Bonjour a tous, je viens de m'inscrire a se forum !
Je viens pour :
1°) connaitre un peu plus le matériel mac et que choisir de bien...
2°) ensuite m'aider (si il le faut) lors de mes premiers pas sur MAC.
1°) connaitre un peu plus le matériel mac et que choisir de bien...
2°) ensuite m'aider (si il le faut) lors de mes premiers pas sur MAC.
Introduction :
je suis actuellement sous vista. En parlant d'ordinateur avec l'un de mes professeurs, j'ai pu apprendre qu'il possèdait un mac book (ordinateur portable), il m'a présenté selui-ci très légérement.
Mais en cherchant des infos sur celui-ci, j'ai lu qu'il n'avait pas beaucoup de problème par rapport a un PC normal. Ensuite j'aime sont esthétisme qui est très simple. Puis pour finir avec un MAC les logiciels sont bien pour faire de belle retouche photos et montage vidéos.
je suis actuellement sous vista. En parlant d'ordinateur avec l'un de mes professeurs, j'ai pu apprendre qu'il possèdait un mac book (ordinateur portable), il m'a présenté selui-ci très légérement.
Mais en cherchant des infos sur celui-ci, j'ai lu qu'il n'avait pas beaucoup de problème par rapport a un PC normal. Ensuite j'aime sont esthétisme qui est très simple. Puis pour finir avec un MAC les logiciels sont bien pour faire de belle retouche photos et montage vidéos.
J'envisage de revendre mon PC, puis d'avoir sous mon sapin de noël un mac book pro.
Mais bien evidamment qui dit changer un PC contre un MAC, dit un total changement !
peut-on utiliser sous mac, MSN car j'utilise principalement se moyen pour communiquer avec mes amis et autre...
ensuite existe-t-il des logiciels de CAO (Conception Assisté par Ordinateur) équivalent a ceux d'un PC (particulièrement Solidworks ou inventor) ?
pour finir peut-t-on mettre en réseau 1 mac book pro avec 2 PC (sous XP) pour échanger des fichiers ou imprimer des documents sur une imprimante en réseau ?
édit : peut-on utiliser une livebox comme routeur normale (sans installer les logiciels de orange) ?
édit : peut-on utiliser une livebox comme routeur normale (sans installer les logiciels de orange) ?
je vous remercie
PS : n'ayant été qu'inscrit aujourd'hui je n'est pas eu le temps de parcouru tout le forum.