10.13 High Sierra Mac Book Pro : lenteurs

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
J’ai un problème similaire à celui-ci, mais sous High Sierra. Ralentissement sans raison apparente. Chaque clic demande parfois jusqu’à plusieurs dizaines de secondes pour réagir.
C’est apparu l’an dernier vers mai 2019 et j’ai laissé le problème de côté jusqu’à aujourd’hui.
merci pour votre aide

2901F740-3B55-48D0-B49E-C83BF22E37F7.jpeg
C6947D8B-1F3A-43D5-81E2-FFC3CC78CFB1.jpeg
2379FB4F-FFF0-4D1D-B3A1-5886D842C84B.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu as un SSD dans un MBP 2012.
Sors le SSD, mets le dans un boitier externe et redémarre sur ton SSD externe : si tu n'as plus de ralentissements, alors change la nappe (une nappe de qualité valant entre 35 et 50 €, chez MacWay, iFixit…)

Déjà passer sur SSD améliore nettement la rapidité de l'ordinateur

Déjà passer sur SSD améliore nettement la rapidité de l'ordinateur
Ça ne répond pas à sa question. ;)

@lavachevolante
Comme en réponse #2, fais ce qui est demandé. Si le démarrage et utilisation ne posent aucun problème dans un boîtier externe, tu es bon pour changer la nappe SATA. Pourquoi ? Ce problème est connu et récurrent sur les modèles de 2012. Un SSD à un taux de transfert des données qui est à minima cinq fois supérieur à celui d'un disque dur à plateaux. Ton problème est lié avec la dégradation de cette nappe SATA.

Je te vois venir, après installation d'un SSD, ce problème peut survenir tout de suite ou après 1 jour, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera et bingo un MBP de 2012 se retrouve à la ramasse. Il faut savoir qu'à l'époque de 2012, Apple ne faisait pas installer de SSD en 2.5" et que la qualité de la nappe SATA était aux normes du taux de transfert des disques dur à plateaux.

Pourtant c'est tu SATA III 6Go/s, perso avec mon MBP 2011 je n'ai jamais eu de problèmes

Je dis pas ça, je dis juste mon expérience

Pourtant c'est tu SATA III 6Go/s, perso avec mon MBP 2011 je n'ai jamais eu de problèmes
Le jour ou cela t'arrivera, car cela t'arrivera, tu comprendras mieux ma réponse #13, car crois-nous, l'expérience des forums nous permet d'être parfois assez lourds avec certaines recommandations dont certains ne tiennent pas compte. Moi non plus je n'ai aucun problème avec mon vieux MBP de 2010, mais je saurais faire quoi le jour venu. ;)

Je n'ai JAMAIS dis que c'était faux

On en revient à la demande de lavachevolante ;)
Peux tu faire ce que je t'ai suggéré post#2 ?

merci pour cette réponse. Je vais essayer avec un boîtier externe mais pas dans l’immédiat car événements familiaux en cours mais je Reviendrai vous dire ce que ça donne. Merci