vis à vis de l'apple care ?????
L'Apple Care est la meilleure des garantie pour MAC ! Je pense que en cas de machines defectueuses ils t'envoient un transporteur ou te dirige vers l'Apple Center le plus proche de ton domicile...

merci, de ta réponse :confused:. Quand est il alors par rapport au garantie la fnac.
Et au faite, est ce que l'offre étudiant s'applique au lycées ??? (Je rêve peu être)

Personnellement je ne dis pas que la garantie FNAC ne vaut pas mieux mais bon, n'as tu jamais entendu la pub radio "Qui mieux que nous pouvons entretenir votre Renault... ?" Bin là c'est pareil lol C'est sûr que la garantie FNAC est beaucoup moins chère mais à vérifier son efficacité.... Surtout que, par exemple, si un problème de coque survient et qu'Apple le reconnait, il se peut que la FNAC ne le prenne pas en compte, alors qu'Apple oui !

En bref à voir ac des gens qui ont pu (malheureusement) testé la FNAC...

tu peux passer par l'Apple Store éducation, oui, j'y ai déjà commandé alors que j'était encore au lycée (que de souvenirs...)
Après Appel à Apple (Apple / Appel :mouais: 'fin bref) Il faut avoir 18 ans, et etre etudiant "post-bac"