MAC book pro pour noel

Premièrement, en ce qui me concerne, j'ai switcher sur mac avec un magnifique macbook pro il y a 2 mois et malgré toutes les apréhensions que j'ai pu avoir, elle se sont dissipée immédiatement une fois la boite ouverte. Quand tu vois la bete tu ne peut que l'aimé et à l'utilisation ce n'est que du bonheur, je ne veux plus voir mon PC:D

Sinon en ce qui te concerne les logiciel CAO et DAO que tu connais sur PC ne sont pas compatible sur mac mais d'autres comme vectorworks,... existent il faut juste s'adapter mais ils sont tres perfomants. Si tu fait de la retouche photo alors pas de soucis Photoshop est ton amis.

Voila pour toi et j'espere que ton switch te comblera. :up:

et bien je vais l'acheté sur le site officiel, et il y a une option (clavier français) sa doit etre sa :p

Tu es au Canada ? "Clavier français" ne veut peut-être pas dire au format azerty, dans ce cas là.

Qu'est-ce que les Québécois utilisent ? Un clavier qwerty avec des lettres accentuées ?

Tu es au Canada ? "Clavier français" ne veut peut-être pas dire au format azerty, dans ce cas là.

Qu'est-ce que les Québécois utilisent ? Un clavier qwerty avec des lettres accentuées ?

Oui, c'est un peu un mix entre Querty (pour l'allure en général) et Azerty (pour les accents), mais à quelques différence près (comme pas obligé de presser "Shift" pour écrire des chiffres) :D

Oui, c'est un peu un mix entre Qwerty (pour l'allure en général) et Azerty (pour les accents), mais à quelques différence près (comme pas obligé de presser "Shift" pour écrire des chiffres) :D

Me revoici pour apporter encore des question !

Je compte acheter mon mac book pro et prendre un disque dur de 250 Go et le partager en 3.

1er partie ( 150 Go) : il y aura MAC OS (que je parametrerais par défaut)

2eme partie (80 Go) : ou je vais installer windows XP ou il y aura que mes logiciels que je ne peux pas installer sur MAC OS, ou qu'il n'existe pas d'équivalent sous mac. (utilisation juste pour mon logiciel de CAO et quelque autre...)

3ème partie (20 Go) : partie didié a tous mes documents (images , chansons, videos , documents...) qui sera donc accesible par les deux OS.

pensez vous que cela est convenable ?​

non non, sur le site de apple store, avant de commander, on nous demande de choisir plusieurs parametre avant de passer la commande, ( 2 ou 4 Go de RAM, écran brillant ou non, différent logiciel...et aussi la capacité du disque dur interne).

;)

OK, le dd à 250 Go, donc.

Je te déconseille de faire 3 partitions (en faire une pour tes documents est une bêtise).

- Une partition pour MacOS X,
- Une partition créée par bootcamp pour y installer Windows.

Un petit disque externe pour y installer tes documents à partager.

d'accord, je voulais faire la partie pour mes documents pour que je puisse acceder a mes documents surtout ceux de CAO. mais l'idée du disque dur externe et très bien.

je vais donc choisir au lieux des 250 Go, je vais prendre quand 160 GO cela suffira amplemant pour MAC OS X et windows. (où j'aurais probablement que 3 programmes).​

en observant différente photos des mac book pro sur le forum, je me rends compte que les touches du clavier m'ont l'air petite ?

au niveau de la saisie de texte cela ne gêne pas ? :)

Non, elles ne sont pas particulièrement petites. Je n'ai jamais été gêné par la disposition des touches sur le clavier.

Va faire un tout chez un APR ou dans un magasin qui vend des Mac...

ok je te remercie !

pour en revenir a ma question de partition, (je vais utiliser boot camp) une fois installé xp, est-il possible d'accéder aux fichiers situé sous XP (par ex: fichier de DAO) quand on n'ai sous MAC OS X ?​

en regardant des vidéos sur le net des macbook pro j'ai vus celle-ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=5LO2AP1sARY

On peut donc réglé la vitesse des ventilateurs ??? c'est tout simplement génial !​

Ca, ce n'est pas d'origine. Il existe des petits programmes à télécharger sur le net qui permettent d'ajouter de telles fonctions...

Perso, je ne suis pas trop pour, mais bon..

Pourquoi pas? :p

essaye smcFanControl

Parce que l'on touche aux réglages de l'ordinateur. Et je pars du principe qu'Apple a fait ces réglages de sorte d'optimiser son fonctionnement et sa durée de vie.

Mais bon, peut-être que ce logiciel est sans aucun danger, et que ma crainte est exagérée...

Parce que l'on touche aux réglages de l'ordinateur. Et je pars du principe qu'Apple a fait ces réglages de sorte d'optimiser son fonctionnement et sa durée de vie.

Mais bon, peut-être que ce logiciel est sans aucun danger, et que ma crainte est exagérée...

En fait avec ce soft on ne peut pas diminuer le RPM des fan (par exemple, s'il est à 80 degrés et qu'il tourne à 6200 rpm, je ne peux pas le diminuer), on ne peut donc qu'observer le nombre de rpm et/ou l'augmenter (comme à 2500 par exemple, ça ne s'entend pas) :D