MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

jlala

Membre confirmé
19 Janvier 2016
20
1
34
Bonjour à tous ,
Depuis ce matin mon mac book pro est bloqué au démarrage à la pomme et barre de chargement, j’ai ressayé de rallumer et d’éteindre plusieurs fois mais rien n’y fait :s
La barre de chargement est complètement chargée mais ça ne va pas plus loin , l’ordinateur ne veut pas démarrer.
Étant une novice en ce qui concerne les problèmes avec les ordinateurs, j’aurais besoin de conseils, que dois je faire ? Quelles est la marche à suivre ?
Merci d’avance pour votre aide .
 

Fichiers joints

  • B8DA1AA3-EE94-4792-82E3-54ABCA9147F3.jpeg
    B8DA1AA3-EE94-4792-82E3-54ABCA9147F3.jpeg
    1,9 Mo · Affichages: 6 210
  • J’aime
Réactions: momar.tall
Bonjour jlala

Éteins ton Mac (de force : pression continue sur le bouton "Power").

Puis rallume-le en tenant pressées les 2 touches : ⌘R (cmd R) jusqu'à la  --> c'est le démarrage sur un OS de secours résident d'une petite partition du disque.

=> est-ce que tu atteins un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) ?
 
Bonjour jlala, bonjour macomaniac,

Coïncidence (ou pas), j'ai eu aujourd'hui exactement le même problème. Si je peux rajouter des informations:
Ce matin j'ai voulu comme toujours utiliser mon MBpro. Lors de la sortie de veille, je tombe sur l'assistant d'installation de mise à jour macOS 10.13.2, qui m'indique que la mise à jour n'a pas pu être installée. Seul choix possible donné par l'assistant: redémarrer le MBP. Je m'exécute. Me revoilà tomber sur cet assistant, avec le même message. Finalement, après plusieurs boucles d'itérations de cet événement, je décide de forcer l'extinction du MBP par l'appui prolongé sur le bouton d'allumage.
Désormais, la barre de chargement lors de l'allumage se fige comme l'indique jlala et impossible de démarrer le MBP.
J'ai tenté plusieurs fois l'extinction forcé, mais rien n'y fait, le chargement au démarrage se re-bloque à chaque fois.