MAC book pro pour noel

pioupiou71240

Membre confirmé
19 Novembre 2007
57
2
35
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire a se forum !​

Je viens pour :
1°) connaitre un peu plus le matériel mac et que choisir de bien...
2°) ensuite m'aider (si il le faut) lors de mes premiers pas sur MAC.​

Introduction :
je suis actuellement sous vista. En parlant d'ordinateur avec l'un de mes professeurs, j'ai pu apprendre qu'il possèdait un mac book (ordinateur portable), il m'a présenté selui-ci très légérement.
Mais en cherchant des infos sur celui-ci, j'ai lu qu'il n'avait pas beaucoup de problème par rapport a un PC normal. Ensuite j'aime sont esthétisme qui est très simple. Puis pour finir avec un MAC les logiciels sont bien pour faire de belle retouche photos et montage vidéos.​

J'envisage de revendre mon PC, puis d'avoir sous mon sapin de noël un mac book pro.​

Mais bien evidamment qui dit changer un PC contre un MAC, dit un total changement !​

peut-on utiliser sous mac, MSN car j'utilise principalement se moyen pour communiquer avec mes amis et autre...​

ensuite existe-t-il des logiciels de CAO (Conception Assisté par Ordinateur) équivalent a ceux d'un PC (particulièrement Solidworks ou inventor) ?​

pour finir peut-t-on mettre en réseau 1 mac book pro avec 2 PC (sous XP) pour échanger des fichiers ou imprimer des documents sur une imprimante en réseau ?

édit : peut-on utiliser une livebox comme routeur normale (sans installer les logiciels de orange) ?​

je vous remercie​

PS : n'ayant été qu'inscrit aujourd'hui je n'est pas eu le temps de parcouru tout le forum.​

Bienvenu sur ce forum, en espérant que ton potentiel passage au mac sera une réussite.

MSN : Pour le moment, le logiciel de microsoft existe sous mac mais ne gere pour le moment pas l'audio/video. C'est prévu je crois pour la prochaine version qui devrait sortir avec Office 2008 pour mac. En revanche des logiciels alternatifs le font déjà.

CAO : ...surement, mais ça n'est pas mon domaine. Dans le pire des cas, tu pourras profiter des tes programmes sous windows grace au dual boot avec l'utilitaire bootcamp fournit par apple et une licence windows quelconque.

Réseau : Sans soucis, ca fonctionne entre un mac et un pc et évidemment avec une livebox (sans les logiciels orange).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Petite précision : d'autres logiciel que MSN a proprement parler peuvent utiliser ton adresse hotmail (ou msn) pour se connecter au réseau (msn) et tu peux alors discuter avec tes amis qui ont msn et toi par exemple Adium avec la même adresse qu'avant.
Certains de ces autres logiciels gèrent la vidéo (aMsn) d'autres non (Adium)
Fais une recherche sur le forum et/ou sur google pour plus d'infos.

NB : Une version de Adium (qui reste une référence je pense) devrait sortir dans pas trop longtemps avec vidéo/audio en natif :)

je te remercie de tes réponses. pour le moment je n'est plus de question.

juste une petite au niveau du matériel :
Es que le mac book pro est silencieux au niveau des ventilateurs et disque dur ?

Et ou se situe les ventilateurs, car je travail des fois sur mon lit et je voulais savoir si c'était possible ?

et question vraiment absurde : le mac book pro a t-il le wifi ?​

Très silencieux. 95% du temps on ne l'entends pas. Les 5 autre % il peut devenir bruyant mais cela n'arrive que lorsqu'on abuse un peu, avec plein de trucs ouverts en meme temps de partout et cela ne dure jamais longtemps.
Donc globalement on l'entends jamais sauf quand on le taquine :)
Pour ce qui est de l'utiliser dans un lit, cela freine un peu la ventilation il serait donc possible que les ventilos s'emballent un peu. Personnellement je le fais souvent et jamais eu de problèmes. Mais ce n'est pas conseillé.

Perso, mon macbook pro revB c'est 100% bonheur à l'exception d'une batterie qui m'a laché apres 11 mois. Encore sous garantie donc la batterie a ete changée en mois de 48 heures.

je suis très impatient de l'avoir, j'espère ne pas etre deçu ! mais je ne pense pas!

Je ne vois pas comment on peut-être déçu d'un Macbook Pro. Le seul truc est l'adaptation à OS X. Pour moi ça a fait comme ça au début :

1) Waouuu c'est vrai que c'est joli. Et puis ça à l'air bien foutu. J'aime bien.
2) 2 mois après : Pfiouuu je trouve aucun logiciel qui existe sur Mac ... J'envisage ptête de retourner sous Windows.
3) 2 semaines après : je suis trop c** suffit de savoir chercher un peu !! Mac OS X c'est vraiment de la bombe, jamais plus Windows !!

Je ne vois pas comment on peut-être déçu d'un Macbook Pro. Le seul truc est l'adaptation à OS X. Pour moi ça a fait comme ça au début :

1) Waouuu c'est vrai que c'est joli. Et puis ça à l'air bien foutu. J'aime bien.
2) 2 mois après : Pfiouuu je trouve aucun logiciel qui existe sur Mac ... J'envisage ptête de retourner sous Windows.
3) 2 semaines après : je suis trop c** suffit de savoir chercher un peu !! Mac OS X c'est vraiment de la bombe, jamais plus Windows !!

C'est marrant je suis passé directement de la phase 1 a la phase 2...
Je rajouterai un 4) retrouve toi face a un pc, tu vas pleurer ton mac :)

Eh oui, mais tu oublie la période pré-switch (0.5 :mouais:?) où on se pose un tas de question et où on est sur de rien, ensuite vient la 0.75 ou on a tellement hâte qu'on va sauter au plafond en faisant du houla-houp avec les oreilles :D

Moi, bizarre? :siffle:

je vous remercie tous pour ces messages qui enlève mon inquètude ! je sens que mon mac book pro sera que du bonheur !

petite question technique : en visitant le site, il me semble que le mac book pro a le clavier différent d'un PC normal (se n'est pas un azerty), je me trompe ? ;)

petite question technique : en visitant le site, il me semble que le mac book pro a le clavier différent d'un PC normal (se n'est pas un azerty), je me trompe ? ;)

Le clavier Mac est un peu différent du clavier PC.

Mais si tu l'achètes en France, il sera AZERTY de toute façon...

Ceci dit;

Il est silencieux. Mais quand les ventilateurs fonctionnent à fond, le bruit est clairement présent (un gros bruit de soufflerie), mais c'est peu souvent.

Ce n'est pas très bon de l'utiliser au lit, en le posant sur une surface molle (style couette), puisque cela bloque la dissipation de la chaleur. Donc attention.

Lire le mode d'emploi et ses recommandations dès que tu le recevras.

Mais c'est vraiment un excellent portable, sans le moindre doute.

Tiens, une présentation du modèle à 2,4 GHz (je te conseille cependant celui à 2,2 GHz, qui présente un meilleur rapport qualité/prix).
http://fr.notebookcheck.com/Critique-du-Apple-MacBook-Pro-15-Santa-Rosa.5363.0.html

Switch sur Mac depuis plus d'un an, hors de question de revenir en arrière!
t'as de la chance, commencer sur MBP c'est cool!

pour l'histoire de travailler sur le lit, j'ai tendance à le faire, ça a tendance à speeder les ventilos un peu, mais ça va! :D

le seul regret que j'avais c'est le tarif, mais en même temps, des bons PC de marque sont tout aussi cher! (les Dell XPS par ex...).

CAO : ...surement, mais ça n'est pas mon domaine. Dans le pire des cas, tu pourras profiter des tes programmes sous windows grace au dual boot avec l'utilitaire bootcamp fournit par apple et une licence windows quelconque
.

je reviens a cette partie car cela n'a pas éloigner mes questions.​

pour la CAO ou tout logiciel ne fonctionnant que sur windows, si je fais avec le "dual boot avec bootcamp", je vais devoir installé windows vista sur mon mac non ?​